Technobezz

Comment réparer un Galaxy Note 10 gelé

Le Galaxy Note 10 est l'un des smartphones les plus puissants disponibles aujourd'hui. Tout le monde s'attend à ce que le Note 10 fonctionne parfaitement. Mais certains utilisateurs rencontrent certains problèmes. Parmi ceux-ci, il y a des retards de performance et la note gelée 10. Eh bien, comment réparer un Galaxy Note 10 gelé? Avec quelques astuces de bricolage faciles, Remarque 10 peut dégeler et reprendre le travail normal. Sans plus tarder, passons aux solutions répertoriées ci-dessous.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de son de Note 10

Solutions

Solution 1: note de réinitialisation logicielle 10

Une solution de base à ce problème consiste à réinitialiser le périphérique. La réinitialisation logicielle rafraîchit le système et supprime tout problème temporaire qui cause des problèmes. Pour ce faire, appuyez sur la touche Bixby et Volume bas et maintenez-la enfoncée pendant 20 secondes. L'appareil va redémarrer et retournera aux performances normales. De plus, aucune de vos données ne sera perdue au cours du processus.

Solution 2: Optimiser l'appareil

Après une réinitialisation logicielle, la note 10 doit être optimisée. Dirigez-vous vers le Device Care dans les paramètres. Là, sélectionnez Optimiser maintenant. Cela optimisera le stockage, supprimant tous les fichiers temporaires de vos données ou du système.

Solution 3: applications tierces

Parfois, certaines applications tierces incompatibles causent des problèmes. Avant de supprimer une application, assurez-vous que les applications tierces sont la cause première. Tout d'abord, redémarrez le téléphone en mode sans échec. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez la mise hors tension à l'écran. Appuyez sur le bouton Éteindre et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le mode sans échec s'affiche à l'écran. Relâchez le bouton et choisissez le mode sans échec.

En mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées. Si l'appareil ne gèle plus, c'est sûrement un problème d'application tierce. Redémarrez le téléphone en mode normal et commencez à supprimer les applications tierces. Commencez avec les applications que vous avez installées récemment.

Solution 4: effacer le cache

Parfois, après une mise à jour du système, le problème de gel commence. La raison pourrait être les fichiers temporaires qui restent dans le cache. Pour supprimer le cache, entrez dans le menu de récupération en appuyant et en maintenant le volume et la touche Bixby, puis les touches d'alimentation pendant près de 40 secondes. Immédiatement après avoir vu le logo Android, relâchez toutes les clés et vous verrez le menu de démarrage. Faites défiler jusqu'à la partition de nettoyage du cache à l'aide de la touche Volume bas. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour le sélectionner et laisser le processus se produire. Appuyez ensuite sur Redémarrer le système maintenant et vérifiez le téléphone. Le problème aurait dû être résolu.

Solution 5: réinitialisation des données d'usine

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, la dernière astuce est la réinitialisation d'usine ou principale. La réinitialisation principale rafraîchit complètement le téléphone, le ramenant à sa toute nouvelle forme. Il est recommandé de sauvegarder les données avant d'effectuer la réinitialisation d'usine. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine de cette façon:

  1. Assurez-vous que le téléphone est éteint
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume et d'alimentation jusqu'à ce que vous voyiez le logo Samsung
  3. Relâchez la touche d'alimentation
  4. Choisissez effacer les données / réinitialiser l'usine
  5. Faites défiler vers le bas avec les boutons de volume et utilisez le bouton d'alimentation pour sélectionner la bonne option - Oui - supprimer toutes les données utilisateur. Attendez quelques secondes que le processus se termine.
  6. La dernière étape consiste à choisir le redémarrage du système maintenant.

Cela supprimera tout sur votre téléphone. Le processus commencera à fonctionner et pourrait prendre quelques minutes. Remarque 10 se comportera comme un nouveau téléphone une fois le processus terminé. Avant de restaurer vos données, assurez-vous de vérifier qu'elles gèlent à nouveau ou non. Il doit être résolu.

Contacter l'assistance Samsung

Si votre Note 10 est toujours gelé, même après la réinitialisation d'usine, il peut y avoir un problème matériel. Pour résoudre ce problème, contactez votre magasin Samsung le plus proche.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a et 4a XL aura un modèle 4G et un modèle 5G; Suggérer des noms de code interne
iPhone Se2
L'iPhone SE2 d'Apple fait de nouveau l'objet d'une rumeur pour un lancement anticipé en 2020
question iphone x
iPhone XS: problèmes rencontrés - problèmes courants et solutions
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Des signaux déroutants émergent du Japon sur ce prochain téléphone à petit budget
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Comment réparer les problèmes Bluetooth de Samsung Galaxy S9
Comment réparer les problèmes Bluetooth de Samsung Galaxy S9

Samsung est l'un des leaders mondiaux de l'industrie électronique ...

Meilleures applications météo gratuites pour Android avec Widgets

Le type de widget que vous choisissez pour votre Android ...

Comment réparer les problèmes de carte SD Samsung Galaxy S9
Comment réparer les problèmes de carte SD Samsung Galaxy S9

Les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 + sont les téléphones phares ...