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Comment résoudre les problèmes de Huawei P30 Wi-Fi

Huawei P30 est l'un des meilleurs téléphones sur le marché à l'heure actuelle. Actuellement, Huawei P30 appartient à la catégorie de ces téléphones phares, l’un des meilleurs que vous puissiez obtenir pour votre argent. Peu importe la qualité du téléphone, les bugs et les problèmes peuvent apparaître de temps en temps. Ici, nous allons parler des problèmes liés au Wi-Fi. Si votre téléphone ne se connecte pas au Wi-Fi, ou s’il le fait, mais que la connexion continue de s’éteindre, essayez les solutions répertoriées ci-dessous. Sans plus tarder, voyons comment résoudre les problèmes de Huawei P30 Wi-Fi.

Voir aussi: Comment réparer un Android qui ne se connecte pas au Wi-Fi (sur toutes les variantes)

Confirmation de travail

Au cas où votre téléphone continuerait à se déconnecter du Wi-Fi, vous devez tout d'abord vous assurer que le problème se trouve dans votre combiné et non dans le routeur lui-même. Pour le confirmer, vous pouvez utiliser n'importe quel autre appareil et essayer de le connecter à votre routeur Wi-Fi. Si cet appareil ne se connecte pas, cela signifie que le problème réside dans le routeur ou la connexion Internet (éventuellement en panne) et non dans le périphérique. ton téléphone. Pour une confirmation correcte, essayez de connecter autant de périphériques que possible. Si d'autres périphériques se connectent au routeur et que le Wi-Fi fonctionne parfaitement, mais que votre P30 se déconnecte, il est temps d'essayer certaines des solutions répertoriées ci-dessous.

Redémarrez votre téléphone

La première chose à recommander est de redémarrer l'appareil. C'est le meilleur moyen de réparer votre appareil lorsqu'il rencontre un bogue. Pour redémarrer votre P30, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer. Vous pouvez également appuyer sur Éteindre, puis laisser le téléphone s’éteindre. Une fois éteint, appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.

Redémarrez votre routeur

C’est quelque chose que vous devriez absolument faire si les solutions précédentes ne réglaient pas le problème. Éteignez votre routeur et attendez une minute ou deux. Allumez-le.

Réinitialiser les réglages réseau

Les problèmes liés au Wi-Fi entraînent principalement un dysfonctionnement des paramètres de mise en réseau. Cela ne signifie pas que l'utilisateur a apporté des modifications ou a corrompu le système; cela signifie simplement que parfois certaines applications ou mises à jour entraînent des modifications automatiques en raison desquelles une telle erreur se produit. Pour réinitialiser vos paramètres réseau, vous pouvez suivre les étapes suivantes:

  • Tout d’abord, ouvrez les paramètres mobiles.
  • Ensuite, allez dans les paramètres avancés.
  • À partir de là, faites défiler et appuyez sur sauvegarde et réinitialisation.
  • Parmi les options données, recherchez l'option indiquant la réinitialisation des paramètres réseau.
  • Certains messages d’avertissement peuvent vous être présentés, acceptez le message et appuyez deux fois sur la réinitialisation des paramètres réseau pour obtenir la confirmation.

Cette étape réinitialisera non seulement les paramètres Wi-Fi mais également les paramètres de données mobiles et Bluetooth.

Oubliez un réseau Wi-Fi et reconnectez-vous

Cela peut fonctionner pour vous. Voici ce qu'il faut faire:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Sans fil et réseaux
  • Trouvez le réseau auquel vous êtes connecté ou tentez de vous connecter
  • Tapez sur le nom du réseau
  • Appuyez sur Forget

Installer les mises à jour du logiciel

Tout d'abord, nous vous recommandons de régler la mise à jour de votre téléphone sur auto afin que vous ne manquiez aucune mise à jour. Toutefois, pour rechercher manuellement une mise à jour, procédez comme suit:

  • Tout d'abord, allez dans les paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur l'onglet Système
  • Puis cliquez sur le bouton de vérification de la mise à jour
  • Enfin, cliquez sur l'option qui dit vérifier la mise à jour.

Si vous avez déjà téléchargé la mise à jour mais ne l'avez pas encore installée, assurez-vous de le faire.

Essuyage de la partition de cache

Les images, annonces, vidéos, etc. fréquemment utilisées entrent dans un type spécifique de stockage interne, appelé partition de cache. La partition de cache vous fournit un accès rapide, mais avec le temps, la partition de cache pourrait être corrompue. Par conséquent, il est recommandé d'effacer votre partition de cache afin que votre téléphone ne contienne plus aucun bogue. Pour effectuer un nettoyage du cache, suivez les étapes ci-dessous:

  • Appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins dix secondes lorsque votre téléphone est éteint.
  • Relâchez les boutons dès que le logo Huawei apparaît.
  • Après le logo, l'écran EMUI apparaît avec les options du mode de récupération.
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume pour rechercher l'option Nettoyer la partition du cache.
  • Une fois que vous avez atteint, l'option Effacer la partition du cache, appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer la sélection.
  • Vérifiez à nouveau si le problème a disparu.

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