Technobezz

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone XS

Parmi les raisons qui rendent les smartphones plus chauds, utilisés depuis longtemps, pour jouer à des jeux, écouter de la musique ou regarder des vidéos en streaming en ligne sont généralement mentionnés. Plusieurs autres problèmes, tels que le fait de laisser l'appareil dans une voiture fermée ou sous la lumière directe du soleil, peuvent également réchauffer l'appareil. Indépendamment de cela, la charge supplémentaire sur le processeur et la conception de l'appareil contribuent également aux problèmes de chauffage. Les smartphones génèrent beaucoup de chaleur lorsque la batterie et le processeur deviennent trop sollicités. Cependant, le téléphone doit revenir à une température normale s'il n'est pas utilisé pendant un moment. Cependant, s'il a tendance à surchauffer même s'il est laissé sans utilisation, vous devez régler le problème immédiatement.

Un certain nombre d'utilisateurs de iPhone XS rencontrer des problèmes de chauffage, principalement lorsque les mises à jour iOS sont installées et que la température de l'appareil dépasse de beaucoup la limite normale. En particulier, lorsque la taille de la mise à jour arrive dans un fichier volumineux, le processus d'installation se prolonge et le téléphone chauffe inutilement car la batterie et le processeur de l'appareil ne peuvent supporter la charge. Toutefois, le périphérique doit revenir à la normale après l'installation des mises à jour, mais s'il ne le fait pas, vous pouvez essayer vous-même les solutions de contournement suivantes pour rétablir le problème de chauffage. Ces suggestions génériques peuvent vous aider à faire face aux problèmes de surchauffe de votre appareil iPhone XS. Dans le même temps, vous pouvez également identifier les problèmes pouvant entraîner une surchauffe de l'appareil.

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone XS

Solution 1: suppression des applications d'arrière-plan sur iPhone XS

Les applications destructives sont l'une des principales raisons affectant le processeur de l'appareil. Les applications qui fonctionnent en arrière-plan sont celles qui contribuent à un appareil surchauffé. Les applications en arrière-plan jouent un rôle crucial lors de l'exécution de différentes tâches, mais elles créent également des problèmes lorsqu'elles sont corrompues ou se bloquent brutalement. Vous pouvez essayer de supprimer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre le problème de la surchauffe.

  1. Vous pouvez faire glisser votre doigt de l'écran d'accueil vers le haut et vous arrêter un moment.
  2. Vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour naviguer dans la revue des applications.
  3. Après avoir balayé l'aperçu des applications, vous devez le fermer.
  4. Appliquez la même chose au reste des applications en arrière-plan.

Après avoir effacé toutes les applications d'arrière-plan, essayez d'utiliser l'iPhone XS normalement pour voir si le problème de surchauffe persiste.

applications de fond iphone Xs

Solution 2: Forcer le démarrage de l'appareil

Bien que la procédure de réinitialisation logicielle donne un résultat similaire au redémarrage forcé du périphérique, elle est effectuée de manière différente. Vous pourrez effacer toutes les applications embêtantes qui provoquent une surchauffe du téléphone lorsque vous effectuez un redémarrage forcé. Tout comme la réinitialisation logicielle, la procédure de redémarrage forcé n'entraîne pas la suppression des données internes sur le périphérique. Les étapes suivantes peuvent être effectuées pour forcer le redémarrage du périphérique.

  1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume Haut et Bas.
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le côté de l'appareil et maintenez-le enfoncé, puis relâchez-le lorsque le téléphone redémarre.

La procédure de redémarrage forcé peut également corriger votre périphérique lorsqu'il ne répond plus ou pour effacer les erreurs logicielles qui provoquent son réchauffement.

Solution 3: Réinitialiser les paramètres de l'appareil

Les réglages du iPhone XS peut être personnalisé en fonction de vos préférences, mais l’application de modifications dans des paramètres non valides peut également entraîner une aggravation des symptômes. Par exemple, l'iPhone peut commencer à surchauffer immédiatement après avoir modifié certains paramètres de l'appareil. Si vous vous souvenez de ces paramètres et options qui ont été modifiés et de la façon dont vous les avez modifiés, vous pouvez annuler ces modifications pour revenir à la configuration précédente. Toutefois, si vous ne parvenez pas à réduire le problème de surchauffe, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres du périphérique. Contrairement à la configuration d'usine ou à la réinitialisation générale qui supprime toutes les données internes stockées sur le périphérique, cette procédure préserve les données.

  1. Appuyez sur l'application Paramètres depuis l'écran d'accueil.
  2. Choisissez Général et faites défiler jusqu’à tapoter sur Réinitialiser.
  3. Sélectionnez l'option Réinitialiser tous les paramètres.
  4. Entrez le mot de passe de l'appareil quand il le demande et appuyez à nouveau sur l'option pour réinitialiser tous les paramètres.

L'iPhone devrait démarrer automatiquement après la réinitialisation de toutes les options et la restauration des valeurs d'origine ou des valeurs par défaut. Vérifiez si cette procédure fonctionne ou non pour résoudre le problème de surchauffe du périphérique.

iphone Xs réinitialiser les paramètres

Solution 4: Suppression des services et des applications erronés de l'appareil

Si l'iPhone XS surchauffe après l'installation d'une nouvelle application, il est possible que cela soit la cause sous-jacente. Pour déterminer s'il s'agit de la cause réelle de la surchauffe, vous pouvez désactiver les applications que vous soupçonnez être à l'origine de la surchauffe et les supprimer définitivement. Voici comment désactiver les applications sur votre iPhone XS.

