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Comment résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi Huawei P20

Le Huawei P20 est doté d'un puissant processeur octo-core 970, d'une mémoire vive 6 GB et d'une batterie non amovible 3200mAh. Avec un écran 5.8 inch et un stockage interne étendu de 64 GB, vous avez la possibilité d’acquérir l’un des smartphones les plus puissants. Cependant, le téléphone a ses propres failles et l'un des problèmes les plus courants est la connectivité Wi-Fi. Au lieu de remplacer le téléphone lorsque vous rencontrez des problèmes, vous pouvez opter pour des solutions rapides permettant de résoudre les problèmes liés à la connectivité Wi-Fi. Si vous avez déjà saisi un modèle de ce téléphone mobile, vous pouvez opter pour certaines de ces étapes faciles à suivre pour surmonter le problème. Problèmes Wi-Fi.

Voir aussi: Problèmes courants avec Huawei P20 et leurs correctifs

Comment réparer les problèmes de Huawei P20 Wi-Fi

Problème 1: problèmes de connectivité Wi-Fi

Vous pouvez faire face à ce problème plusieurs fois même si vous ne connaissez pas la cause réelle. Cependant, il est bon de connaître certaines des solutions rapides pour résoudre les problèmes liés au Wi-Fi. Les problèmes de connectivité sont dus à la faiblesse des données ou du réseau et à la connexion Internet. Quels que soient les problèmes pouvant entraîner des problèmes dans la connexion Wi-Fi, vous pouvez suivre certaines de ces étapes simples pour vous débarrasser des problèmes. Les problèmes de connectivité Wi-Fi peuvent vous frustrer.

Méthode 1: vérification de la limite de bande passante et du mot de passe

La plupart du temps, les problèmes de connectivité surviennent au pire moment où vous devez vérifier quelque chose en ligne ou écrire un email. De nombreux utilisateurs sont confrontés à des problèmes de connectivité Wi-Fi de temps en temps. En regardant de plus près les solutions rapides, vous aidez non seulement à surmonter la frustration, mais vous aidez également à améliorer la connexion à différents endroits.

  1. Lorsque vous rencontrez des problèmes liés à la connectivité Wi-Fi, vous devez vérifier si vous avez dépassé la limite de bande passante.
  2. Assurez-vous d'avoir entré le mot de passe correct pour établir la connexion Wi-Fi, car le mot de passe pour le Wi-Fi est sensible à la casse.
  3. Basculez le Wi-Fi après avoir éteint le routeur et puis allumez-le après environ quinze à vingt secondes.
  4. Si vous avez récemment installé le routeur, assurez-vous que la connexion par câble est parfaite.

Méthode 2: Vérification de l'antenne de l'appareil et des autres applications

  1. Vous devez vérifier si l'antenne Wi-Fi de l'appareil fonctionne correctement.
  2. Vérifier le périphérique de connexion Wi-Fi précédent et en ajouter un autre vous aidera.
  3. Assurez-vous que les applications d'échange de données ne s'exécutent pas en arrière-plan car cela peut entraver la connexion Wi-Fi.

Problème 2: Problème dans les paramètres de connexion

Avez-vous activé la connexion Wi-Fi sur votre appareil? Le vérifier au début peut résoudre beaucoup de vos problèmes de connectivité.

Méthode 1: Activer la connexion Wi-Fi et la vérifier

  1. Vérifiez si vous avez activé la connexion Wi-Fi ou l'avez désactivée accidentellement. Vous avez de la chance si vous n'avez pas activé la connexion par erreur.
  2. Lorsque vous déroulez la barre de notification, vous remarquerez si l’icône est allumée.
  3. Vous pouvez également vérifier la connexion sans fil à partir des paramètres et suivre le problème, le cas échéant.
  4. Vous devez également vérifier le mode avion dans votre appareil; Si vous l'avez activé accidentellement, vous pouvez rencontrer des problèmes dans la connectivité Wi-Fi.
  5. Le mode avion peut également être vérifié via le menu du réseau sans fil. Si le mode avion est désactivé, mais que vous rencontrez toujours des problèmes de connectivité, vous pouvez passer aux autres solutions disponibles.

Problème 3: erreur dans le nom et le mot de passe du routeur

Vous pouvez également rencontrer des problèmes de connexion Wi-Fi lorsque vous essayez de vous connecter à un mauvais réseau.

Méthode 1: vérifiez le nom du routeur et le mot de passe lorsque vous rencontrez un problème de connectivité Wi-Fi.

  1. Vos voisins peuvent avoir le même nom de fournisseur d'accès et de réseau. Essayez de vérifier le nom de votre réseau en vérifiant au bas ou à l’arrière du routeur. Vous trouverez un petit autocollant attaché au routeur qui contient les informations dont vous avez besoin.
  2. Le retour du mot de passe de votre réseau peut vous aider à résoudre le problème de connectivité Wi-Fi.
  3. Le mot de passe est sensible à la casse; vous devez donc le saisir en petites lettres ou en majuscules, comme indiqué.

