Technobezz

Comment créer un lecteur flash USB amorçable dans Windows 10

Windows 10, qui a été lancé l'année dernière par Microsoft, peut être installé de plusieurs façons sur votre PC ou ordinateur portable. Microsoft a fourni une opportunité pour tous les utilisateurs de mettre à jour automatiquement Windows 7 / 8.1 vers Windows 10. Mais en dehors de cela, vous pouvez également créer un support de démarrage / installation (lecteur flash USB ou un DVD-ROM) pour une installation propre ou réinstaller Windows 10 sur votre ordinateur. La création d'une clé USB amorçable dans Windows 10 est plus facile que sur Windows 7 ou 8.1. Le fait est que Microsoft a publié un outil utile appelé «MediaCreationTool», ce qui rend le téléchargement de fichiers ISO Windows 10 beaucoup plus pratique et plus facile. Ce guide vous montrera comment créer une clé USB amorçable dans Windows 10.

Vous pouvez également lire: 10 façons d'ouvrir l'invite de commande dans Windows 10

Comment créer une clé USB bootable dans Windows 10

Avant de créer une clé USB amorçable avec Windows 10, assurez-vous que le port USB, qui est utilisé comme support de démarrage, est propre, sans données critiques. Comme ce processus formatera complètement l'USB, toutes les données seront perdues. En outre, le lecteur flash doit avoir au moins 4GB de mémoire. Si tout est OK, vous pouvez commencer à créer le support de démarrage. Pour le faire, suivez ces étapes:

Étape 1: Téléchargez "Media Creation Tool" selon le type de votre système à partir de la page de téléchargement de Microsoft. Le type de votre système d'ouverture peut être trouvé en ouvrant Démarrer> Paramètres> Système> À propos de.

Étape 2: Une fois MediaCreationTool téléchargé, exécutez-le. Ouvrez l'écran initial «Windows Installation Program», où vous devez choisir ce que vous voulez faire. Sélectionnez "Créer un support d'installation pour un autre PC" et cliquez sur suivant.

Étape 3: Sur l'écran suivant, sélectionnez la langue, l'architecture et la version de Windows 10.

Étape 4: Sélectionnez le périphérique amorçable. Maintenant, vous devez choisir le type de support qui sera utilisé pour télécharger et installer Windows 10. Sélectionnez le lecteur flash USB et cliquez sur suivant.

Étape 5: Dans cette étape, vous devez connecter le lecteur flash USB à l'ordinateur (s'il n'est pas déjà connecté). Si le programme ne voit pas votre clé USB, essayez de la reconnecter.

Étape 6: Si tout est OK, cliquez sur suivant. Ensuite, Windows 10 commence à se charger. Le processus est assez long, vous devez donc être patient.

Étape 7: Sur l'écran suivant, le programme vous informera de la disponibilité de la mémoire flash et des fichiers. Cliquez sur Terminer. Et c'est tout!

La clé USB amorçable avec Windows 10 est prête à l'emploi.

Source de l'image: www.unlockphonetool.com

Vous pouvez également lire: Comment faire pour supprimer les dossiers de "ce PC" sur Windows 10

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

une réponse

  1. Anonymous 13 mai 2019
Le 5 Sims
Les Sims 5 n’ont pas fait surface à l’E3 2019 et c’est peut-être pour cela
Les étuis iPhone 2019 qui fuient confirment la plupart des rumeurs sur la section appareil photo
Google Pixel sRGB couleur
Pixel 4: Google devrait améliorer les fonctions de photographie avec la technologie P3
Pixel 3 baisse de prix
Google réduit considérablement le prix de Pixel 3 et Pixel 3XL
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
supprimer la barre de recherche Google
Comment supprimer la barre de recherche Google sur Android

La barre de recherche Google sur l'écran d'accueil peut être irritante et ...

Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android

Plusieurs fois, nous perdons accidentellement tous nos messages cruciaux à cause de ...

Calibrage de la batterie sur Android
Calibrage de la batterie sur Android: comment le faire?

Battery Stats est l'une des fonctionnalités les plus importantes de ...