Pourquoi mon iPhone n'envoie-t-il pas d'images ? 17 façons d'y remédier !

Si votre iPhone n'envoie pas de photos, cela peut être frustrant. Habituellement, un message Pas de livraison apparaît ou l'image reste bloquée à mi-chemin du

Si votre iPhone n'envoie pas de photos, cela peut être frustrant. Habituellement, un Pas de livraison message s'affiche ou l'image reste bloquée à mi-parcours du processus d'envoi.

Suivez les méthodes et solutions ci-dessous pour réparer votre iPhone qui n'enverra pas d'images. 

Voir aussi: Comment réparer aucun service sur iPhone.

 

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de photos sur mon iPhone ?

Le problème peut provenir soit de votre téléphone, soit du téléphone récepteur. Si le téléphone récepteur n'a pas activé iMessage, le message ne passera pas. Dans ce cas, essayez d'envoyer la photo en tant que Message texte. 

 

Dans certains cas, si un utilisateur est passé de l'iPhone à Android et utilise le même numéro de téléphone, demandez à la personne de déconnecter son numéro de téléphone d'iMessage ou de se déconnecter de son compte Apple.

 

Choses à faire si l'iPhone n'envoie pas de photos

Solution 1 : Vérifiez si les données cellulaires sont activées

Si vous utilisez vos données mobiles pour envoyer des messages sur votre iPhone, il est nécessaire d'activer les données cellulaires. Assurez-vous qu'il est activé : 

  • Aller aux paramètres, 
  • Choisissez Cellulaire et assurez-vous que le bouton à côté de "Données cellulaires" est vert

Données cellulaires activées

Passer à la 4G

Votre série d'iPhone prend-elle en charge la 4G ou la LTE ? Si c'est le cas, vérifiez si vous l'avez activé. L'utilisation de la 4G / LTE peut vous offrir une vitesse Internet plus rapide, car une mauvaise connexion Internet peut bloquer vos photos lors de l'envoi.

  • Paramètres d'ouverture 
  • Sélectionnez cellulaire  
  • Ensuite, Options de données cellulaires
  • Appuyez sur Voix et données
  • Sélectionnez 4G ou LTE

 

4G

Solution 2: Vérifiez votre connection internet.

Si vous utilisez le Wi-Fi :

  • Vérifiez la connexion sur votre iPhone.
  • Si le petit signe WiFi dans votre barre de notification ne s'affiche pas, votre connexion Internet est perdue. Peut-être avez-vous accidentellement désactivé le Wi-Fi ? Si oui, allumez-le et une fois que vous êtes connecté à Internet, les photos de votre iPhone devraient commencer à être envoyées.
  • Si ce n'est pas le cas, accédez à votre routeur WiFi. Vous devez vérifier si le routeur a accès à Internet. Habituellement, vous pouvez le voir simplement en regardant s'il y a une petite lumière allumée. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le redémarrer. Trouvez simplement son bouton d'arrêt, cliquez dessus, attendez quelques minutes et rallumez-le. Vous devrez attendre un moment. Si, par hasard, vous n'avez toujours pas Internet, pensez à attendre un peu ou à appeler votre distributeur réseau pour voir d'où vient le problème.

 

Solution 3 : vérifier les données et l'heure

Assurez-vous que votre date et heure sont correctes. Pour le vérifier, 

  • Aller aux paramètres
  • Alors, Général
  • Appuyez sur Date et heure. 

Vous pouvez le définir manuellement ou automatiquement.

définir automatiquement les étapes de l'iPhone

Solution 4 : Vérifiez si les messages MMS sont activés

MMS peuplements pour Messagerie multimédia Un service. Il a été construit en utilisant la même technologie que les SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia.

 

Pour envoyer et recevoir des images, des SMS et des pièces jointes, vous devez activer la messagerie MMS. 

Pour vérifier si la messagerie MMS est activée :

  • Aller aux paramètres 
  • Messages. 

Assurez-vous que cette fonctionnalité est activée. Vous pouvez également l'activer et le désactiver, puis le réactiver.

 

basculer MMSSolution 5 : assurez-vous que iMessage est activé.

Si vos messages sont envoyés sous forme de messages texte (message vert) mais pas sous forme d'iMessage (message bleu), vous pouvez désactiver iMessage. Le bleu signifie que le message a été envoyé via iMessage sur Internet. 

Vous pouvez réparer un iPhone qui n'envoie pas d'images en activant iMessage :

  • Aller aux paramètres.
  • Sélectionnez Messages.
  • Appuyez sur "iMessages" une fois pour l'éteindre et appuyez à nouveau pour le rallumer.

 

basculer iMessage

 

Si vous ne voyez pas l'option Message MMS, vous pouvez activer "Envoyer par SMS."

