Technobezz

Comment réparer les problèmes de Samsung Galaxy S9 GPS

Un rapide coup d’œil à votre Samsung Galaxy S9 ou au smartphone S9 + confirmera qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme à tous égards. Semblable à de nombreux téléphones Android qui rencontrent des problèmes de logiciel de temps en temps, il y en a aussi dans ces téléphones et voici comment résoudre les problèmes GPS Samsung Galaxy S9. Les problèmes de connectivité sans fil, que ce soit votre connexion Wi-Fi, Bluetooth ou GPS, sont généralement liés les uns aux autres. Si vous avez plus que le problème du suivi global, ces méthodes peuvent vous aider à les résoudre toutes en même temps.

Voir aussi: Comment fixer les problèmes de la vie de la batterie Samsung Galaxy S9

Comment réparer les problèmes de Samsung Galaxy S9 GPS

Méthode 1: augmenter la précision de votre système GPS

Avant de passer à des solutions en mode développeur plus approfondies ou de procéder à une réinitialisation matérielle de votre téléphone, commencez par les bases. Augmenter la précision de votre système GPS est la première chose à faire, car cela pourrait résoudre votre problème rapidement.

  1. Dirigez-vous vers la page Paramètres de votre appareil Galaxy
  2. Faites défiler pour trouver l'option; Emplacement
  3. Appuyez pour ouvrir le menu Emplacement
  4. Trouvez le mode haute précision et allumez-le pour qu'il puisse recevoir de meilleurs signaux

Précision GPS Samsung Galaxy S9

Méthode 2: désactivez votre GPS et réactivez-le

La méthode peut sembler très simple à essayer, mais croyez-nous, vous devez absolument le faire. Beaucoup de choses peuvent être résolues lorsque vous les redémarrez et la connectivité sans fil est toujours au premier plan de la liste.

  1. Accédez à la page Paramètres
  2. Faites défiler pour trouver l'option nommée GPS ou Localisation
  3. Eteignez-le et laissez-le quelques minutes et rallumez-le
  4. Alternativement, vous pouvez simplement glisser vers le bas pour obtenir la barre de notification sur votre appareil Galaxy S9 pour désactiver GPS, puis le ramener sur

Samsung Galaxy S9 GPS éteint

Méthode 3: activez ou désactivez le mode avion

Encore une autre solution simpliste à votre problème GPS. Les utilisateurs du Galaxy S9 et du Galaxy S9 + ont constamment abandonné les plaintes selon lesquelles les téléphones ne fonctionnaient pas comme prévu avec les problèmes de connectivité. Que vous ayez un problème Wi-Fi ou GPS, cela n'a pas d'importance, car cette solution pourrait fonctionner dans les deux cas.

  1. Faites glisser la barre de notification vers le bas
  2. Localisez l'icône du mode avion
  3. Appuyez pour l'activer et toute votre connectivité sera immédiatement désactivée
  4. Laissez-le tomber quelques minutes
  5. Appuyez à nouveau sur le bouton du mode Avion et rallumez toute la connectivité

Mode avion Samsung Galaxy S9

Une fois que vous avez suivi et terminé les étapes, activez votre fonction de partage de position et vérifiez si cela fonctionne. Vous l'utiliserez probablement principalement sur des applications telles que Google Maps, WhatsApp, Uber ou d'autres services nécessitant une détection d'emplacement. Le problème peut également concerner une application particulière pour laquelle les étapes sont fournies ci-dessous.

Méthode 4: Effacer le cache GPS sur les applications qui utilisent le partage de localisation

La majorité des applications populaires utilisent le partage de localisation et nécessitent un GPS pleinement opérationnel pour fonctionner efficacement. Ils ont souvent tendance à mal se comporter si d'autres applications tierces se mêlent des paramètres ou risquent de ne pas fonctionner si les informations stockées dans le cache entrent en conflit avec les mises à jour logicielles plus récentes déployées par le développeur.

