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Problèmes et solutions Wifi commun à l'iPhone XS [Indepth]

En tant que propriétaire de l'iPhone XS, il ne doit y avoir aucun problème qui vous trouble, à l'exception des problèmes de réseau. Ce problème peut être dû à une multitude de raisons, qui peuvent être présentes dans les anciens et les nouveaux smartphones. Les problèmes sont susceptibles de varier en fonction des causes sous-jacentes, bien qu’ils puissent apparaître en raison de problèmes de micrologiciel ou de certains problèmes de routeur sans fil, de mauvaises mises à jour, de temps morts sur le réseau et le serveur, de paramètres réseau et, dans le pire des cas, de dommages. dans le matériel de l'appareil. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes liés au Wi-Fi pour iPhone XS.

Avec le lancement d'un nouveau iPhone ou une version renouvelée d’iOS, certaines personnes peuvent être confrontées à une multitude de problèmes, tandis que les autres peuvent vivre une expérience fluide en utilisant un appareil mobile d’Apple pour la première fois. Les problèmes logiciels dus aux problèmes de réseau déclenchés peuvent être corrigés en quelques solutions de contournement. Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes pertinents que vous pouvez rencontrer avec la connectivité Wi-Fi sur l'iPhone XS et éliminent la frustration liée à une mauvaise réception sur cet appareil. Lorsque vous recevez un signal Wi-Fi faible sur cet appareil, il est bon d’essayer ces techniques pour résoudre le problème.

Débuter avec le dépannage

Avant de commencer les procédures de dépannage, essayez de déterminer la distance qui sépare le périphérique du Wi-Fi ou du point d'accès sans fil. Les problèmes peuvent simplement être aussi simples que d’obtenir une mauvaise réception car vous risquez d’être trop loin de la source du Wi-Fi. Si tel est le problème dans le nouvel iPhone XS, vous pouvez facilement le résoudre en vous déplaçant vers un point d'accès plus proche pour exclure que la distance du périphérique au signal soit considérablement réduite. Cependant, votre appareil peut toujours afficher un problème de signal faible même lorsque vous vous rapprochez de la source du Wi-Fi.

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi pour iPhone XS

Solution 1: redémarrage du modem ou du routeur sans fil

L’une des principales causes d’un réseau Wi-Fi médiocre est liée aux problèmes de microprogramme du modem ou du routeur sans fil et elle est commune à tous les périphériques iOS, qu’ils soient anciens ou nouveaux. La meilleure solution de contournement pour résoudre ce problème en raison de problèmes de microprogramme est le redémarrage du modem ou du routeur sans fil. Cela revient à donner un coup de pouce au réseau et à rafraîchir la connectivité Wi-Fi médiocre du nouvel iPhone XS ainsi que des autres appareils utilisant le même réseau.

  1. Localisez le bouton d'alimentation sur le routeur sans fil ou le modem pour l'éteindre.
  2. Lorsque vous mettez le routeur ou le modem hors tension, débranchez l'adaptateur secteur des sources d'alimentation.
  3. Après quelques secondes ou environ une minute, vous pouvez reconnecter l'adaptateur à la source d'alimentation.
  4. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.

Vous devez attendre que les voyants du routeur ou du modem deviennent stables et vérifier si l'iPhone XS se reconnecte au réseau Wi-Fi. Essayez de regarder les performances du téléphone et vérifiez si la connectivité et la réception s’améliorent ou non. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez également essayer d'autres méthodes pour rétablir la connexion.

Solution 2: réinitialisation logicielle du téléphone après désactivation du Wi-Fi

Le cycle d'alimentation doit éliminer les problèmes de microprogramme sur le réseau et le périphérique. Toutefois, si vous continuez à recevoir un signal faible même après cette procédure, vous devez effectuer un dépannage supplémentaire avec une méthode différente. La meilleure option que vous puissiez obtenir est de travailler au redémarrage du Wi-Fi.

  1. Accédez aux Paramètres des appareils, puis au menu Wi-Fi.
  2. Activez et désactivez le Wi-Fi plusieurs fois pour vérifier si la connexion est rétablie correctement. Toutefois, si le redémarrage du Wi-Fi ne suffit pas pour résoudre les problèmes de connectivité, vous pouvez réinitialiser le téléphone à la demande pour obtenir de meilleurs résultats.

Effectuer une réinitialisation logicielle sur les périphériques aide à résoudre les problèmes logiciels mineurs et rend la connectivité Wi-Fi instable. Savoir comment procéder à une réinitialisation logicielle sur le nouvel iPhone XS peut vous aider.