Méthode 2: redémarrage du routeur et du périphérique

  1. Le routeur est responsable des problèmes de connectivité Wi-Fi de votre smartphone. Comme il se produit tout le temps, une solution rapide peut résoudre le problème facilement.
  2. Débrancher le routeur de la prise de courant peut également aider. Vous pouvez attendre quelques minutes avant le retour du réseau.
  3. Lorsque le débranchement du routeur ne permet pas de résoudre le problème, vous pouvez redémarrer le périphérique. Il faut moins d'une minute pour redémarrer, mais cela peut résoudre une foule d'autres problèmes dans l'appareil.
  4. Vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation et choisir l'option de redémarrage.
  5. Attendez que le périphérique se rallume et vérifiez si les problèmes de connectivité persistent.

HUwaei p20 routeur réinitialiser

Méthode 3: Oublier le réseau et le reconnecter

  1. L'oubli du réseau et sa reconnexion peuvent résoudre le problème de connectivité Wi-Fi.
  2. Vous pouvez visiter les paramètres, localiser l'option Wi-Fi et choisir votre réseau. Une fenêtre apparaît à l'écran. Outre les autres options, vous remarquerez également le bouton Forget. Vous devez appuyer sur ce bouton et vous reconnecter au réseau Wi-Fi avec le même mot de passe.
  3. Vous pouvez obtenir le mot de passe de l'autocollant présent au dos ou au bas du routeur.

Méthode 4: Factory 'réinitialise' le téléphone

C'est la dernière option disponible lorsque le reste des solutions rapides ne fonctionne pas ou ne résout pas le problème ou le problème de connectivité Wi-Fi. La réinitialisation en usine du téléphone vous aidera à vous débarrasser des bogues logiciels de l'appareil qui entraînent des problèmes de connectivité. Il est facile d'effectuer ce processus et ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, toutes les données, y compris les applications, les documents et les images, seront supprimées au cours de ce processus. alors, assurez-vous d’avoir une sauvegarde des données, avant de passer à cette option.

  1. La méthode la plus simple pour réaliser un réinitialisation d'usine est à partir des paramètres.
  2. Ouvrez l'option Paramètres dans l'appareil et recherchez le menu «Sauvegarder et réinitialiser». Vous devez appuyer dessus pour choisir l'option de réinitialisation d'usine pour effacer les données du téléphone.
  3. Une fois le téléphone allumé, vous devez suivre le processus de configuration comme vous l'avez fait pour la première fois.
  4. Essayez de vous connecter au Wi-Fi en utilisant le mot de passe et vérifiez si vous pouvez le faire sans aucun problème.

HUwaei p20 Réinitialisation d'usine

Problème 4: Problème d'authentification avec le réseau Wi-Fi

Vous pouvez souvent noter l'occurrence d'un message d'authentification sur le réseau et les raisons de ce problème sont nombreuses. L'astuce consiste à identifier la raison d'une telle occurrence dans votre appareil.

Méthode 1: Oubliez le réseau Wi-Fi

Lorsque vous devez vous connecter au réseau Wi-Fi après avoir changé depuis la dernière authentification, l'appareil peut afficher le message d'erreur. Tout ce que vous avez à faire est d'oublier le réseau Wi-Fi de votre appareil.

  1. Visitez les paramètres du réseau Wi-Fi et appuyez sur le réseau suspect.
  2. Vous remarquerez une option 'Oubliez ce réseau'; sélectionnez-le Après cela, vous pouvez essayer de vous reconnecter au réseau et vérifier si le problème est résolu.

Réseau Wi-Fi Huawei P20

Méthode 2: En appuyant sur le bouton de la boîte

  1. Si la boîte n'est pas en mode de synchronisation, l'erreur d'authentification peut également se produire.
  2. Pour activer ce mode, vous devez appuyer sur le bouton de synchronisation. Lorsque vous l'activez, une lumière peut clignoter et vous devez essayer de vous reconnecter au réseau et vérifier s'il y a un problème.

Méthode 3: Retaper le mot de passe de sécurité

Souvent, l'erreur d'authentification se produit en raison d'un mot de passe réseau de sécurité incorrect que vous avez entré.

  1. Vous pouvez taper le mot de passe de sécurité en majuscule et en minuscule.
  2. Essayez de taper le code sans espaces ni tirets.
  3. Le redémarrage de l'appareil peut résoudre le problème d'authentification car il résout rapidement environ 90% des problèmes liés au smartphone

Méthode 4: Problème dans la boîte

  1. Vous devez vérifier les paramètres de la boîte.
  2. Essayez de vous connecter à nouveau au réseau Wi-Fi pour voir si le problème revient.

Conclusion

Si aucune des solutions rapides ci-dessus ne permet de restaurer la connectivité Wi-Fi de l'appareil, il peut y avoir un problème matériel sur le téléphone. Vous pouvez essayer de connecter d'autres périphériques avec le réseau Wi-Fi pour voir si le problème existe. Si les autres périphériques ne parviennent pas à se connecter, il est facile d'identifier que quelque chose ne va pas avec le routeur. Le problème émanant du routeur se produit souvent, et tout ce que vous pouvez avoir à faire est de parler au fournisseur de services et de faire réparer le problème lorsque le type vient résoudre les problèmes dans le routeur.

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