  1. Ouvrez la page Paramètres sur votre smartphone Galaxy S9
  2. Appuyez sur pour ouvrir l'option qui dit App ou App Manager
  3. Faites défiler pour trouver des applications comme Google Maps et WhatsApp qui utilisent le système de localisation GPS
  4. Une fois que vous les trouvez, appuyez sur pour l'ouvrir dans lequel vous trouverez une option nommée Clear Cache
  5. Activer la fonctionnalité pour que tous les emplacements enregistrés et les fichiers supplémentaires soient supprimés

Lorsque vous effacez le cache dans des applications spécifiques, il ne supprime pas les données que vous avez stockées dans ces applications ou les fichiers enregistrés localement sur votre téléphone. Au lieu de cela, il supprimera uniquement les fichiers système stockés dans la mémoire cache pour accélérer le temps de réponse de l'application et réduire les données téléchargées.

Videz le cache sur toutes les applications et redémarrez votre smartphone pour qu'il soit plus sûr. Attendez que tout soit chargé. Lorsque le processus est en cours, il vaut mieux être connecté à un réseau Wi-Fi ou à une connexion 4G stable, car votre téléphone Galaxy S9 Plus devra peut-être télécharger à nouveau des fichiers pour pouvoir travailler efficacement. Vérifiez si le GPS fonctionne correctement maintenant.

Cache GPS Samsung Galaxy S9

Méthode 5: Réinitialiser votre téléphone et vérifier le fonctionnement du GPS avant d'installer des applications

Les problèmes de connectivité et de performance sans fil les plus courants sont causés par des applications tierces indésirables. Si vous installez fréquemment de nombreuses nouvelles applications et que des mises à jour sont en cours de déploiement dans les programmes existants, il est fort probable qu’elles soient à l’origine de problèmes. La réinitialisation d'usine est peut-être le dernier recours, mais cela ne nuit pas beaucoup plus tôt, surtout si la plupart de vos données sont déjà enregistrées sur le cloud.

  1. Assurez-vous que vos photos, messages et mots de passe sont tous enregistrés sur le cloud ou avec d'autres applications tierces telles que Evernote, LastPass.
  2. Sauvegardez vos données en allant dans les applications, les paramètres et les comptes cloud
  3. Choisissez l'option de sauvegarde et de restauration pour sauvegarder vos données
  4. Paramètres d'ouverture
  5. Dirigez-vous vers la gestion générale et ouvrez la réinitialisation des données d'usine
  6. Appuyez sur Réinitialiser pour continuer et votre téléphone sera nettoyé
  7. S'il demande votre mot de passe, empreinte digitale ou modèle, fournissez-le avant que le processus de réinitialisation puisse être terminé

Après la réinitialisation d'usine de votre téléphone; qui devrait maintenant être comme neuf, redémarrer et vérifier si le GPS fonctionne correctement. Il s’agit de l’une des solutions les plus préférées pour résoudre les problèmes liés aux problèmes rencontrés par le Samsung Galaxy S9 GPS et il convient parfaitement à la plupart des utilisateurs.

Méthode 6: assurez-vous que votre carte SIM est correctement placée et n'est pas endommagée

Un petit dommage ou un point sur votre carte SIM pourrait affecter la connectivité réseau ou la capacité GPS de votre smartphone Galaxy S9 Plus.

