Technobezz

Comment réparer les problèmes de connectivité Galaxy Note 5

Problème de connectivité est vraiment ennuyeux et surtout si vous êtes au milieu d'un travail important. De nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy Note 5 ont fait face à ces problèmes bien que le problème ne soit pas le même pour tous. Mais, ne vous inquiétez pas car vous pouvez résoudre les problèmes en suivant quelques astuces. Les problèmes les plus courants de Galaxy Note 5 Wi-Fi et les problèmes de connectivité ainsi que leurs solutions sont discutés ici.

Lire ici: 5 ennuyeux Galaxy Note 4 problèmes et leurs solutions

En savoir plus sur 5 commune Note 4 Lollipop problèmes et façons de les réparer

Problème 1 # Samsung Galaxy Note 5 ne se connecte pas au Wi-Fi

C'est l'un des problèmes Samsung Galaxy Note 5 très commun sur lequel de nombreux utilisateurs se sont plaints jusqu'à présent. Le Wi-Fi ne se connecte pas même si les utilisateurs fournissent le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Et au cas où il est connecté, il se déconnecte immédiatement.

Solution:

La première chose à vérifier est de vérifier si d’autres périphériques se connectent au routeur. Si ces périphériques n'ont pas de problème, alors ce n'est rien mais le problème Galaxy note 5. Une des applications tierces est peut-être à l'origine de ce problème et la meilleure solution consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Essayez maintenant de connecter votre Galaxy Note 5 au Wi-Fi pour voir si le problème est éliminé, mais n’installez aucune application auparavant.

En outre, une botte en mode sans échec peut être utile pour se débarrasser du problème. Démarrer en mode sans échec arrête toutes les applications tierces. Suivez les étapes pour effectuer le démarrage en mode sans échec.

  • Éteignez complètement l'appareil. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le Samsung Galaxy Note 5 s'affiche à l'écran.
  • Relâchez le bouton d'alimentation et maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume.
  • Le téléphone sera redémarré. Et le «mode sans échec» sera affiché dans le coin inférieur gauche de l'écran.
  • Relâchez le bouton de réduction du volume puis.
gadgetguideonline.com

gadgetguideonline.com

Maintenant, vérifiez si les problèmes de Galaxy Note 5 Wi-Fi sont corrigés.

Problème 2 # Samsung Galaxy Note 5 Wi-Fi ne s'allume pas

Il s'agit d'un autre problème de connectivité où le curseur Wi-Fi et Bluetooth est en position «OFF» et le curseur revient à la position d'arrêt au bout de quelques secondes au cas où il est activé.

Solution:

Encore une fois, il se peut que l'une des applications tierces cause le problème. Donc, effectuez une réinitialisation d'usine ou démarrez en mode sans échec pour voir si le problème est résolu. Voici comment effectuer la réinitialisation d'usine. Sauvegardez tous les documents à l'avance car cela effacera tout de votre Note 5.

  • Appuyez sur l'icône de l'application depuis l'écran d'accueil.
  • Appuyez sur les paramètres et appuyez sur le «sauvegarder et réinitialiser» dans la section personnelle.
  • Ensuite, appuyez sur «Réinitialisation des données d'usine», puis sur «Réinitialiser l'appareil».
  • Entrez le code PIN ou le mot de passe lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur Continuer pour continuer.
  • Sélectionnez "Supprimer tout" et tout effacera de l'appareil.
www.androidpit.com

www.androidpit.com

Vérifiez si le problème est résolu alors. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si vous avez activé le «mode d'économie d'énergie» car cela force l'arrêt de certaines fonctions de base telles que Wi-Fi, Bluetooth, etc. pour améliorer la durée de vie de la batterie.

Problème 3 # Samsung Galaxy Note 5 ne parvient pas à se connecter au Wi-Fi à cause d'un logiciel malveillant

Samsung note 5 données mobiles ne fonctionne pas est le principal problème rencontré par de nombreux utilisateurs, mais ne pas se connecter au Wi-Fi en raison de logiciels malveillants pop-up n'est pas aussi commun. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints de ce problème qui montre une fenêtre contextuelle et les empêche de se connecter au Wi-Fi.

Solution:

Ce n'est rien d'autre qu'un logiciel malveillant qui a attaqué votre appareil. De nombreux périphériques tiers ouvrent une porte dérobée pour les logiciels malveillants et créent ainsi ce type de problèmes. La réinitialisation d'usine est la meilleure solution pour supprimer tous les logiciels malveillants et les applications tierces de votre appareil. Une fois le processus terminé, assurez-vous d'installer uniquement l'application approuvée sur votre appareil.

Ainsi, les problèmes de connectivité Samsung Galaxy Note 5 les plus courants sont discutés ici. En dehors de ce qui précède, si vous rencontrez un autre problème de connectivité Wi-Fi sur votre appareil, effectuez les mêmes méthodes de résolution et cela vous aidera à vous débarrasser du problème. Mais s'il s'agit de problèmes liés au matériel, contactez le support technique.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Samsung Galaxy S10 Lite: détails et options de couleur dévoilés avant le lancement
Problèmes OnePlus 5T courants et leurs correctifs
OnePlus lance la mise à jour OxygenOS 9.0.9 pour OnePlus 5 et OnePlus 5T
Samsung dépose une marque de commerce pour la gamme 2021 Galaxy série A
Vous cherchez une tablette adaptée à vos petits? Voici quelques-unes des meilleures tablettes pour enfants
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous cherchez une tablette adaptée à vos petits? Voici quelques-unes des meilleures tablettes pour enfants

Les enfants adorent utiliser des tablettes, et si vous envisagez une option ...

Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie

Les rumeurs sur la sortie de Borderlands 3 ont été autour ...

Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...