Comment activer les messages directs sur Discord

Discord est une excellente application à utiliser si vous avez besoin de vous connecter avec différentes personnes, qu'il s'agisse de votre famille, d'autres joueurs, d'amis ou d'ennemis.

Discord est une excellente application à utiliser si vous avez besoin de vous connecter avec différentes personnes, qu'il s'agisse de votre famille, d'autres joueurs, d'amis ou d'ennemis. 

Il existe généralement trois façons de leur envoyer des messages directs : via un serveur, un canal ou un DM (messages directs). L'article suivant vous montrera comment vous pouvez activer les messages directs sur Discord et manipuler certains paramètres de confidentialité pendant que vous y êtes, afin que tout le monde soit en sécurité !

Voir aussi: Comment obtenir un jeton de bot Discord

Messagerie sécurisée sur Discord

Si vous êtes quelqu'un qui utilise Discord à des fins scolaires ou professionnelles, vous ne voudrez peut-être pas modifier les paramètres. Mais la méthode suivante est fortement recommandée à tous ceux qui font partie de grands serveurs, de canaux ou qui discutent activement avec des utilisateurs avec lesquels ils ne sont pas familiers. Et il n'y a pas de mal à faire ça ! 

La messagerie sécurisée sur Discord ajoute une couche de protection à vos DM, vous n'avez donc pas à vous soucier de recevoir des messages et/ou des images indésirables. Il existe essentiellement trois niveaux de protection offerts par Discord :

  • Protégez-moi : il s'agit de la meilleure option pour toute personne répondant aux critères mentionnés ci-dessus. Ce paramètre permettra à Discord de numériser toutes les photos qu'une personne vous envoie, peu importe qui elles sont ou si vous les avez ajoutées en tant qu'ami ou non.
  • Mes amis sont gentils : c'est peut-être l'option la plus utilisée car elle n'est pas trop extrême ou basique. Ce paramètre permettra à Discord de numériser des photos envoyées par des utilisateurs ne figurant pas sur la liste de vos amis.
  • Je vis à la limite : cette option retire à Discord toute autorisation de numériser des images dans les DM. Une fois que vous avez activé cette option, vous êtes seul. Il est fortement recommandé de ne pas activer cette option à moins que vous ne vous sentiez en sécurité sur Discord. Les utilisateurs qui font partie de grandes organisations/serveurs sur Discord et qui ont cette option activée seront sujets au spam et aux messages inappropriés.

 

Vous pouvez accéder à "Paramètres utilisateur" pour activer l'une de ces options. Il s'agit de la petite icône d'engrenage située à côté de votre balise Discord en bas à gauche de votre page d'accueil Discord. De là, allez dans "Confidentialité et sécurité"> "Messagerie directe sécurisée".

Plus de paramètres de confidentialité

Vous devez savoir que vous ne pouvez envoyer de message direct à personne sur Discord à moins de l'avoir ajouté en tant qu'ami. Cependant, cela dépend également des paramètres de la personne à qui vous essayez d'envoyer un message.

  • Pour modifier ces paramètres, vous pouvez accéder à "Paramètres utilisateur". 
  • Il s'agit de la petite icône d'engrenage située à côté de votre balise Discord en bas à gauche de votre page d'accueil Discord. 
  • De là, allez dans "Confidentialité et sécurité". 
  • Faites défiler jusqu'à l'endroit où il est écrit "Qui peut vous ajouter en tant qu'ami". 
  • Ici, vous verrez trois bascules : Tout le monde, Amis d'amis et Membres du serveur. Par défaut, tous ces éléments seront activés. Voici ce qu'ils signifient :

Tout le monde: Cela signifie que tout le monde sur Discord pourra vous envoyer un message DM.

Amis des amis: Cela signifie que les amis des personnes avec lesquelles vous êtes des amis communs peuvent vous envoyer des messages DM sur Discord.

Membres du serveur: Cela signifie que toute personne avec qui vous partagez des serveurs peut vous envoyer un message sur Discord.

Comment envoyer un message à quelqu'un sur Discord

  1. Pour envoyer un DM à quelqu'un, cliquez sur l'icône Discord en haut à gauche, cliquez sur «Amis» dans le menu à côté, puis sur «Tous» dans le menu supérieur. Cliquez sur la balise Discord de l'utilisateur à qui vous souhaitez envoyer un message.
  2. Cliquez sur l'icône violette avec des bulles en bas de votre écran. Cliquer dessus ouvre votre DM. Tapez un message dans la barre de texte et cliquez sur l'icône d'avion en papier à côté. Votre message est maintenant envoyé.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.