Technobezz

Comment chiffrer un téléphone ou une tablette Android

Votre smartphone ou votre tablette regorge d'informations personnelles et de données différentes, et vous devez vous assurer que toutes vos données sont en sécurité. Si vous perdez votre téléphone ou s'il est volé, toutes ces données peuvent tomber entre de mauvaises mains. Le moyen le plus simple d'empêcher des tiers d'accéder à vos données et informations personnelles consiste à crypter un appareil Android sur lequel toutes ces informations sont stockées. Une fois que vous avez chiffré votre smartphone ou votre tablette, toutes les données qu’il contient seront illisibles sans la clé. Nous allons vous montrer comment activer le cryptage Android.

Avant de commencer, vous devez garder à l’esprit que seuls quelques Android les périphériques peuvent être déchiffrés. En ce qui concerne les smartphones et les tablettes qui ne peuvent pas être décryptés, la seule façon de supprimer le cryptage est la réinitialisation d'usine, auquel cas vous perdrez toutes vos données. Après avoir activé le cryptage Android, vous remarquerez que votre appareil sera plus lent qu'avant.

Voir aussi: Comment activer Google text to speech sur Android

Comment crypter Android

Avant de commencer, assurez-vous que la batterie de votre appareil est complètement chargée et laissez le téléphone branché jusqu'à ce que vous ayez terminé le cryptage. Suivez ces étapes:

  • Accédez à Paramètres et sélectionnez Sécurité
  • Cliquez sur le verrouillage de l'écran
  • Choisissez Mot de passe ou PIN (chaque fois que vous voulez ouvrir votre téléphone ou tablette, vous devrez entrer le mot de passe ou le code PIN) et suivez simplement les instructions.
  • Choisissez Chiffrer le téléphone ou Chiffrer la tablette
  • Maintenant, sélectionnez l'option: Crypter la carte SD, cliquez sur suivant.
  • Confirmez le code PIN.
  • Cliquez sur Chiffrer le téléphone ou Chiffrer la tablette.

Le cryptage prend au moins une demi-heure, c'est pourquoi il est recommandé de garder votre Android appareil branché. Pendant le cryptage, votre Android smartphone ou tablette va redémarrer plusieurs fois. Il est vraiment important de ne pas l'interrompre car si vous le faites, vous perdrez toutes vos données. Une fois terminé, vous devrez saisir le mot de passe ou le code PIN que vous avez défini précédemment. N'oubliez pas le mot de passe ou le code PIN!

Vous pouvez également lire: Comment réparer les applications Freezing And Crashing sur Android

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Comment obtenir un essai gratuit de Sling
Comment obtenir un essai gratuit de Sling

Le service Over-the-top (OTT) fait référence au contenu distribué aux utilisateurs via ...

Comment arrêter les notifications de nouvelles sur Android
Comment arrêter les notifications de nouvelles sur Android

Beaucoup d'entre nous utilisent aujourd'hui un appareil Android. Si souvent nous ...

Comment désactiver Google Feed
Comment désactiver Google Feed

Google Feed était auparavant connu sous le nom de Google Now. En tant que Google Now, ...