Technobezz

Comment activer le thème sombre dans Microsoft Edge

L'une des meilleures fonctionnalités de Microsoft Edge est sa capacité à être personnalisé pour une expérience utilisateur plus personnalisée. Ce concept est assez ingénieux surtout avec la sortie du thème sombre qui est tout simplement incroyable. Ces efforts sont similaires aux fonctionnalités de personnalisation des autres développeurs d'applications, telles que l'option de mode nuit sur l'application Twitter. Microsoft Edge est livré avec le mode léger comme valeur par défaut prédéfinie, qui est essentiellement l'interface standard. C'est assez simple d'activer le mode sombre qui est également référencé comme le thème sombre.

Voir aussi: Trucs et astuces Microsoft Edge

Activation du thème sombre dans Microsoft Edge

Les développeurs de Microsoft Edge ont rendu tout cela un peu délicat. Tout d'abord, vous devez activer le thème sombre Windows 10. En supposant que vous souhaitiez un thème sombre global sur l'interface globale du périphérique. Si le thème sombre n'est souhaité que pour Microsoft Edge, vous pouvez ignorer la première phase de la personnalisation détaillée ci-dessous.

  • Ouvrez les paramètres à partir du menu de démarrage et naviguez jusqu'au panneau de configuration ou effectuez simplement une recherche rapide des paramètres dans la barre de recherche du menu de démarrage.
  • Sélectionnez les paramètres du thème qui révélera la sélection disponible des différentes catégories de thèmes disponibles sur l'appareil.
  • Choisissez le thème sombre et exécutez et vous êtes prêt à partir.

Ces actions initiales n'activeront pas l'obscurité dans Microsoft Edge, mais s'appliqueront uniquement à l'interface utilisateur du périphérique. Pour apporter le même effet à Microsoft Edge:

  • Accédez aux paramètres de Microsoft Edge, disponibles dans le menu de l'écran de démarrage ou de la page d'accueil, en fonction du périphérique utilisé.
  • Il y a une option pour la sélection du thème dans le panneau des paramètres. Sélectionnez cette option pour afficher les options de sélection disponibles.
  • Cela vous indiquera les options de thème disponibles, sélectionnez le panneau de thème «sombre» et appuyez sur entrée ou sur OK.
  • L'appareil reviendra immédiatement au thème sombre pour Microsoft Edge lors de la confirmation et vous pourrez profiter de votre interface exquise.

Si le périphérique n'a pas été défini sur le thème sombre en dehors de l'application Edge, ces paramètres ne seront pas affectés. Il est généralement préférable d'avoir des thèmes similaires dans et hors de l'application. Le thème sombre peut également être désactivé de la même manière à tout moment en sélectionnant simplement le mode d'éclairage.

Pages Web Microsoft Edge sombres

Le thème sombre peut également être intensifié en faisant en sorte que les pages Web elles-mêmes suivent un thème sombre et non uniquement l'interface Microsoft Edge. Cela nécessitera une extension qui n'est normalement pas installée sur les extensions de configuration par défaut. Cette extension est plus pratique lorsque vous regardez des vidéos en ligne et offre donc un fond d'écran plus sombre et plus efficace. Il étendra le thème sombre à toutes les pages Web de Microsoft Edge, tout comme le Dark Reader dans des navigateurs tels que Chrome.

  • Accédez à la boutique Microsoft et recherchez l'extension «Éteindre les lumières» qui est compatible avec l'appareil utilisé.
  • Installez l'application une fois qu'elle est téléchargée et vous êtes prêt à partir. L'extension est assez petite et facile à suivre.
  • Une fois l'installation terminée avec succès, cliquez sur l'option de menu de MS Edge et faites défiler les options de l'extension.
  • La nouvelle extension sera désormais disponible si l'installation a réussi. Cliquez sur l'extension "Éteindre les lumières".
  • Accédez aux options d'extension qui doivent se lancer automatiquement pour déterminer les actions à privilégier. Sélectionnez l'option pour afficher le bouton du mode nuit. Cela permettra la personnalisation de chaque page Web visitée facilement.

Cette extension activera le mode nuit automatique sur les pages Web ou une option de commutation manuelle simple. La fonction peut être facilement désactivée dans les paramètres à tout moment, mais le mode nuit crée une dépendance. Une fois que vous commencez à l'utiliser, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Affichage au Japon
Le fournisseur de panneaux d'affichage d'Apple, Japan Display, pourrait être repris par Ichigo Asset Management
Samsung Galaxy fold
Samsung Galaxy Fold vend des millions de pièces 1, affirme Samsung
Apple iphone Se2
Apple iPhone SE2 - Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent
iPhone SE2
Le nouvel iPhone SE 2: caractéristiques, prix, date de sortie, rumeurs et actualités
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Problème Wi-Fi
Comment réparer l'erreur «Impossible de se connecter» sur Android

Il n'y a pratiquement personne qui doute de la popularité et de la flamboyance de ...

Comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 10 GPS

Les propriétaires du Samsung Galaxy Note 10 obtiennent le meilleur GPS pour ...

Comment réparer les problèmes de Bluetooth Note 10 Bluetooth

Les problèmes Bluetooth sont courants parmi les smartphones Android. Et cela va ...