Technobezz

Comment réparer l'iPhone ne pas envoyer des photos

Parfois, les utilisateurs d'iPhone rencontrent des problèmes pour envoyer les photos à leurs amis et à leurs proches. Parfois, ce problème n'a rien à voir avec l'utilisation des transporteurs, mais pourrait être causé par la sélection de mauvais contrôles dans votre iPhone.
La communauté iOS est conçue de manière à ce qu'il soit facile d'envoyer des images via une application de messagerie, et cela se produit sur la plate-forme de iMessage entre deux appareils iOS. Parfois, de tels messages entraînés avec des images ne vont pas, soit ils sont bloqués à mi-chemin, soit le message échoue complètement. Allons chercher pour la raison pourquoi l'image est coincée à mi-chemin et trouver un appareil.
Pour envoyer des photos via iMessage, l'utilisateur doit activer la fonction et le destinataire doit également utiliser iMessage pour le recevoir. Lorsque votre photo est en cours d'envoi, le bouton "Envoyer" devient bleu dans iMessage.

main-apple-iphone-smartphone

Voir aussi: Comment réparer aucun service sur iPhone

Comment réparer l'iPhone ne pas envoyer des photos

Vérifiez les données cellulaires

Si vous utilisez des données cellulaires pour accéder à Internet sur votre iPhone, assurez-vous qu'il est activé. Allez dans Paramètres, choisissez Cellulaire et assurez-vous que le bouton à côté de "Données cellulaires" est vert. Ensuite, lancez Safari et essayez d'ouvrir Www.apple.com. Si elle peut être ouverte, cela signifie que les données cellulaires ne sont pas la raison pour laquelle votre iPhone n'envoie pas de messages image.

Données cellulaires activées

Passer à 4G

Votre série iPhone prend-elle en charge 4G? Si c'est le cas, vérifiez si vous l'avez activé. L'utilisation de 4G peut vous donner une vitesse Internet plus rapide, car une mauvaise connexion Internet peut empêcher l'iPhone d'envoyer des photos. Ouvrez Paramètres >> Cellulaire >> Options de données cellulaires >> appuyez sur l’option 4G.

4G

Passer au WiFi

Si vous avez un Réseau WiFi à votre place, il serait préférable de l'utiliser à la place des données cellulaires. Avant de basculer la connexion Internet au Wi-Fi, commencez par désactiver les données cellulaires sur votre iPhone. Pour activer le WiFi, ouvrez le centre de contrôle en faisant glisser depuis n'importe quel écran de votre iPhone et appuyez sur l'icône WiFi. Vous pouvez également accéder à Paramètres, sélectionner WiFi et l'activer. Assurez-vous que le WiFi fonctionne correctement. Vous pouvez le tester en naviguant sur Safari.

bascule Wifi

Vérifier les données et l'heure

Assurez-vous que votre date et heure sont correctes. Pour le vérifier, allez dans Paramètres >> Général >> Date et heure. Vous pouvez le définir manuellement ou automatiquement. Votre fuseau horaire est également réglé correctement en ouvrant les paramètres >> Général >> Date et heure >> Fuseau horaire.

définir automatiquement les étapes de l'iPhone

Toggle MMS

Pour pouvoir envoyer et recevoir un message image sur plusieurs plates-formes, vous devez activer la messagerie MMS. Pour vérifier si la messagerie MMS est activée, accédez à Paramètres >> Messages. Assurez-vous que ces deux fonctionnalités sont activées. Vous pouvez également activer et désactiver, puis réactiver.

bascule MMS

Toggle iMessage

Si vous avez iMessage ne pas envoyer de problème d'images sur votre iPhone, essayez d'activer la fonction iMessage. Il peut également résoudre l'iPhone ne pas envoyer des problèmes d'images.