  1. Ouvrez l'application Paramètres depuis l'écran d'accueil et appuyez sur Heure de l'écran.
  2. Appuyez sur Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité.
  3. Lorsque vous y êtes invité, vous devez entrer le code d'authentification de l'appareil.
  4. Activer le commutateur en regard de Restrictions de contenu et de confidentialité et appuyer sur Applications autorisées vous aidera à localiser les applications que vous suspectez d'être à l'origine du problème de surchauffe de l'appareil.
  5. En appuyant sur le commutateur situé à côté de l'application, vous pouvez le désactiver facilement.

Voici ce que vous devez faire pour supprimer définitivement les applications erronées de l'appareil.

  1. Accédez à l'écran d'accueil pour appuyer sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer et maintenez-la enfoncée.
  2. Lorsque les icônes commencent à bouger de manière instable, vous devez appuyer sur X situé dans le coin supérieur gauche de l'appareil à supprimer.
  3. Enfin, vous pouvez appuyer sur Supprimer pour supprimer les applications et les données qui s'y rapportent du système de l'iPhone.

Le redémarrage ou la réinitialisation logicielle de l'appareil après la suppression des applications peut empêcher une surchauffe supplémentaire de l'appareil.

Solution 5: Désactivation de la diffusion et du Bluetooth

Lorsque l'Airrop ou le Bluetooth de l'appareil restent allumés pendant longtemps, le processeur reste actif et fonctionne davantage, ce qui peut expliquer le réchauffement de l'appareil. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces programmes, tout ce que vous avez à faire est de faire glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l'écran et de taper dessus pour le fermer.

iphone Xs airdrop

Solution 6: Utilisation du mode batterie faible

Si le niveau de charge de la batterie de l'appareil est faible, mais que vous n'avez pas la possibilité de le charger immédiatement, le mode faible consommation peut réduire la consommation. En mode batterie faible, certaines fonctionnalités de l'appareil sont désactivées et les performances ralentissent également, ce qui réduit les risques de surchauffe des appareils.

Solution 7: Désactivation des services de localisation

Plusieurs applications sur l'appareil utilisent les services de localisation, bien que quelques applications ne requièrent peut-être pas cette option pour fonctionner. La meilleure option consiste à désactiver les services de localisation lorsque vous n'en avez pas besoin.

  1. Visitez les paramètres
  2. Aller aux services de confidentialité et de localisation
  3. Vérifiez les applications et réinitialisez le service de localisation sur «Jamais» ou «Pendant l'utilisation de l'application» en fonction de vos besoins.

Solution 8: mettre fin à la connexion Wi-Fi

L'utilisation du Wi-Fi entraîne une perte de puissance de l'appareil, en particulier lorsque vous activez la recherche Wi-Fi pour localiser le réseau disponible. Cela pourrait épuiser la batterie et entraîner une surchauffe inutile de l'appareil. Tout ce que vous avez à faire est de visiter les paramètres et de basculer le commutateur Wi-Fi.

Solution 9: Installation de la dernière version d'iOS

Les logiciels malveillants et les bogues logiciels provoquent souvent une surchauffe du périphérique, mais vous devez installer la dernière version d'iOS pour résoudre ce problème. Le fabricant de l'iPhone XS déploie de nouvelles versions du système d'exploitation pour résoudre les problèmes qui se développent sur l'appareil, notamment les logiciels malveillants et les bogues. Voici comment vous pouvez mettre à jour la dernière version iOS.

  1. Visitez l'écran d'accueil et appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Général et mise à jour du logiciel.

iphone Xs dernier ios

Vous recevrez une notification avec les détails de la mise à jour. Prenez votre temps pour les parcourir et les exigences. Avant de décider de passer à la version récente d'iOS, vous devez sauvegarder tous les fichiers importants de l'appareil et les autoriser à rester en sécurité. Une fois que vous avez terminé, vous devez suivre les instructions pour télécharger et installer la dernière version. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez redémarrer votre iPhone XS, appliquer les nouvelles modifications apportées au système et actualiser les applications après avoir effacé le cache de la mémoire interne.

Le dernier pari

Après avoir effectué toutes ces étapes sur le périphérique, vous remarquerez peut-être un changement dans le traitement des problèmes de surchauffe. Cependant, si le problème ne disparaît pas après la solution de contournement, contactez Apple.

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le 5 Sims
Les Sims 5 n’ont pas fait surface à l’E3 2019 et c’est peut-être pour cela
Les étuis iPhone 2019 qui fuient confirment la plupart des rumeurs sur la section appareil photo
Google Pixel sRGB couleur
Pixel 4: Google devrait améliorer les fonctions de photographie avec la technologie P3
Pixel 3 baisse de prix
Google réduit considérablement le prix de Pixel 3 et Pixel 3XL
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
supprimer la barre de recherche Google
Comment supprimer la barre de recherche Google sur Android

La barre de recherche Google sur l'écran d'accueil peut être irritante et ...

Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android

Plusieurs fois, nous perdons accidentellement tous nos messages cruciaux à cause de ...

Calibrage de la batterie sur Android
Calibrage de la batterie sur Android: comment le faire?

Battery Stats est l'une des fonctionnalités les plus importantes de ...