Technobezz

Comment réparer les problèmes de Samsung Galaxy S10 Wi-Fi

Vous vous demandez comment résoudre les problèmes de Samsung Galaxy S10 Wi-Fi? Nous allons partager quelques étapes simples pour vous montrer comment faire exactement cela. Si vous ne parvenez pas à vous connecter au Wi-Fi ou si la connexion continue à chuter, ces étapes vous aideront à vous débarrasser des problèmes et à mettre les choses sur la bonne voie en un rien de temps.

Voir aussi: Comment réparer un Android qui ne se connecte pas au Wi-Fi (sur toutes les variantes)

Comment réparer les problèmes de Samsung Galaxy S10 Wi-Fi

Basculer en mode Avion

Commençons le dépannage avec certaines des étapes de base. Parfois, résoudre les problèmes de Wi-Fi du Samsung Galaxy S10 est aussi simple que de basculer en mode avion / vol. Placez vos deux doigts sur le haut de l'écran et glissez-le vers le bas pour ouvrir les paramètres rapides. Recherchez et appuyez sur le mode Avion pour l'activer, attendez quelques secondes, puis éteignez-le.

Désactiver le mode d'économie d'énergie

Le mode d'économie d'énergie peut prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil, tout en réduisant les performances de certaines applications. Par exemple, vous ne recevrez plus de notifications des e-mails et des applications lorsque le mode d'économie d'énergie est activé. Il désactivera également le Wi-Fi lorsqu'il sera allumé. Ouvrez le paramètre rapide en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran, puis appuyez sur l'icône Mode d'alimentation et éteignez-le.

Forcer le redémarrage

Le redémarrage forcé permet à votre téléphone d'actualiser sa mémoire, ses applications et ses services, y compris le Wi-Fi. Pour ce faire, maintenez les boutons Marche / Arrêt et Volume bas tout à fait enfoncés pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne et redémarre automatiquement.

Vérifier le routeur Wi-Fi

Ce que vous pouvez faire avec votre routeur Wi-Fi est de le redémarrer ou de le réinitialiser. Mais avant cela, vérifiez si les mêmes problèmes apparaissent ou non sur les autres appareils.

Oubliez le réseau Wi-Fi

Oublier le réseau Wi-Fi est une autre méthode simple mais efficace que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes liés au Samsung Galaxy S10 Wi-Fi. Placez vos doigts au milieu de l'écran et glissez-le vers le haut ou le bas pour ouvrir l'écran des applications. Appuyez sur Paramètres, sélectionnez Connexions et choisissez Wi-Fi. Assurez-vous que le Wi-Fi est activé. Maintenez ensuite le nom de votre réseau et appuyez sur Oublier le réseau. Après cela, ajoutez à nouveau le réseau Wi-Fi en appuyant sur le nom, puis en entrant le mot de passe.

Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode réinitialisera non seulement les informations Wi-Fi mais également les informations relatives aux données mobiles et aux connexions Bluetooth. Allez dans Paramètres, recherchez Gestion générale et appuyez dessus. Ici, appuyez sur Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.

Mettre à jour le logiciel

Vérifiez s'il y a une mise à jour logicielle. Si tel est le cas, mettez à jour le logiciel car il peut résoudre de nombreux bugs et problèmes liés au Wi-Fi de votre appareil. Vous pouvez le vérifier en appuyant sur Paramètres> Mise à jour de logiciels> Télécharger les mises à jour manuellement.

Essayez en mode sans échec

Si vous ne trouvez pas de réseau Wi-Fi sur le Samsung Galaxy S10, c'est peut-être parce que certaines des applications tierces sont à l'origine du problème. Éteignez votre téléphone. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et de réduction du volume jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse à l'écran. Ne relâchez que le bouton d'alimentation et maintenez le bouton de volume enfoncé jusqu'à ce que le téléphone redémarre. Si le réseau Wi-Fi apparaît en mode sans échec, cela signifie que l'une des applications est à l'origine du problème. Ce que vous pouvez faire est de désinstaller les applications une par une ou de réinitialiser les données d'usine.

Effacer la partition du cache

Cette méthode ne supprimera pas vos données personnelles, mais vous devrez suivre les étapes à la lettre. Les voici:

  1. Éteignez votre téléphone
  2. Maintenez les boutons Volume haut, Accueil / Bixby et Alimentation enfoncés simultanément jusqu'à ce que l'appareil démarre ou que le logo Android apparaisse
  3. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que l'écran devienne noir et que le mode de récupération Android s'affiche en haut.
  4. Sélectionnez Wipe Cache Cache Partition à l’aide des boutons Volume et sélectionnez-le en appuyant sur le bouton Marche / Arrêt.
  5. Sur l'écran suivant, utilisez les boutons de volume pour accéder à l'option Redémarrer le système maintenant.
  6. Confirmez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer la réinitialisation. Pour restaurer les paramètres d'usine du Galaxy S10, sélectionnez Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine. Ici, appuyez sur Réinitialiser et supprimer tout.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Pluto TV
Tout ce que vous devez savoir sur Pluto TV
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV
Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...

Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie

Les rumeurs sur la sortie de Borderlands 3 ont été autour ...