Technobezz

Comment réparer les problèmes de Huawei P20 Pro Bluetooth

Les problèmes qui perturbent la connectivité Bluetooth dans le Huawei P20 Pro Smartphone peuvent sembler complexes. Avant de rechercher les solutions techniques pour résoudre les problèmes, vous pouvez essayer de trouver des solutions possibles en fonction de la fonctionnalité Bluetooth de votre téléphone, car cela peut vous aider à déterminer si les mêmes problèmes se produisent ou non. Que vous ayez besoin d'établir une connectivité avec un haut-parleur Bluetooth ou avec le casque d'écoute ou la voiture, vous devrez peut-être résoudre les problèmes potentiels liés à certaines des solutions rapides disponibles. Une fois que vous suivez le problème spécifique qui pose problème dans la connectivité, vous pouvez le résoudre avec des solutions simples. Voici comment résoudre les problèmes liés à Huawei P20 Pro Bluetooth.

Voir aussi: Problèmes courants avec Huawei P20 Pro et leurs correctifs

Comment résoudre les problèmes Bluetooth de Huawei P20 Pro

Depuis la sortie de ce smartphone, de nombreux problèmes liés à Bluetooth sont apparus. Cependant, en tant qu'utilisateur, vous devez savoir que des problèmes de connectivité peuvent survenir à tout moment. Tout ce que vous avez à faire est de garder un œil sur l’étendue du problème, ou sur la facilité avec laquelle vous pouvez les résoudre avec les solutions de réparation rapide disponibles.

Méthode 1: Redémarrer l'appareil

Une des manières les plus simples de surmonter la Problèmes de Bluetooth dans votre appareil est de le redémarrer. Vous ne savez jamais que cela peut résoudre certains des problèmes délicats de ce smartphone. Le cache du système d'exploitation peut être facilement effacé lorsque vous redémarrez le périphérique. Que ce soit un bug ou un problème technique, vous pouvez vous débarrasser des problèmes lorsque vous redémarrez le téléphone.

  1. Vous pouvez glisser vers le bas depuis l'écran d'accueil pour accéder au menu Paramètres rapides et appuyer sur l'icône Bluetooth pour la désactiver.
  2. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation de l'appareil jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse à l'écran.
  3. Appuyez sur l'icône mentionnée Redémarrer.
  4. Une fois que vous avez redémarré l'appareil, vous pouvez revenir au menu Paramètres rapides et basculer l'icône du Bluetooth pour l'activer et vérifier s'il fonctionne correctement.
  5. Ne soyez pas impatient de coupler votre téléphone avec les autres périphériques Bluetooth, car cela prend souvent un peu plus de temps que d'habitude.

Huawei P20 Pro Restart

Méthode 2: désynchroniser le périphérique Bluetooth

La désynchronisation du périphérique avec lequel vous souhaitez connecter le téléphone peut résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth. Lorsque l'appareil apparaît dans la liste des autres périphériques Bluetooth que vous souhaitez connecter, il vous suffit de le désynchroniser.

  1. Vous devez maintenir l'appareil pendant quelques secondes et choisir Dissocier.
  2. Essayez d’établir la connexion dès le début pour confirmer l’aptitude au travail de Bluetooth.

Huwaei p20 pro désynchroniser

Méthode 3: Supprimer le cache dans le Bluetooth

Les données du Bluetooth du téléphone sont stockées dans le cache et le fichier cache facilite le fonctionnement normal de la fonctionnalité Bluetooth de votre appareil. Cependant, le dysfonctionnement de cette fonctionnalité commence lorsque vous stockez des fichiers corrompus dans cette mémoire. Vous pouvez supprimer tous les fichiers et permettre à cette fonctionnalité de fonctionner correctement. Heureusement, un nouveau fichier est créé lorsque vous souhaitez utiliser à nouveau cette fonctionnalité sur votre appareil.