  1. Vous devez appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation ou sur le bouton latéral et sur les boutons d'augmentation et de diminution du volume. Après cela, ces deux boutons lorsque le menu Slide to Power Off (Glisser-éteindre) apparaît sur le périphérique.
  2. Faites glisser le curseur pour éteindre complètement l'appareil.
  3. Après quelques secondes, vous devez appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'alimentation ou le bouton latéral jusqu'à l'apparition du logo Apple.

Une fois cette procédure terminée, les problèmes logiciels mineurs sur cet appareil causés par les bogues aléatoires devraient disparaître automatiquement. Toutefois, si le problème de connectivité avec le réseau Wi-Fi refuse de se poursuivre même après cette procédure, vous devez essayer les autres options de dépannage pour vérifier si elles sont utiles pour résoudre le problème.

iPhone XS Wi-Fi

Solution 3: Désactivation du VPN

Si vous avez activé le VPN via les paramètres ou l'application VPN, vous pouvez essayer de le désactiver pour vérifier s'il résout la mauvaise réception Wi-Fi.

  1. Désactivez le VPN via les paramètres et accédez aux paramètres de VPN pour désactiver l'option d'état de Connecté à non connecté.
  2. Si vous ne pouvez pas désactiver le VPN de cette manière, essayez de lancer l'application VPN pour le désactiver pendant un certain temps afin de déterminer si cela vous aide à restaurer la connexion Wi-Fi.

iPhone XS VPN

Solution 4: Désactiver le réseau Wi-Fi

De nombreux utilisateurs ont pu résoudre le problème de la mauvaise réception du réseau en désactivant la connexion Wi-Fi. Vous pouvez également faire de même pour déterminer s’il s’agit de la raison de la faible connectivité du réseau.

  1. Accédez aux paramètres, puis passez à la confidentialité.
  2. Après cela, vous pouvez passer aux services de localisation et aux services système.

Cette procédure peut uniquement résoudre les problèmes liés à l'emplacement utilisé pour le réseau et ne pas casser complètement la connexion Wi-Fi.

Solution 5: Changer le serveur DNS

La faible vitesse due à une mauvaise connectivité Wi-Fi peut être due au serveur DNS du fournisseur de services Internet ou du fournisseur de services Internet.

  1. Allez sur Google DNS et CloudFlare et Open DNS pour savoir si cela améliore la vitesse du réseau.
  2. Vous pouvez également modifier le serveur DNS sur l'iPhone XS pour vérifier s'il vous aide à restaurer le réseau Wi-Fi.

Solution 6: Mise à jour vers la dernière version du logiciel

Une des solutions possibles pour faciliter la restauration du réseau Wi-Fi consiste à installer la dernière version du logiciel, en particulier si le réseau défaillant est dû à des erreurs système ou à des bugs aléatoires. Avec l'installation de nouvelles mises à jour, vous rencontrerez de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité et vous préparerez à faire ses adieux aux problèmes existants qui découlent de bogues logiciels aléatoires.

  1. Pour vérifier la mise à jour iOS sur votre appareil via le réseau sans fil, vous devez vous rendre dans les Paramètres, puis aller à Mise à jour générale et logicielle. Une fenêtre contextuelle indiquant que l’appareil attend une mise à jour apparaît.
  2. Suivez les invites qui s'affichent à l'écran pour "Télécharger" et "Installer" la dernière version d'iOS sur l'appareil.

Si vous ne pouvez pas télécharger iOS via le réseau sans fil, vous pouvez essayer de le faire manuellement. Tout ce dont vous aurez besoin pour cela est un ordinateur, sous Mac ou Windows, fonctionnant sous le dernier système d'exploitation avec la version récente d'iTunes installée. Essayez de connecter votre iPhone XS à l'ordinateur via un port USB ou un câble Lightning. Dès que vous accordez le téléphone à l'ordinateur, vous devez attendre qu'il reconnaisse le nouvel appareil, l'iPhone XS apparaîtra sur iTunes et suivez les commandes pour télécharger la dernière version du logiciel.

Solution 7: réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation des paramètres réseau sur le périphérique est souvent identifiée comme l’une des techniques les plus importantes pour éliminer les problèmes de connectivité réseau. Si c'est pauvre Wi-Fi réception ou d’autres erreurs symptomatiques qui apparaissent sur l’appareil, vous pouvez facilement les supprimer en suivant cette procédure. Les paramètres de serveur non valides et la configuration du réseau disparaissent également avec cette procédure.