  • Aller aux paramètres.
  • Sélectionnez les messages.
  • Appuyez sur "iMessages" une fois pour l'éteindre et appuyez à nouveau pour le rallumer.

basculer iMessage

Redémarrer l'iPhone

Éteindre l'iPhone pendant une minute fonctionne pour résoudre de nombreux problèmes. Vous pouvez redémarrer votre appareil si votre iPhone n'envoie pas de messages photo. Appuyez sur le bouton Marche / Veille et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le curseur rouge sur l'écran. Faites-le glisser pour l'éteindre. Attendez 30 secondes. Ensuite, appuyez sur le même bouton pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

support.apple.com

support.apple.com

Vérifier la mise à jour des paramètres du transporteur

La mise à jour des paramètres de votre opérateur peut améliorer la connectivité et les performances du réseau cellulaire, ce qui peut être la raison pour laquelle votre iPhone n'a pas envoyé de problème de photos.

  • Connectez votre iPhone à Internet.
  • Depuis l'écran d'accueil, ouvrez Paramètres >> Général >> À propos de.
  • Vous pourrez voir la mise à jour des paramètres de l'opérateur s'il est disponible.

Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode réinitialisera et rétablira tous les paramètres réseau par défaut. En faisant cela, votre iPhone ne pas envoyer des images problème peut être résolu. Les étapes sont si faciles, ouvrez Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Réinitialiser les paramètres réseau. Ici, vous devez entrer le mot de passe et continuer en tapant sur "Réinitialiser les paramètres réseau" dans la fenêtre contextuelle.

Mise à jour logicielle

Dans de nombreux cas, les problèmes de l'iPhone peuvent être résolus avec la mise à jour iOS. Enfin, la mise à jour du logiciel est simple et sûre.

  • Sauvegardez vos données en premier.
  • Assurez-vous que votre iPhone a un minimum de 50% de la durée de vie de la batterie et est connecté à une connexion Internet stable.
  • Depuis l'écran d'accueil de votre iPhone, ouvrez Paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel.
  • Si la mise à jour est disponible, appuyez sur "Installer maintenant".

Mise à jour iOS

Réinitialiser tous les réglages

Si vous avez suivi toutes les solutions ci-dessus, mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer d'images sur l'iPhone, essayez de réinitialiser tous les paramètres. Pour ce faire, allez dans Paramètres, choisissez Général et faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Réinitialiser". Tapez dessus. Ensuite, dans la fenêtre "Réinitialiser", sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres. Entrez d'abord votre mot de passe et terminez l'action en appuyant sur "Réinitialiser tous les paramètres" dans la fenêtre contextuelle.

réinitialiser tous les réglages

Toutes les solutions ci-dessus sont efficaces pour réparer l'iPhone sans envoyer d'images sur l'iPhone 4, l'iPhone 4, l'iPhone 5, l'iPhone 5, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone SE, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus, et que rien ne fonctionne, contactez votre opérateur ou votre Genius Bar ou le fournisseur de services autorisé Apple le plus proche.

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Voici quelques-uns des meilleurs claviers Mac que vous pouvez acheter
Samsung Galaxy S11: Les rumeurs suggèrent un appareil photo à conception perforée
Tarte Oneplus 3T android
Tarte Android 9 disponible pour les utilisateurs OnePlus 3 et 3T
Capteur Samsung A70s 64 MP
Le Samsung Galaxy A70 inaugure le capteur convoité 64 MP
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Avis Revue du site Le meilleur meilleur
Voici quelques-uns des meilleurs claviers Mac que vous pouvez acheter

Peu importe la qualité de votre expérience Mac globale, vous pouvez ...

iPhone XI
Les spécifications XI, XI Max et XR 2019 d'Apple sur la gamme d'iPhone d'Apple ont été publiées avant la date de sortie

La fuite de la nouvelle gamme d'iPhone a pris le monde ...

Meilleurs services de streaming TV en direct
Top des meilleurs services de streaming TV en direct

Si vous êtes frustré par les chaînes de télévision par satellite et par câble ...