  1. Tout en maintenant l’écran d’accueil de votre smartphone enfoncé, vous pouvez accéder à l’option Paramètres rapides, puis passer à l’icône Bluetooth et appuyer dessus pour la désactiver.
  2. Allez dans le menu Paramètres et choisissez l'icône des applications.
  3. Vous pouvez glisser de gauche à droite pour choisir l'onglet Toutes les applications et sélectionner la fonctionnalité Bluetooth.
  4. Ensuite, appuyez sur l'option Empty Cache.
  5. Restez patient jusqu'à ce que le fichier de cache soit complètement effacé et continuez de répéter la connexion au Bluetooth. N'oubliez pas de vérifier si votre smartphone peut se connecter aux périphériques Bluetooth à proximité.

Méthode 4: utiliser Bluetooth d'un autre appareil

Les problèmes de connectivité sont peut-être présents dans votre appareil. Cependant, il se peut que ce soit le téléphone qui pose problème.

  1. Essayez de connecter votre appareil à un autre téléphone mobile.
  2. Si vous pouvez établir la connexion entre l'appareil et un autre téléphone portable, il existe des problèmes sur votre smartphone.
  3. Le problème peut également exister sur votre appareil. Vérifier correctement la connectivité peut vous aider à passer à l'étape suivante.

Méthode 5: bascule le Bluetooth

L'un des moyens les plus simples de résoudre le problème Bluetooth consiste à désactiver la connexion et à la rétablir. Un obstacle technique dans le smartphone peut ne pas permettre à Bluetooth de fonctionner correctement. Essayer certaines de ces étapes peut vous aider à surmonter le problème.

  1. Accédez au menu Paramètres rapides après avoir glissé et tirant l'écran d'accueil de votre smartphone.
  2. Appuyez sur l'icône de Bluetooth pour l'éteindre.
  3. Après quinze secondes ou plus, vous pouvez désactiver le Bluetooth. Si vous accordez un peu de temps à votre téléphone pour identifier les périphériques Bluetooth, vous pouvez reconnecter le Bluetooth à nouveau.

Huawei P20 Pro Bluetooth bascule

Méthode 6: faire correspondre le périphérique Bluetooth avec votre smartphone

Souvent, le problème peut être simple et il vous suffit de faire correspondre l'appareil à votre smartphone.

  1. Pour faire correspondre le périphérique de couplage à votre téléphone, vous devez maintenir enfoncé et appuyer sur le bouton Bluetooth de l'appareil que vous souhaitez connecter à votre téléphone.
  2. Il se peut que vous entendiez du bruit lorsque l’appareil est couplé avec votre appareil.
  3. Essayez de connecter à nouveau le périphérique avec votre smartphone pour vérifier si vous avez éliminé le problème.

Méthode 7: Supprimer toutes les connexions Bluetooth

Souvent, vous connectez plusieurs périphériques Bluetooth avec votre smartphone. Essayez de retirer les appareils que vous avez jumelés avec votre smartphone.

  1. Visitez les paramètres de votre téléphone et appuyez sur l'icône Bluetooth.
  2. Vous devez toucher et maintenir chacun des appareils associés jusqu'à l'apparition d'un menu affichant l'option Supprimer dans le périphérique.
  3. Tapez sur l'option Supprimer ou Supprimer pour confirmer si l'action est terminée.
  4. Vous devez continuer à le faire pour tous les appareils couplés jusqu'à ce que vous ayez vidé la liste.
  5. Désactivez le Bluetooth et rallumez-le après quelques secondes.
  6. Permettez à votre téléphone de reconnaître les périphériques Bluetooth et établissez à nouveau la connexion pour voir si elle fonctionne.

Méthode 8: précautions à prendre lors du transfert de données via Bluetooth

Les problèmes de connectivité du Bluetooth peuvent être attribués aux données que vous transférez via ce dernier. Essayez de savoir si la nature des données est le véritable coupable.

