Comment changer le moteur de recherche par défaut dans Mozilla Firefox

Pour tous les endroits où vous pouvez saisir une requête de recherche dans Firefox, un seul paramètre est valide. Dans cet article, nous vous expliquerons dans un guide étape par étape comment changer

Chaque navigateur moderne a des paramètres de moteur de recherche par défaut. Il existe des paramètres distincts pour la page de recherche initiale, la barre d'adresse et la zone de recherche dans la barre d'outils de certains navigateurs.

Cependant, dans Firefox, pour tous les endroits où vous pouvez entrer une requête de recherche, un seul paramètre est valide. Dans cet article, nous expliquerons dans un guide étape par étape comment changer le moteur de recherche par défaut dans Mozilla Firefox.

Vous pouvez également lire: Que faire si les signets ont disparu de Mozilla Firefox

Comment changer le moteur de recherche par défaut dans Mozilla Firefox

Modification des paramètres du navigateur 

Pour changer de moteur de recherche dans Firefox, il vous faut :

 

  • Pour exécuter le navigateur et cliquez sur le bouton de menu de la barre d'outils. Ce bouton se trouve dans le coin supérieur droit de la fenêtre (trois lignes horizontales)
  • Sélectionnez "Options" dans le menu. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Rechercher".
  • Dans la case "Moteur de recherche par défaut", choisissez dans une liste le moteur de recherche que vous souhaitez.

Noter. Supprimer les «défenseurs»

Si vous voyez une alerte indiquant que les modifications ont été annulées ou que les paramètres précédents ont été restaurés après le redémarrage du navigateur, vous avez probablement installé des modules complémentaires. Cela entraîne l'intégration de la barre d'outils de recherche, qui ne permet pas aux utilisateurs de modifier les paramètres Internet.

Pour désactiver les modules complémentaires susceptibles de causer ces problèmes, vous devez apporter quelques modifications simples. Allez dans "Menu", cliquez sur "Modules complémentaires" et dans la liste, recherchez le module complémentaire avec la barre d'outils incluse et cliquez sur "Supprimer". Après cela, redémarrez Mozilla Firefox.

 

Si rien ne se passe, lancez Mozilla Firefox en mode sans échec. Cliquez sur le bouton "Aide" en haut de l'écran, cliquez sur "Informations de dépannage", puis cliquez sur "Redémarrer avec les modules complémentaires désactivés".

 

Vous pouvez également lire: Comment supprimer le profil dans Mozilla Firefox

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.