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Comment réparer les problèmes Wi-Fi de Samsung Galaxy Note 9

Un problème pertinent dans la plupart des smartphones est lié à la connectivité et les utilisateurs peuvent rencontrer ce problème la plupart du temps. Si vous êtes propriétaire de Samsung Galaxy Note 9, vous pouvez également rencontrer ce problème. Le réseau et problèmes de connectivité dans cet appareil mobile vous vous sentez souvent frustré et il semble qu'il soit impossible de l'arrêter complètement. Lors de la prise en compte du problème de connectivité Wi-Fi, vous devez garder à l’esprit plusieurs facteurs, tels que l’équipement réseau, les pannes, l’état du compte et les paramètres. Qu'il s'agisse d'une connexion lente qui vous empêche d'avoir des problèmes ou de faire face à une déconnexion intermittente, la bonne chose est que la plupart d'entre elles sont faciles à résoudre. Voici comment réparer Galaxy Note 9 Wi-Fi problèmes.

Comment réparer les problèmes Wi-Fi de Samsung Galaxy Note 9

Problème 1: connexion Wi-Fi lente

Solution 1: Réinitialisation des paramètres réseau

  1. Allume le Connexion Wi-Fi et détecter le hotspot pour observer la connectivité Internet. Si vous ne parvenez pas à établir la connexion, vous pouvez commencer la procédure de réinitialisation des paramètres d'usine.
  2. Depuis l'écran d'accueil, vous devez faire glisser votre doigt sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.
  3. Appuyez sur Réglages, Aller à Direction Généraleet enfin à Réinitialiser et Reste les paramètres du réseau.
  4. Appuyez sur le Réinitialiser les options et entrez le code PIN
  5. Vous devez encore appuyer sur Réinitialiser les options et une fois la procédure terminée, vous remarquerez l'apparition d'une fenêtre de confirmation.

Après cette procédure, les modifications suivantes peuvent être apportées à l'appareil.

  1. Suppression de réseaux Wi-Fi stockés.
  2. La appareils Bluetooth jumelés sera supprimé.
  3. Les paramètres de restriction de données que vous avez activés / désactivés manuellement seront réinitialisés sur les paramètres par défaut.
  4. Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  5. Le mode de sélection du réseau sera automatique.

Une fois la procédure de réinitialisation des paramètres réseau terminée, les problèmes de connectivité Wi-Fi lente et de déconnexion fréquente devraient disparaître. Toutefois, si les problèmes persistent, vous devrez peut-être réinitialiser tous les paramètres du périphérique. L'effet de cette procédure sera le même. sauf que les données et les fichiers ne seront pas supprimés de l'appareil.

Solution 2: Réinitialisation de tous les paramètres

  1. Depuis l'écran d'accueil, vous devez faire défiler l'écran vers le haut et le bas pour accéder à l'écran des applications.
  2. Vous devez naviguer depuis Réglages icône pour sauvegarde et Réinitialiser.
  3. À partir de Réinitialiser, vous devez passer à appuyer sur Réinitialiser les options et examinez les informations puis appuyez sur Réinitialiser les options.
  4. Entrez le code PIN, le mot de passe et le modèle corrects.
  5. Pour une confirmation finale, vous devez revoir les informations puis taper sur Réinitialiser les options.

Si le problème persiste après cela, le problème peut provenir de la radio du téléphone.

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi Galaxy Note 9

Problème 2: Abandon de la connexion Wi-Fi

Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier l'application du navigateur afin de déterminer si le problème émerge de celui-ci et essayer de passer à un autre navigateur. Si vous êtes ennuyé par la déconnexion aléatoire et l’abandon de la connexion Wi-Fi en raison de l’application de navigation intégrée ou standard du navigateur. Galaxy note 9, vous pouvez essayer d'utiliser le navigateur Google Chrome ou d'autres applications fiables lorsque vous devez naviguer sur Internet. Toutefois, si les problèmes persistent après le changement d'application de navigateur, vous devrez peut-être éviter les problèmes liés aux logiciels. N'oubliez pas de vérifier si la connexion Wi-Fi reste stable une fois la procédure terminée.

Solution 1: redémarrez le routeur ou le modem sans fil pour réinitialiser le téléphone

En ce qui concerne l'équipement réseau, les problèmes de microprogramme peuvent également déclencher les symptômes. S'il est étroitement connecté à la connexion Internet, les périphériques connectés vont rencontrer le même problème. Pour éliminer ce problème du cœur, vous devez redémarrer le modem sans fil ou le routeur.

  1. Localisez et appuyez sur pour conserver le Puissance allumez le routeur sans fil ou le modem jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
  2. Lorsque l’appareil est mis hors tension, vous devez débrancher l’adaptateur de la source d’alimentation et, au bout de quelques minutes, le reconnecter à la source d’alimentation.
  3. Si nécessaire, vous pouvez appuyer sur le bouton Puissance bouton pour allumer le routeur sans fil ou le modem.

