Technobezz

Comment résoudre les problèmes de charge lente du Huawei P30

Le Huawei P30 est équipé d’une batterie Li-Po 3650 mAh non amovible. C’est une très grosse batterie et c’est pour cette raison que la compagnie s’est assurée que le téléphone prenait en charge la technologie de batterie à charge rapide 22.5W. Votre téléphone devrait pouvoir économiser suffisamment de jus en minutes de charge environ 105. Si votre Huawei P30 met des heures à se charger complètement, il se peut qu'il y ait un problème. Voici certaines des choses que vous pouvez faire pour booster le processus de charge sur le Huawei P30.

Voir aussi: Comment réparer un téléphone Android qui ne se charge pas

Fermer les applications en arrière-plan

Charger votre P30 en exécutant plusieurs applications en arrière-plan peut ralentir le processus de charge. Lorsque les applications fonctionnent en arrière-plan, les cellules de votre batterie perdent de l'énergie en se déchargeant. Cela peut réduire la vitesse à laquelle les cellules stockent l'énergie de la charge. Cela pourrait endommager la batterie et les accessoires de charge.

Vérifiez le chargeur

Le chargeur comprend l'adaptateur de charge et le câble USB que vous utilisez pour charger votre téléphone. Vérifiez l’adaptateur pour vous assurer qu’il n’est pas cassé et que le câble USB ne contient pas de fils cassés susceptibles d’entraîner une charge lente.

Utilisez les bons accessoires de charge

Une autre raison pour laquelle votre Huawei P30 se recharge peut-être lentement, c'est que vous utilisez le mauvais accessoire de chargement. Il est conseillé d'utiliser uniquement l'adaptateur et le câble USB fournis avec votre téléphone. Changer d’accessoires peut ralentir la vitesse à laquelle la batterie se charge. Cela peut également causer des dommages permanents à la batterie. Si le problème persiste, envisagez l’achat d’un nouveau câble et adaptateur de charge. Seuls les accessoires fournis par Huawei peuvent également entraîner d'autres problèmes. Assurez-vous que vous n'utilisez que des accessoires compatibles avec le système de charge de votre téléphone et que vous ne devez les acheter que dans un magasin Huawei.

Vérifiez le port de charge

Après avoir vérifié que tout fonctionne bien avec vos accessoires de chargement, vérifiez également votre port de chargement pour vous assurer de son bon fonctionnement. Les ports de charge sont très délicats et toute légère modification peut les empêcher de fonctionner. Prenez garde de ne pas endommager le port lorsque vous vérifiez les erreurs. Le mieux que vous puissiez faire est de ne rien insérer qui pourrait endommager les codes d'alimentation à l'intérieur du port.

Vérifiez votre alimentation

Cela peut être un problème si vous aimez charger votre téléphone avec l'aide d'une banque d'alimentation. Il existe différentes marques de banques d'alimentation et toutes ne sont pas originales. Certaines banques d'alimentation risquent également de ne pas être compatibles avec votre système de charge, ce qui peut expliquer le temps de chargement de votre téléphone. Avant de vous acheter un chèque de banque d'alimentation s'il est compatible avec votre Huawei P30.

Charge en mode avion

Lorsque le mode avion est activé, toutes les transmissions radio sur votre téléphone sont désactivées. Cela peut être un bon moyen d'accélérer le processus de charge car les transmissions radio utilisent beaucoup d'énergie de la batterie. Si vous les éteignez, la batterie ne se décharge plus lorsque vous chargez votre téléphone. N'oubliez pas que lorsque votre téléphone est en mode avion, vous ne pouvez plus y accéder.

Faire une mise à jour du logiciel

Avoir un système obsolète peut également affecter la façon dont votre téléphone prend en charge. Cela peut être dû au stress que les applications mettent sur votre batterie. Les applications obsolètes et les logiciels système sont connus pour vider votre batterie très rapidement.

En conséquence, cela peut affecter la durée de charge complète de votre téléphone. Recherchez toujours les mises à jour du système disponibles en accédant à Paramètres> Système> Mise à jour du système, sélectionnez «Vérifier les mises à jour».

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

PIxel 4 UK
Les précommandes Google Pixel 4 sont désormais livrées avec le complément Chromebook 14 de HP
Samsung Galaxy A91
Samsung Galaxy A91 avec modifications mineures de A90 fuite
Lancement de Google pixel 4
Démonstrations promotionnelles de Google Pixel 4 présentant une fonctionnalité de contrôle des mouvements présentant des fuites
OnePlus 7 et 7 Pro reçoivent la mise à jour du correctif 10 pour Android
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...

Vous recherchez les meilleurs haut-parleurs Bluetooth pour Mac? Voici notre choix

Si vous souhaitez améliorer l'audio pour votre Macbook, iPhone ...

Épée et bouclier Pokémon 2019
Épée et bouclier Pokémon: tout ce que nous savons

Nintendo a annoncé la prochaine génération de jeux Pokémon, qui ...