Technobezz

La technologie de détection des mains basée sur le radar de Google pour Pixel 4: voici ce que vous devez savoir

2019 a été une excellente année en termes d’innovation technologique pour les smartphones. Nous avons assisté au développement des caméras arrière triple cette année, ainsi qu’à de meilleurs écrans d’infini qui ont changé l’apparence des smartphones (sans oublier les téléphones pliables). Et on dirait qu’une nouvelle technologie de smartphone se présente à nous maintenant: les systèmes de détection des mains basés sur un radar de Google confirmé pour ses appareils à venir. Mais la question reste entière: s'agira-t-il encore d'une de ces nouvelles technologies qui paraissent incroyables dans les vidéos marketing mais qui s'avèrent être moins utiles dans le monde réel, ou s'agira-t-il vraiment d'un outil technologique révolutionnaire dans notre vie quotidienne?

La technologie basée sur le radar est-elle prête pour le monde réel?

Google a récemment confirmé la présence sur son blog officiel des systèmes de détection manuelle des mains basés sur le radar du prochain téléphone Pixel 4. Les passionnés de technologie se demandent depuis longtemps si un tel système sera réellement incroyable ou inefficace, en particulier après l’échec lamentable d’une tentative similaire de LG. De plus, on ne sait pas encore dans quelle mesure la technologie sera utilisable. Cela transformera-t-il réellement la manière dont nous utilisons les téléphones pour de bon, ou deviendra-t-il simplement un autre gimmick marketing échoué?

Système de radar Google pixel 4

À ce stade, le fait que la technologie soit prête à être utilisée dans le monde réel est tout à fait possible, car elle s'avère plus brillante que matérielle. Cependant, vous ne savez jamais ce que cela pourrait être avec Google, compte tenu de ses antécédents d'innovation. Cependant, il reste encore quelques aspects clés qui détermineront le succès de cette technologie.

  1. Précision

Contrairement au système de LG qui utilisait un capteur de caméra, celui de Google fonctionne sur une micropuce radar en cours de développement depuis 2015 par Motorola. Technologie avancée et projets (ATAP) groupe. Alimenté par la puce radar, le système peut extraire des informations sur des gestes spécifiques même à des cadences de prise de vue beaucoup plus élevées, ce qui signifie qu'il sera capable de détecter les mouvements les plus infimes des mains avec une précision accrue.

  1. Distance

Le système de LG n’était efficace que si vos mains étaient exactement 4 à quelques centimètres du téléphone. Mais si vous devez quand même être aussi près de l'écran, quel est l'intérêt de la technologie mains libres? Cependant, il a été signalé que le système radar du Pixel 4 serait capable de détecter avec précision des gestes allant jusqu'à un mètre 15 (pieds 49)!

  1. Capacité à détecter à travers les matériaux

Le groupe ATAP de Google a déclaré que La technologie radar de Pixel 4 sera capable de détecter avec précision les gestes des mains même à travers les tissus. Cela signifie que la fonctionnalité peut fonctionner même dans les poches, les sacs, les sacs à main, etc.

Verdict final

Même si Google parvient à relever ces trois défis fonctionnels, il reste la grande question: que pouvons-nous faire exactement avec la technologie? La version de LG ne nous permettait que de choisir parmi les applications prédéfinies 2 et d’augmenter / diminuer le volume. Toutefois, Google a déclaré que vous pourrez également ignorer des chansons, suspendre des alarmes, faire taire les appels téléphoniques, etc. En outre, il a également déclaré que ces actions ne sont que les premières parmi beaucoup d'autres à venir et que le Motion Sense évoluera et s'améliorera avec le temps.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Offres exceptionnelles sur les nouveaux ordinateurs portables de la marque 15.6 au prix de seulement environ 400
Galaxy Note 10
Samsung va-t-il fusionner les alignements de smartphones Galaxy S et Note?
Ordinateurs de bureau HP et CYBERPWERPC disponibles à prix réduits
Moniteurs haut de gamme à des prix imbattables
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous voulez acheter une nouvelle tablette? Voici notre choix des meilleures tablettes Android

Vous cherchez la meilleure tablette Android? Dans le mobile d'aujourd'hui ...

Philo TV
Tout ce que vous devez savoir sur Philo

Il est indéniable que les services de télévision en direct en streaming ...

Voici quelques-uns des meilleurs moniteurs de jeu de moins de 150

La plupart des acheteurs en ligne recherchent des moniteurs offrant des ...