Technobezz

Comment désactiver l'accès rapide dans l'explorateur de fichiers sur Windows 10

L'une des fonctionnalités les plus récentes apportées par Windows 10 est la «vue d'accès rapide». Microsoft a changé le nom, à l'origine, de l'Explorateur Windows en Explorateur de fichiers dans Windows 8. Vous pouvez voir la liste des fichiers et dossiers récemment utilisés, tout l'historique d'utilisation de l'explorateur de fichiers est là. C'est très utile car l'Explorateur de fichiers affiche automatiquement la liste des fichiers et des dossiers les plus utilisés et permet un accès rapide à ceux-ci. Mais si vous n'aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez changer l’explorateur de fichiers en ancienne vue avec quelques paramètres. Dans cet article, nous allons vous montrer comment désactiver l'accès rapide à l'explorateur de fichiers sous Windows 10.

Vous pouvez également lire: Comment changer la langue d'affichage dans Windows 10

Comment désactiver l'accès rapide dans l'Explorateur de fichiers sous Windows 10

Changer la façon d'ouvrir l'Explorateur de fichiers, de "Accès rapide" à "Ce PC"

D'abord ce que vous voyez lorsque vous ouvrez l'Explorateur de fichiers est "Accès rapide" avec tous les fichiers et dossiers récemment utilisés. Beaucoup d'entre nous aiment utiliser l'ancienne vue "Poste de travail" avec tous les périphériques et lecteurs disponibles. En outre, dans la vue Mon ordinateur sont visibles: Bureau, Documents, Téléchargements, Musique, Images et Vidéos.

Si vous voulez ouvrir l'explorateur de fichiers en mode "PC", cliquez sur l'onglet "Fichier" dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis sur "Modifier les dossiers et les options de recherche". Dans l'onglet "Général", sélectionnez "Open File Explorer to" et remplacez "Quick access" par "This Pc".

Retournez vos dossiers favoris dans la barre latérale

Ancienne liste de favoris qui a été placée en haut de la fenêtre de l'explorateur de fichiers sur le côté gauche. Eh bien, "Accès rapide" n'est rien de nouveau, mais la même vieille liste de favoris avec un nouveau design. À cette liste, vous pouvez ajouter n'importe quel dossier et il sera toujours visible. En outre, Windows ajoute des dossiers souvent utilisés afin d'aider l'utilisateur qui ne sait pas comment personnaliser les dossiers les plus utilisés. Si vous voulez faire un "accès rapide" comme l'ancienne liste des favoris, vous devez arrêter d'afficher les dossiers que vous avez utilisés récemment.

Allez dans l'onglet "Fichier", cliquez sur "Modifier le dossier et les options de recherche" et dans l'onglet "Général", dans la case Confidentialité, décochez "Afficher les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide" et "Afficher les dossiers fréquemment utilisés dans Accès rapide". Cliquez sur Appliquer après cela. Ensuite, il sera facile d'ajouter vos propres dossiers et sera également facile de les supprimer en sélectionnant "Retirer de l'accès rapide".

Source de l'image: www.staywallpaper.com

Vous pouvez également lire: Comment modifier le lecteur PDF par défaut dans Windows 10

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Voici quelques-uns des meilleurs claviers Mac que vous pouvez acheter
Samsung Galaxy S11: Les rumeurs suggèrent un appareil photo à conception perforée
Tarte Oneplus 3T android
Tarte Android 9 disponible pour les utilisateurs OnePlus 3 et 3T
Capteur Samsung A70s 64 MP
Le Samsung Galaxy A70 inaugure le capteur convoité 64 MP
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Avis Revue du site Le meilleur meilleur
Voici quelques-uns des meilleurs claviers Mac que vous pouvez acheter

Peu importe la qualité de votre expérience Mac globale, vous pouvez ...

iPhone XI
Les spécifications XI, XI Max et XR 2019 d'Apple sur la gamme d'iPhone d'Apple ont été publiées avant la date de sortie

La fuite de la nouvelle gamme d'iPhone a pris le monde ...

Meilleurs services de streaming TV en direct
Top des meilleurs services de streaming TV en direct

Si vous êtes frustré par les chaînes de télévision par satellite et par câble ...