  1. Ouvrez l'application Paramètres depuis Accueil et choisissez Général.
  2. Faites défiler et appuyez sur Réinitialiser.
  3. Choisissez Réinitialiser les paramètres réseau dans le menu.
  4. Entrez le mot de passe si l'appareil le demande.
  5. Tapez sur l'option pour confirmer la procédure de réinitialisation des paramètres réseau.

Une fois cette procédure terminée, le téléphone doit redémarrer tout seul. Vous pouvez alors configurer le réseau Wi-Fi et essayer de reconnecter le périphérique pour savoir s'il fonctionne ou non.

iPhone XS Réinitialiser le réseau

Solution 8: Restauration des paramètres d'usine par défaut sur le périphérique

Si la réinitialisation des paramètres réseau ne fonctionne pas pour cet appareil et que vous obtenez toujours une indication de signal médiocre ou un réseau Wi-Fi instable, la restauration des paramètres d'usine par défaut peut résoudre le problème. Cette action peut éliminer les erreurs majeures du système et les bogues. Cependant, cette procédure supprime également toutes les données enregistrées sur le périphérique. alors, vous devez obtenir une sauvegarde des données pour des raisons de sécurité.

  1. Accédez aux paramètres, puis au menu Général et repos
  2. Choisissez l'option Effacer tout le contenu et les paramètres
  3. Si on vous le demande, fournissez le code d'authentification pour qu'il fonctionne
  4. Enfin, vous devez taper sur l'option pour confirmer la procédure de réinitialisation d'usine.

Une autre façon d'effectuer cette procédure consiste à le connecter via l'ordinateur exactement comme vous l'avez fait précédemment lors de la réinitialisation des paramètres réseau. Après cette procédure, vous pouvez configurer votre iPhone XS à partir de zéro ou le restaurer à partir de la sauvegarde. Configurez le réseau Wi-Fi sur l'appareil et essayez de le reconnecter. À présent, le réseau Wi-Fi devrait s’améliorer et vous devez disposer d’un réseau stable sur votre appareil.

Solution 9: Oubliez le réseau

Si vous ne pouvez pas vous connecter au réseau Wi-Fi car le mot de passe que vous avez entré est incorrect, vous pouvez obtenir le bon mot de passe pour connecter le téléphone au réseau. Malgré la saisie du mot de passe correct, l'appareil peut indiquer que vous n'avez pas saisi le bon. Pour mieux gérer ce problème, vous pouvez choisir d’oublier le réseau Wi-Fi et de le rejoindre ultérieurement.

  1. Appuyez sur le réseau Wi-Fi sur l'appareil dans la liste sous Paramètres, puis Wi-Fi.
  2. Appuyez sur Oublier ce réseau et vous obtiendrez bientôt une fenêtre contextuelle vous demandant si vous souhaitez oublier le réseau.
  3. Tapez sur l'option.

Une fois cette procédure terminée, vous pouvez revenir aux paramètres et au réseau Wi-Fi, puis choisir à nouveau le réseau en saisissant le mot de passe correct, puis en vous connectant à nouveau pour déterminer s'il fonctionne ou non.

iPhone XS réseau oublié

Solution 10: Assistant Wi-Fi

Le logiciel iOS comprend une fonctionnalité appelée Wi-Fi Assist qui facilite des connexions Internet stables sur les périphériques iOS lorsque le réseau utilisé sur le périphérique devient défaillant. Certains utilisateurs recommandent d'activer et de désactiver cette option pour résoudre les problèmes de connectivité réseau Wi-Fi. Pour désactiver cette option, vous pouvez lancer l'application Paramètres et accéder à Paramètres, puis à Cellulaire. Après cela, vous pouvez faire défiler la liste pour localiser l’option de l’assistant Wi-Fi et taper dessus pour la désactiver.

La prise finale

Après avoir effectué toutes ces procédures sur le nouvel iPhone XS, vous risquez peut-être de ne pas obtenir une connectivité constante sur l'appareil. La seule option qui vous reste à ce stade consiste à apporter votre nouvel appareil au centre de service Apple le plus proche pour en évaluer les conséquences. Matériel. Un dommage éventuel à la structure de l'appareil ne peut pas non plus être exclu en cas de défaillance fréquente du réseau Wi-Fi ou de mauvaise réception. Toutefois, si tous les autres périphériques connectés au point d'accès sont également confrontés à des problèmes similaires, vous pouvez contacter le fabricant du périphérique, le fournisseur de services Internet ou le fournisseur de services Internet.

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