Vous devez attendre que tous les indicateurs de lumière soient stabilisés. Un voyant rouge sur l'indicateur Wi-Fi vous indique d'attendre quelques minutes de plus jusqu'à ce qu'il devienne vert ou bleu. Le voyant rouge indique qu'il n'y a pas de signal ni de connexion réseau. Une fois le routeur sans fil ou le modem redémarré complètement, vous pouvez réinitialiser le périphérique à l’aide des étapes suivantes.

  1. Vous devez appuyer et maintenir le le volume vers le bas et le Puissance bouton en même temps pendant environ dix à vingt secondes jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse à l'écran.
  2. Lorsque le logo apparaît à l'écran, vous devez relâcher les deux boutons.

La procédure de réinitialisation logicielle élimine les problèmes mineurs du logiciel qui ont pu être confrontés à la connectivité Wi-Fi et ont conduit à des déconnexions fréquentes.

Solution 2: Déconnexion et reconnexion au réseau Wi-Fi

C’est un moyen plus simple de ramener le Connexion Wi-Fi dans l'appareil. Les étapes suivantes vont décrire comment:

  1. à partir de votre page d’administrateur, Accueil l'écran, vous devez faire glisser le panneau de notification.
  2. Appuyez sur le Wi-Fi désactiver la connexion depuis le téléphone.
  3. Après quelques secondes, vous pouvez taper à nouveau sur le Wi-Fi pour l'activer et vous reconnecter au réseau.

Pour accéder au Wi-Fi, vous pouvez configurer le réseau via le Réglages.

  1. à partir de votre page d’administrateur, Accueil l'écran, appuyez sur les applications.
  2. Appuyez sur le Réglages et puis Wi-Fi
  3. Activez et désactivez le Wi-Fi.

Vous devez attendre que le téléphone se reconnecte au réseau Wi-Fi et, une fois la connexion établie, essayez d'ouvrir le navigateur pour une procédure de test et vérifiez la stabilité de la connexion pendant quelques secondes pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

Solution 3: Supprimer le réseau Wi-Fi

C’est une action nécessaire que vous devrez peut-être suivre si le problème est lié à un dysfonctionnement du réseau Wi-Fi. Après avoir supprimé la connexion réseau de votre appareil, vous devez vous connecter au réseau comme vous l'avez fait pour la première fois. Les étapes suivantes clarifieront l'action.

  1. Vous devez taper pour ouvrir le L'application menu et Réglages.
  2. Tapez sur le Wi-Fi et assurez-vous qu'il est activé ou vous devez l'activer et une liste de réseaux apparaîtra à l'écran.
  3. Appuyez et maintenez le réseau Wi-Fi dans la liste des options disponibles.
  4. Après cela, vous devez sélectionner l'option Oublier or oublier le réseau supprimer le réseau Wi-Fi choisi.
  5. Redémarrez le téléphone après avoir supprimé le réseau Wi-Fi, puis revenez à Réglages et Menu Wi-Fi pour vous reconnecter au réseau.

Après avoir établi la connexion, vous devez vérifier si elle fonctionne correctement ou si elle est stable.

Solution 4: Réinitialisation des paramètres réseau

Pour cette procédure, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessus pour résoudre les problèmes résultant des paramètres réseau incorrects sur le périphérique. Le problème peut survenir lorsqu'une mise à jour est programmée ou lors du signalement d'une mise à jour du système. Ces modifications peuvent avoir déclenché le problème. Si nécessaire, vous pouvez redémarrer ou réinitialiser le téléphone immédiatement après la réinitialisation du réseau. Une fois le téléphone démarré, vous pouvez configurer le réseau Wi-Fi pour qu'il reconnecte le périphérique.

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi Galaxy Note 9

Problème 3: Problème de connectivité Wi-Fi dû à des applications non fonctionnelles

Les applications interfèrent souvent avec la capacité de l'appareil à se connecter au réseau Wi-Fi et nombre d'entre elles peuvent manipuler la fonctionnalité de connectivité de l'appareil. Habituellement, les fournisseurs de services ou les opérateurs installent ces services ou applications. Bien que vous puissiez facilement désactiver ou désinstaller ces applications, vous devez d’abord déterminer si la connectivité est due à ces applications et le mieux que vous puissiez faire est d’exécuter le périphérique en mode sans échec. Dans cette configuration, les applications tierces du périphérique sont désinstallées temporairement et le processus de démarrage ne recharge que les services principaux. La procédure est absolument sans danger pour les appareils et les fichiers qu’elle contient.

Solution 1: Exécution du téléphone en mode sans échec

  1. Vous devez d'abord éteindre l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez la Puissance clé jusqu'au nom du modèle «Samsung» apparaît à l'écran et relâchez la touche.
  3. Juste après avoir relâché le Puissance touche, vous devez appuyer et maintenir le le volume vers le bas et continuez jusqu'à la fin de la procédure de redémarrage.
  4. Quand le Le mode sans échec s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous pouvez relâcher le le volume vers le bas

Plus- Notes sur le Galaxy Note 9

Solution 2: Désinstallez les applications

Si le problème de la connectivité Wi-Fi est supprimé lorsque l'appareil fonctionne en mode sans échec, vous n'avez rien à craindre, mais dans le cas contraire, vous devez désinstaller toutes les applications de Samsung Galaxy Note 9.