  1. Assurez-vous que les données que vous transférez via Bluetooth ne sont pas corrompues. Prenez votre temps pour identifier si les données sont adaptées ou non.
  2. Abstenez-vous de ne pas enfreindre les règles de sécurité lorsque vous transférez des données via des périphériques Bluetooth.

Huawei P20 Pro Bluetooth

Méthode 9: Mise à jour du téléphone

Lorsque vous récupérez la dernière version de Huawei P20 Pro, vous continuez à l'utiliser sans mettre à niveau votre appareil.

  1. Essayez de mettre à jour l'appareil si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps.
  2. Suivre les instructions lors de la mise à jour du périphérique peut résoudre les problèmes.

Méthode 10: Entrée du mot de passe correct

  1. Lorsque vous connectez les autres périphériques Bluetooth à votre téléphone, essayez de vérifier si vous avez entré le code d'authentification correct pour qu'il fonctionne correctement.
  2. Si vous avez activé le mode d'économie d'énergie sur votre appareil, vous devez le désactiver avant d'établir la connexion à Bluetooth.

Méthode 11: Réinitialisation du téléphone en usine

Après avoir essayé les solutions rapides possibles, vous ne pourrez peut-être pas résoudre le problème de connectivité Bluetooth dans P20 Pro. Lorsque vous continuez à avoir des problèmes avec cela, le mieux que vous puissiez faire est de: réinitialisation d'usine votre smartphone Cependant, ce processus supprimera tous les fichiers et informations présents sur le téléphone. Vous devez prendre soin de créer une sauvegarde de toutes les données présentes sur le téléphone afin de ne pas les perdre après l'exécution de cette procédure. Essayez d'avoir une liste de toutes les applications présentes sur le téléphone pour les réinstaller après la réinitialisation d'usine.

  1. Visitez l'onglet Paramètres sur votre téléphone.
  2. Choisissez l'option de sauvegarde et de réinitialisation
  3. Aller à l'option Réinitialiser aux paramètres d'usine
  4. Vous devez attendre que le téléphone supprime tout ce qui est présent et s'éteigne tout seul, puis redémarre. Une fois que vous avez préparé le téléphone, vous pouvez le coupler avec les autres appareils Bluetooth. Reconnectez l'option Bluetooth sur le smartphone et vérifiez la connectivité correctement.

Conclusion

Même si vous essayez de vous assurer que la connectivité Bluetooth fonctionne sans problème, les problèmes peuvent apparaître à tout moment. En tant que propriétaire de l'un des appareils les plus intelligents disponibles à ce jour, vous souhaiterez probablement vous débarrasser des problèmes Bluetooth le plus rapidement possible. Cependant, les solutions rapides doivent être appliquées de temps en temps. Toutefois, si les solutions prêtes à l'emploi ne permettent pas de résoudre les problèmes, vous devez les rapporter au magasin pour vérifier si davantage de complications doivent être gérées pour éliminer les problèmes.

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. personne 22 mai 2019
  2. Edboi 20 Mars, 2019
Le 4 Sims
Le nouveau menu des Sims 4 pourrait bien pousser le DLC inexistant
GTA en ligne
Rockstar Games pourrait sortir le DLC du casino en ligne GTA la semaine prochaine
Samsung Galaxy Tab S6
Samsung Galaxy Tab S6 - Voici tout ce que nous savons des fuites de rendu de presse
GTA 6
GTA 6 pourrait utiliser certaines des fonctionnalités importantes de GTA 5
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
Comment fixer la durée de vie de la batterie de Google Pixel 3
Comment fixer la durée de vie de la batterie de Google Pixel 3

Google Pixel 3 est un excellent téléphone pour tous ceux qui ...

Comment résoudre les problèmes de Google Pixel 3 GPS

Sur chaque smartphone, le système GPS est normalement intégré au ...

Comment résoudre les problèmes de Google Pixel 3 Bluetooth

Google Pixel 3 a été introduit avec beaucoup de smart et ...