Technobezz

Comment entrer dans le BIOS sous Windows 10

Bios (système d'entrée / sortie de base) est un programme préinstallé qui permet à l'ordinateur d'effectuer des tâches dès sa mise sous tension. Il traite des premières étapes du processus de démarrage et garantit que le système d'exploitation est correctement chargé en mémoire. Il prend en charge le processeur, la mémoire vive, le stockage et les ports de l'ordinateur. Le BIOS est connecté à la carte mère et contrôle presque tout. Alors, comment entrer dans le BIOS sur Windows 10? Continuez à lire car nous allons vous montrer comment faire exactement cela.

Voir aussi: La barre des tâches Windows 10 ne fonctionne pas - comment y remédier

Comment accéder au BIOS?

Pour accéder au BIOS, un redémarrage de votre ordinateur est requis. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche appropriée / les touches pendant le processus de démarrage et cela dépend généralement du fabricant. Après avoir appuyé sur la bonne combinaison de touches, vous verrez l'écran de configuration du BIOS.

Certaines choses que vous pouvez faire avec l'aide du BIOS ou de l'UEFI:

- Vous pouvez jouer avec l'ordre de démarrage bien que ce ne soit pas une chose avec laquelle jouer. Cela aide lorsque vous corrigez quelque chose dans votre appareil et que vous voulez l'exécuter pour le tester.

- Supprimez ou créez un mot de passe BIOS.

- Modifier les paramètres CD / DVD / BD.

- Activer ou désactiver le logo de l'ordinateur.

Comment entrer dans le BIOS sur Windows 10?

Si vous avez acheté votre ordinateur au cours des dernières années (au cours des quatre ou cinq dernières années), vous avez alors des chances de disposer de UEFI (User Extensible Firmware Interface) et non du BIOS traditionnel. UEFI est plus récent et constitue une alternative plus puissante pour le BIOS. Il peut charger plus rapidement et gérer facilement des disques durs plus grands. UEFI peut être contrôlé à la fois avec la souris et le clavier. Dans certains UEFI, la souris peut ne pas fonctionner à la hauteur des attentes. Donc, ce serait bien si vous pouvez utiliser votre clavier.

La fenêtre contextuelle «Appuyez sur f2 pour la configuration» peut vous tenter lorsque vous démarrez le système. Toutefois, dans les derniers périphériques, le processus de démarrage se produit trop rapidement pour appuyer sur la touche f2 ou sur une autre touche. Quoi qu’il en soit, si vous ne trouvez pas l’option «Appuyez sur f2 pour la configuration» dans l’appareil tout en le mettant sous tension, ouvrez le menu Démarrer après la mise sous tension de l’appareil et appuyez sur le bouton d’alimentation. Les trois options, Veille, Redémarrage ou Arrêt, apparaîtront. Cliquez sur Redémarrer en appuyant sur le bouton Shift.

Sinon, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour accéder au BIOS ou à UEFI.

  1. Cliquez sur l'icône "Paramètres" en forme d'engrenage. Vous pouvez le localiser dans le menu Démarrer.
  2. Choisissez l'option "Mise à jour et sécurité". C'est généralement la dernière option.
  3. Sélectionnez 'Récupération' parmi les options sur votre gauche.
  4. Vous pouvez repérer le 'Redémarrer maintenant' sous la rubrique 'Démarrage avancé'. Votre système va redémarrer et un écran bleu avec le message «Choisissez une option» apparaîtra. Le redémarrage a lieu immédiatement, alors soyez prêt et enregistrez tout fichier important.
  5. Parmi les trois options, ccontinuez, dépannez et éteignez votre ordinateur. Choisissez l'option "dépanner".
  6. Allez dans «Options avancées».
  7. Sélectionnez "Paramètres du firmware UEFI".

(Si vous ne trouvez pas cette sélection sur votre appareil, sélectionnez plutôt les paramètres de démarrage. Lorsque votre ordinateur redémarre, cliquez sur F1 ou F2 pour accéder au BIOS.)

  1. Après avoir sélectionné les paramètres du microprogramme UEFI, cliquez sur le bouton Redémarrer. Vous serez amené au BIOS.

En ayant accès à l'UEFI, vous pouvez librement modifier les paramètres. Cependant, soyez prudent. Assurez-vous de connaître les actions que vous entreprenez car des dommages graves pourraient être causés autrement. En jouant avec le BIOS, vous pouvez accidentellement confondre votre PC ou, dans le pire des cas, vous empêcher de démarrer du tout. Prenez la référence du manuel donné ou consultez le fabricant. Assurez-vous de bien savoir ce que vous faites et ses conséquences.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Lancement de Google pixel 4
Les smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL lancés, l'affichage obtient une note A + pour Pixel 4XL
Téléphone Vivo 5G
Oppo, Realme et Vivo participent à la course de lancement des smartphones 5G
GTA 6
GTA 6 News - Confirmation de Vice City, l'acteur de voix Trevor Phillips partage les infos
Galaxy Fold 2
La sortie du nom de code "Bloom" pour Galaxy Fold 2 est prévue pour avril 2020
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...

Vous recherchez les meilleurs smartphones avec caméra? Voici notre choix

Les téléphones ont évolué sans cesse dans les fonctionnalités et la conception au fil du temps. UNE...

Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...