 

Solution 6: redémarrez votre téléphone

Aussi simple que cela puisse paraître, un redémarrage est très efficace pour résoudre les problèmes.

 

Solution 7 : Changez « Voix et données » sur iPhone.

La modification des paramètres de voix et de données peut réparer un iPhone qui n'envoie pas d'images. Voici comment 

  • Dirigez-vous vers Paramètres >> Cellulaire >> Option de données cellulaires >> Voix et données.
  • Si vous utilisez la 4G, passez à la 3G ou vice versa.
  • Revenez à l'écran d'accueil et voyez si votre réseau cellulaire est de nouveau en ligne.

 

Solution 8: Forcer à quitter l'application Message / Fermer et rouvrir. 

Avant de passer à d'autres méthodes, vous devez forcer la fermeture de l'application et la relancer. 

 

Solution 9: Vérifier la mise à jour des paramètres du transporteur

La mise à jour des paramètres de votre opérateur peut améliorer la connectivité et les performances du réseau cellulaire. Pour mettre à jour les paramètres de l'opérateur, procédez comme suit : 

  • Connectez votre iPhone à Internet.
  • Depuis l'écran d'accueil, ouvrez Paramètres >> Général >> À propos.
  • Vous pourrez voir les paramètres de l'opérateur mettre à jour s'il est disponible.

 

Solution 10 : Déconnectez-vous de l'identifiant Apple

Avant de vous déconnecter de votre identifiant Apple :

  1. N'oubliez pas votre mot de passe.
  2. Conservez une copie de vos données sur votre iPhone si nécessaire.
  3. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous.

 

Aller vers :

  • Paramètres
  • Appuyez sur votre identifiant Apple (nom) en haut.
  • Descendez en bas de page
  • Appuyez sur Déconnexion

 

Solution 11 : Basculer l'envoi et la réception d'iMessage 

Vous pouvez choisir de recevoir et de répondre avec iMessage via votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Si les images ne sont pas envoyées depuis votre iPhone, un moyen efficace de résoudre le problème est basculer entre l'e-mail et le numéro de téléphone.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Rechercher et sélectionner des messages
  • Exploiter Envoyer et recevoir 
  • à partir de votre page d’administrateur, "Vous pouvez recevoir des iMessages vers et depuis" Languette
  • Sélectionnez votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou les deux.

 

Solution 12 : activez le mode d'image de faible qualité

Si les photos de votre iPhone ne sont pas envoyées, envisagez d'activer le mode d'image de faible qualité à partir de l'application Messages.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Rechercher et sélectionner des messages
  • cabillot Mode d'image de faible qualité On 

 

Solution 13 : Vérifiez si l'itinérance est activée (Voyage) 

Si vous voyagez, il est essentiel d'activer l'itinérance des données. Si vous utilisez votre forfait de données mobiles et que vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à Internet ou envoyer des photos depuis votre téléphone, la première étape consiste à vérifier si l'itinérance est activée.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Cellulaire 
  • Sélectionnez les options de données cellulaires 
  • cabillot Itinérance des données activée

 

Solution 14 : désactiver le mode de données faibles

La désactivation du mode de données faibles peut être la raison pour laquelle votre iPhone n'envoie pas d'images. Lorsque le mode données faibles est activé, votre consommation de données cellulaires est réduite et toutes les mises à jour automatiques telles que les tâches en arrière-plan et la synchronisation de vos photos sont interrompues. Désactivez le mode de données faibles si vous ne l'avez pas déjà fait. 

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Cellulaire 
  • Sélectionnez les options de données cellulaires 
  • cabillot Mode de données faibles On

 

Solution 15 : Mettez à jour la version iOS de votre iPhone

Avez-vous installé la dernière version d'iOS ? sinon, faites-le maintenant. Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil est chargé ou connecté à une source d'alimentation. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi.

  • Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel.
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant (si vous avez déjà téléchargé la dernière version d'iOS).

 

Mise à jour iOS

Solution 16:  Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode réinitialisera et ramènera tous les paramètres réseau à leurs valeurs par défaut. Aller vers :

  • Paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Sélectionnez Réinitialiser 
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau. 

Vous devrez entrer le mot de passe et continuer en appuyant sur "Réinitialiser les paramètres réseau" dans la fenêtre contextuelle.

Solution 17: Réinitialiser tous les paramètres

Si vous avez suivi toutes les solutions ci-dessus mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer de photos sur votre iPhone, essayez de réinitialiser tous les paramètres. Se diriger vers:

  • Paramètres, choisissez Général et faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Réinitialiser". 
  • Tapez dessus. 
  • Ensuite, dans la fenêtre «Réinitialiser», sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres. 

 

Entrez d'abord votre mot de passe et terminez l'action en appuyant sur "Réinitialiser tous les paramètres" dans la fenêtre contextuelle.

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