Technobezz

Comment résoudre les problèmes de Google Pixel 3 Bluetooth

Google Pixel 3 a été introduit avec de nombreuses fonctionnalités intelligentes et modernes. Les utilisateurs sont ravis de cette expérience, mais certains rencontrent des problèmes lors de l’utilisation de Bluetooth. Ici, nous allons partager quelques astuces pour résoudre les problèmes de Google Pixel 3 Bluetooth.

Voir aussi: Comment réparer un téléphone Android qui ne s'associe pas ou ne se connecte pas avec Bluetooth

Jumelage

Si vous rencontrez un problème lors de l’établissement d’une connexion Bluetooth avec un appareil particulier, essayez d’apparier un autre appareil. Si la connexion réussit, cela signifie qu'il existe un problème de compatibilité avec le premier appareil. Essayez donc de changer de périphérique ou demandez de l'aide au centre de support technique.

Redémarrer l'appareil

Si un périphérique est confronté à un problème, le redémarrage ou le redémarrage est la solution la plus simple.

  1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'appareil va vibrer.
  2. Après cela, le téléphone va redémarrer.

Maintenant, établissez une nouvelle connexion Bluetooth.

  1. Tout d'abord, accédez à la liste des applications à l'écran. Choisissez "Paramètres".
  2. Puis sélectionnez «Appareils connectés».
  3. Maintenant, allez dans Préférences de connexion> Bluetooth
  4. Activer le mode Bluetooth.

Maintenant, essayez de jumeler le périphérique Bluetooth et le téléphone Google:

  1. Allez sur l'icône 'Paramètres' et ouvrez-le.
  2. Cliquez sur 'Périphériques connectés'.
  3. Activez le «Bluetooth» en cliquant dessus.
  4. Il existe une option pour jumeler un nouveau périphérique. Cliquez dessus.
  5. Dans la liste des périphériques, sélectionnez celui avec lequel vous souhaitez créer la connexion.
  6. Ensuite, vérifiez si le couplage a réussi ou non.

Si le problème n'est pas encore résolu, passez à l'étape suivante.

Mise à jour du logiciel

Il est vraiment important de garder le logiciel à jour. Il apportera de nouvelles fonctionnalités, mais pas seulement. Il viendra également avec des corrections de bugs et des performances améliorées du téléphone. Pour mettre à jour le logiciel:

  1. Allez dans les "Paramètres" du téléphone.
  2. En bas, vous trouverez «Système». Cliquez dessus. Ensuite, allez à «Avancé».
  3. Appuyez sur «Mise à jour du système».
  4. Si une mise à jour logicielle est disponible, elle apparaîtra ici.
  5. Téléchargez et installez-le.

Option de mode sans échec

Parfois, si une nouvelle application est téléchargée sur le téléphone, cela peut entraîner un problème de connexion Bluetooth. Lorsque le téléphone est en mode sans échec, seules les applications préinstallées sont exécutées et rien d’autre. Ainsi, si une application externe pose un problème, le fait de placer un appareil en mode sans échec vous aidera à le déterminer. Si le Bluetooth fonctionne correctement en mode sans échec, l'une des applications tierces est à l'origine du problème. Vous pouvez désinstaller les applications une à une jusqu'à la résolution du problème ou opter pour une réinitialisation des données d'usine (voir explication ci-dessous).

  1. Lorsque le téléphone est allumé, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir. Lorsque le message de mise hors tension apparaît à l'écran, relâchez le bouton.
  2. Maintenant, vous devez maintenir l’appareil hors tension pendant quelques secondes. Ensuite, un message 'Redémarrer en mode sans échec' sera affiché à l'écran.
  3. Enfin, cliquez sur OK.

Réinitialisation du téléphone et de la connexion Bluetooth dans la voiture

  1. Tout d'abord, allez dans les "Paramètres" du téléphone.
  2. Cliquez sur 'Appareils connectés'.
  3. Ensuite, allez à «Bluetooth».
  4. Appuyez sur l'option "Oublier".
  5. Si votre voiture et votre téléphone sont déjà appariés, sélectionnez le nom de votre voiture et cliquez sur "Oublier". Toutes les connexions précédentes seront supprimées du téléphone.

Une fois que tout est terminé, essayez d'établir à nouveau la connexion.

Faire une réinitialisation d'usine

Une réinitialisation d'usine est la dernière étape lorsque les autres étapes ne fonctionnent pas. Avant de procéder à la réinitialisation, effectuez une sauvegarde de toutes les données importantes.

  1. Tout d'abord, allez dans les "Paramètres" du téléphone.
  2. Ensuite, recherchez «Système» et cliquez dessus.
  3. Il y aura des options pour 'Réinitialiser'. Appuyez sur cela.
  4. Cliquez sur 'Effacer' pour supprimer toutes les données.
  5. Enfin, donnez la permission d'aller de l'avant avec le 'Reset'.
  6. Tapez votre mot de passe ou votre code PIN. Confirme-le.
  7. Il faudra quelques instants pour terminer toutes les étapes et le téléphone redémarrera.
  8. Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Affichage au Japon
Le fournisseur de panneaux d'affichage d'Apple, Japan Display, pourrait être repris par Ichigo Asset Management
Samsung Galaxy fold
Samsung Galaxy Fold vend des millions de pièces 1, affirme Samsung
Apple iphone Se2
Apple iPhone SE2 - Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent
iPhone SE2
Le nouvel iPhone SE 2: caractéristiques, prix, date de sortie, rumeurs et actualités
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Problème Wi-Fi
Comment réparer l'erreur «Impossible de se connecter» sur Android

Il n'y a pratiquement personne qui doute de la popularité et de la flamboyance de ...

Comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 10 GPS

Les propriétaires du Samsung Galaxy Note 10 obtiennent le meilleur GPS pour ...

Comment réparer les problèmes de Bluetooth Note 10 Bluetooth

Les problèmes Bluetooth sont courants parmi les smartphones Android. Et cela va ...