Technobezz

Des disques durs à capacité supérieure pourraient être lancés bientôt

Les disques durs de très grandes capacités pourraient bientôt être lancés sur le marché.

J'ai dit il y a un moment qu'une société appelée HGST a lancé le premier disque dur à hélium d'une capacité 10TB de stockage PMR (Perpendicular Magnetic Recording), le dernier mentionné étant la norme de l'industrie. L'appareil a une hauteur de seulement 25.4 millimètres, où HGST inclus pas moins de sept plateaux.

Mais selon le TrendFocus, cité par le site TechRadar, les fabricants de disques durs pourraient bientôt produire des modèles avec des capacités de stockage plus élevées. En enlevant les différents composants qui séparent les plateaux entre eux, ils auront assez d'espace pour inclure plus de plateaux. Dans ces circonstances, les disques durs pouces 3.5 pourraient atteindre dans un proche avenir des capacités allant jusqu'à 18TB.

Bien sûr, il serait initialement disponible uniquement pour les entreprises. Dans 2015, Samsung a lancé un SSD qui offre suffisamment d'espace de stockage pour que vous puissiez le copier plus de films 3,800 en résolution 720p, d'environ 4.5GB chacun. Ceux qui sont prêts à abandonner la qualité pour la quantité peuvent mettre à peu près 10,000 Xvid films, le 1,5GB chacun, ce qui signifierait que, pendant deux ans, pourrait fonctionner en continu chaque nouveau film. La capacité réelle est 15,36TB, en utilisant entre les modules flash NAND 480 et 500 256GB. Le SSD est de taille standard, c'est-à-dire 2.5 pouces.

La densité de l'hélium est sept fois plus petite que l'air, ce qui réduit considérablement les disques de friction et la lecture et l'écriture de la tête. Cela permet de réduire le moteur à engrenages à force et de monter les plateaux de disques plus près l'un de l'autre. Les avantages de l'hélium ne s'arrêtent pas là. Compte tenu de la faible friction, leur température de fonctionnement est beaucoup plus petite que celle des autres modèles, et le bruit est considérablement réduit.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

iPhone SE 2
Apple peut surprendre le marché avec un prix de 399 $ pour l'iPhone SE2
Clavier de jeu KLIM Chroma
Trois claviers attrayants disponibles sur les offres
Nokia 8.2
Nokia 8.2 dévoile un indice sur le smartphone 64 MP à caméra quad et son lancement sur le MWC 2020
Lancement de Google pixel 4
Pixel 3 et Pixel 3XL deviendront une chose du passé après le lancement de Pixel 4 Series par Google
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous recherchez les meilleurs smartphones avec caméra? Voici notre choix

Les téléphones ont évolué sans cesse dans les fonctionnalités et la conception au fil du temps. UNE...

Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...

Vous recherchez les meilleurs haut-parleurs Bluetooth pour Mac? Voici notre choix

Si vous souhaitez améliorer l'audio pour votre Macbook, iPhone ...