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Comment réparer les problèmes Bluetooth de Huawei P30

Parmi les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de téléphones mobiles Android figurent les problèmes relatifs aux connexions Bluetooth. Dans cet article, nous discuterons des différentes façons de résoudre vos problèmes avec Huawei P30 Bluetooth. Sans plus tarder, voyons les solutions que vous pouvez essayer pour vous débarrasser du problème.

Voir aussi: Comment réparer le téléphone Android ne se connecte pas ou ne se connecte pas avec Bluetooth

Activer et désactiver Bluetooth

La première suggestion qui est donnée par la plupart des experts techniques concernant le problème Bluetooth est d’actualiser votre connexion Bluetooth. Peu importe si vous rencontrez des problèmes pour connecter votre Huawei P30 à une voiture, à un casque ou pour établir une connexion avec un autre gadget, la première chose à faire est d'activer / désactiver le Bluetooth de votre téléphone uniquement. Si cela ne fonctionne pas, suivez les autres solutions mentionnées ci-dessous.

Redémarrer le téléphone

Si la solution précédente ne résolvait pas le problème, le moment était venu de redémarrer votre combiné. Il est fort possible qu'en réinitialisant votre téléphone, le bogue disparaisse. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer.

Il est également recommandé de redémarrer l'autre appareil / gadget que vous souhaitez connecter via Bluetooth. Une fois les deux appareils redémarrés, essayez de les connecter à nouveau et vérifiez si le problème a été résolu.

Dissocier un appareil

Lorsque Bluetooth ne fonctionne pas correctement, vous devez dissocier un appareil et réessayer. Cela peut faire l'affaire. C'est assez simple. Voici comment dissocier un appareil:

  • Aller aux paramètres
  • Tap Device Connection
  • Aller au Bluetooth
  • Trouver des appareils jumelés
  • Appuyez sur le (i) à côté de l'appareil que vous souhaitez dissocier.
  • Appuyez sur Unpair

Allez pour les mises à jour

L'un des correctifs les plus fiables pour résoudre ce problème consiste à rechercher les mises à jour du logiciel et des applications de votre Huawei. Les mises à jour apportent un changement spectaculaire dans les performances des téléphones et corrigent également la plupart des bogues courants. La plupart du temps, les mises à jour sont effectuées automatiquement, mais si vous avez défini le mode manuel, assurez-vous que la mise à jour est disponible à temps.

Paramètres réseau réinitialisés

C'est une autre chose qui vaut la peine d'essayer. Voici ce qu'il faut faire:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Faites défiler et appuyez sur Système
  • Appuyez sur Reset
  • Choisissez paramètres réseau réinitialiser
  • Enfin, appuyez sur Réinitialisation des paramètres réseau.

Effacer la partition de cache

Pour charger certaines fonctionnalités et applications plus rapidement, le système d'exploitation Android enregistre certains éléments fréquemment utilisés, tels que les liens vers des sites, des images, des vidéos, etc., dans une autre partie de la mémoire de stockage interne appelée partition de cache. La partition de cache peut être chargée avec le temps et peut contenir des bugs pouvant affecter les performances du téléphone. Il est recommandé de vider régulièrement la partition de cache de votre téléphone pour assurer le bon fonctionnement de votre téléphone. Pour effacer la partition de cache, vous devez suivre ces étapes:

  • Appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins dix secondes lorsque votre téléphone est éteint.
  • Relâchez les boutons dès que le logo Huawei apparaît.
  • Une fois le logo affiché, l’écran EMUI apparaît avec les options du mode de récupération.
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume pour rechercher l'option Nettoyer la partition du cache.
  • Une fois que vous avez atteint l'option Wipe cache partition, appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer la sélection.
  • Vérifiez à nouveau si le problème est parti

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Si votre téléphone ne fonctionne pas, essayez une réinitialisation d'usine qui résoudra probablement le problème de votre téléphone. Mais avant cela, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données. Tous les paramètres reviendront aux paramètres d'usine, toutes vos applications et vos fichiers seront supprimés. C'est pourquoi il est important de faire une sauvegarde. Une fois que tous vos fichiers sont en sécurité, procédez comme suit:

  • Aller aux paramètres
  • Système de taraudage
  • Appuyez sur Reset
  • Choisissez Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone

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