  1. à partir de votre page d’administrateur, Accueil l'écran, vous pouvez accéder à un emplacement vide pour ouvrir le plateau d'applications.
  2. Appuyez sur Réglages et L'application.
  3. Appuyez sur l’application à désinstaller dans la liste par défaut ou sur l’icône des trois points pour Afficher les applications du système pour l'affichage des applications préinstallées.
  4. Appuyez de nouveau sur l'application souhaitée, puis sur Désinstaller.
  5. Appuyez sur Désinstaller à nouveau pour confirmer la procédure.

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi Galaxy Note 9

Problème 4: Connectivité Wi-Fi lente ou en baisse

Solution 1: Suppression des caches corrompus

La les caches système peuvent être des fichiers petits et temporaires mais nécessaire pour que l'appareil, les services et les applications fonctionnent correctement. Toutefois, si un cache est corrompu et reste dans le système, les performances du périphérique peuvent en être grandement affectées. Pour déterminer si le problème de connectivité Wi-Fi est dû au cache corrompu, vous devez tous les supprimer et ils seront probablement remplacés par les nouveaux. Le micrologiciel crée automatiquement de nouveaux caches lorsque vous supprimez les anciens de l'appareil. Voici comment vous pouvez le faire.

  1. Éteignez d'abord l'appareil, puis maintenez la touche enfoncée. Augmenter le volume et le Bixby Après cela, vous pouvez appuyer et maintenir le bouton Puissance clé.
  2. Après l’apparition du logo Android vert à l’écran, vous devez relâcher les touches, mais la fenêtre «Installation des mises à jour du système» risque de s'afficher pendant quelques secondes avant que le logo Android n'apparaisse à l'écran.
  3. Appuyez sur la touche le volume vers le bas plusieurs fois pour mettre en surbrillance l'option “effacer la partition de cache" et appuyez sur Puissance bouton pour sélectionner.
  4. Continuez à appuyer sur le le volume vers le bas jusqu'à ce que l'option «oui» apparaisse à l'écran, puis appuyez sur la touche Puissance
  5. Une fois la partition de cache en mémoire vide, la fenêtre «Redémarrer le système maintenant» apparaît à l’écran.
  6. Enfin, vous pouvez appuyer sur le bouton Puissance clé pour redémarrer l'appareil.

Après avoir effacé le cache système, vous devez vérifier si le problème de déconnexion Wi-Fi existe toujours. Si toutes les étapes pour conserver la connectivité échouent, vous pouvez essayer de réinitialiser le périphérique en usine.

Solution 2: réinitialiser le téléphone à l'usine

Parmi les dernières options, vous devrez peut-être envisager, La réinitialisation des données d'usine peut résoudre le problème. Lors de cette procédure, toutes les données de votre appareil seront supprimées, y compris les paramètres non valides, les erreurs système fatales et les applications corrompues pouvant avoir entraîné la déconnexion Wi-Fi de l'appareil. Le mieux que vous puissiez faire est de sauvegarder toutes les données importantes pour pouvoir les restaurer ultérieurement si nécessaire. Vous devez également désactiver la protection contre les réinitialisations d'origine après la sauvegarde en supprimant le compte Google de l'appareil pour éviter le verrouillage après la procédure de réinitialisation. Voici comment fonctionne la procédure:

  1. Éteignez d'abord l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez la Augmenter le volume clé et la Bixby clé puis appuyez et maintenez le Puissance
  3. Lorsque le logo Android vert apparaît à l'écran, relâchez toutes les touches bien que la fenêtre «Installation de la mise à jour du système» puisse apparaître quelques secondes avant l'affichage du logo Android.
  4. Appuyez sur la touche Baisser le volume touche plusieurs fois pour mettre en surbrillance l'option d'effacement des données / réinitialisation des paramètres d'usine, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour le sélectionner.
  5. Appuyez sur la touche Baisser le volume jusqu'à ce que «Oui - Supprimer toutes les données utilisateur» s'affiche, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour sélectionner et lancer le processus de réinitialisation générale.
  6. Une fois la procédure de réinitialisation d’usine ou d’usine terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en évidence à l’écran,
  7. Enfin, vous devez appuyer sur le Puissance touche pour redémarrer l'appareil.

Galaxy Note 9 réinitialisation d'usine

Lorsque vous réinitialisez le téléphone en usine, vous devez configurer et reconnecter l'appareil au réseau W-Fi, car les problèmes risquent de disparaître d'ici là. Cette procédure permet de résoudre facilement le problème du réseau et de l’interruption intermittente de la connexion Wi-Fi si la source du problème est liée au logiciel.

Way to go

C'est comment réparer Problèmes liés au Galaxy Note 9 Wi-Fi. Si le problème de connectivité lente ou en baisse dans Wi-Fi continue de se produire après la réinitialisation d’usine ou la réinitialisation principale, il ne vous reste plus qu’à apporter l’appareil à la station-service la plus proche, le problème matériel pouvant en être la cause réelle. Les techniciens du centre de service résoudront le problème ou remplaceront le périphérique si nécessaire.

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