Technobezz

Comment résoudre les problèmes de Huawei P30 GPS

Le GPS (système de positionnement global) est l’une des choses qui simplifie grandement notre vie. Vous pouvez maintenant trouver votre chemin facilement sans vous perdre et vous pouvez également localiser les services disponibles près de chez vous. Pour cette raison, les fabricants de smartphones incluent un logiciel GPS sur leurs appareils. Il peut vous aider à trouver les itinéraires les plus courts vers des lieux et également à vous indiquer des itinéraires vers des lieux que vous ne connaissez pas. Ceci ne peut toutefois pas être possible si votre Huawei P30 a des problèmes avec le GPS. Ici, nous allons lister les solutions possibles aux problèmes de GPS courants.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes liés à Android GPS (sur toutes les variantes)

Retirer la couverture du téléphone

Si la coque de votre téléphone est trop épaisse, elle peut interférer avec la manière dont votre antenne GPS transmet les informations aux satellites GPS. De même, le cache pourrait empêcher votre antenne de capter les communications des satellites GPS. Retirez la coque du téléphone et voyez si cela change quelque chose.

Redémarrez votre téléphone

Le redémarrage de votre téléphone aidera à éliminer les erreurs de communication pouvant affecter votre GPS. Il peut réinitialiser vos radios GPS et supprimer tous les bogues susceptibles de provoquer une défaillance du système ou de donner des données de localisation inexactes.

Activer le GPS

Assurez-vous que le GPS est activé. Le GPS affectant la batterie, la plupart des utilisateurs désactivent cette fonction lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pour vous assurer que le problème que vous rencontrez ne découle pas de la désactivation du GPS, vérifiez vos paramètres de position. Pour activer le GPS sur le Huawei P30, sélectionnez Paramètres> Sécurité et confidentialité> Accès aux lieux. Appuyez sur le bouton situé à côté de «Accéder à ma position» pour activer la fonction GPS.

Améliorer la précision de l'emplacement

Votre Huawei P30 peut également donner des emplacements de données GPS inexacts simplement parce que vous n’utilisez pas les bons paramètres GPS. En conséquence, vous n'obtiendrez que des données proches de ce qui est correct mais pas correct. Pour tirer le meilleur parti de votre GPS, assurez-vous de définir des emplacements précis. Cela améliorera la communication entre votre téléphone et les satellites GPS disponibles.

Vous pouvez améliorer la précision de la localisation sur votre P30 en accédant à Paramètres de l'appareil> Sécurité et confidentialité> Accès à la localisation, activez la fonction “Accéder à ma localisation”; appuyez sur "Google Location Exactitude". Appuyez sur le bouton situé à côté de Améliorer «Précision de la localisation» pour activer la fonction.

Désactiver le mode d'économie d'énergie

Lorsque le mode d'économie d'énergie est activé, certaines des fonctionnalités de votre téléphone sont désactivées. Cela est dû au fait que le mode d'économie d'énergie limite les activités en arrière-plan et peut également éteindre certaines des radios de votre téléphone.

Si ces radios sont éteintes, votre téléphone ne pourra pas communiquer avec les satellites GPS. Vous pouvez désactiver temporairement le mode d'économie d'énergie lors de l'utilisation des services GPS en accédant à Paramètres> Batterie. Dans le menu «Optimiser l'utilisation de la batterie», tapez sur le bouton situé à côté de «Mode d'économie d'énergie» pour désactiver la fonction.

Télécharger le statut GPS et la boîte à outils

GPS Status & Toolbox est une application qui a la capacité d'améliorer vos recherches de localisation GPS. L'application fonctionne en connectant votre téléphone au satellite GPS le plus rapide qui se trouve près de chez vous. Cela vous donnera des données GPS précises sur lesquelles vous pouvez compter. L'application est disponible sur Google Play Store et le meilleur, c'est qu'elle est gratuite.

Mettez à jour votre système

La recherche régulière de mises à jour peut également vous aider à résoudre certains des problèmes courants que votre Huawei P30 pourrait rencontrer. Votre GPS peut donner des données de localisation inexactes car le logiciel est obsolète. Pour tirer le meilleur parti de votre GPS, assurez-vous d'utiliser le dernier logiciel GPS. Vous pouvez mettre à jour votre P30 en accédant aux paramètres, en descendant jusqu'à «À propos du téléphone», et en tapant sur «Mise à jour du logiciel».

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

EA et Maxis revisitent les Sims 4
Samsung Galaxy S11 aura un design révolutionnaire
Apple iPhone SE 2
Ce sont les téléphones qu'Apple peut publier en 2020
Samsung Galaxy Note 10
La production du Samsung Galaxy Note 10 est interrompue en raison de restrictions imposées par les gouvernements japonais
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
Les meilleurs jeux Android VR
Les meilleurs jeux Android VR

La réalité virtuelle a récemment attiré une attention et une renommée considérables dans le ...

Comment désinstaller les applications intégrées Windows 10

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec Windows 10 ....

Comment supprimer des réseaux Wi-Fi Windows 10 enregistrés

Votre liste Wi-Fi est-elle remplie et vous devez ajouter un ...