  1. Utilisez l’outil d’éjection SIM fourni avec votre Samsung Galaxy S9 pour faire sortir le plateau
  2. Soyez très prudent lorsque vous le faites pour éviter d'endommager la surface métallique du téléphone ou le plateau lui-même
  3. Retirez la carte SIM du bac et vérifiez si elle présente des signes de dommages
  4. Vous pouvez également essayer d'utiliser la carte SIM d'un ami ou toute autre carte pour vérifier si le GPS fonctionne correctement. Si c'est le cas, le problème réside dans votre carte SIM et vous devriez probablement obtenir un remplacement.
  5. Remettez votre propre carte SIM dans la piste et insérez-la doucement dans le téléphone Galaxy S9
  6. Allumez votre appareil et vérifiez si le problème a été résolu

Coque Samsung Galaxy S9

Méthode 7: Supprimer le cas, les accessoires et vérifier dans un environnement ouvert

Une solution simple et immédiate pour vérifier si votre téléphone Samsung fonctionne correctement ou pas consiste à supprimer tout cas tiers que vous avez pu appliquer à ce sujet. Afin de protéger leurs téléphones, la plupart des utilisateurs achètent immédiatement le boîtier le plus élégant ou le plus robuste qu’ils puissent trouver en ligne. Bien que ce ne soit pas un mauvais choix, le matériel utilisé peut parfois affecter votre GPS.

  1. Éteignez votre téléphone et retirez le boîtier dont il dispose
  2. Retirez tout autre accessoire que vous avez connecté à votre téléphone, par exemple un anneau de métal ou tout objet susceptible de causer des problèmes.
  3. Déplacez-vous vers un lieu ouvert qui n'est pas votre maison ou votre bureau caché par des murs
  4. Essayez d'allumer le téléphone et le GPS pour vérifier s'il fonctionne sans interruption
  5. Utilisez la fonction pendant quelques minutes ou au moins une heure pour confirmer si cela fonctionne

Si votre téléphone fonctionne parfaitement, c'est votre cas tiers qui aurait pu causer le problème. Il est temps d'arrêter de l'utiliser et d'en acheter un nouveau. Vous pourriez même utiliser le téléphone sans étui, car le Galaxy S9 est l'un des modèles les plus robustes et pourrait facilement résister à une petite chute ou à une éclaboussure d'eau.

Mise à jour du logiciel Samsung Galaxy S9

Méthode 8: mettez à jour votre téléphone et vos applications avec la dernière version du logiciel

Les mises à jour logicielles sont déployées comme un train qui tourne mal alors que les développeurs sont en train de réparer des bogues, de déployer de nouvelles fonctionnalités et de s’assurer que tout fonctionne correctement. Bien que le Samsung Galaxy S9 Plus puisse recevoir des mises à jour Android de temps en temps, il est essentiel que vous les installiez immédiatement, dès leur sortie. De même, les mises à jour déployées pour Google Maps, WhatsApp et d’autres applications de géolocalisation doivent être effectuées dès que possible.

Mise à jour de l'application Samsung Galaxy S9

  1. Appuyez pour ouvrir les paramètres
  2. Aller à propos du téléphone
  3. Télécharger les mises à jour manuellement et laisser votre téléphone vérifier les nouvelles mises à jour
  4. Installez les éventuelles mises à jour
  5. Maintenant, visitez le Google Play Store et ouvrez Google Maps, ainsi que d'autres applications que vous pourriez utiliser
  6. S'il affiche un bouton de mise à jour, assurez-vous de les installer et vérifiez votre GPS une fois de plus pour voir si cela fonctionne correctement.

Conclusion

La dernière option serait de prendre votre Samsung Galaxy S9 d’appareil à un centre de service après-vente agréé pour le faire réparer ou obtenir un remplacement, au cas où le problème proviendrait du matériel. En combinant toutes ces méthodes, vous devriez être en mesure de résoudre les problèmes liés au GPS Samsung Galaxy S9 et d’assurer le bon fonctionnement de votre téléphone. Après tout, avec un design aussi cool, le matériel kickass, il n’ya pratiquement aucun équivalent disponible. Tout ce dont vous avez besoin est de régler le problème GPS et votre téléphone sera étonnant à utiliser tous les jours.

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

une réponse

  1. Jim Bower 23 mai 2019
GTA 6
GTA 6 pourrait utiliser certaines des fonctionnalités importantes de GTA 5
Samsung Android Q
Interface utilisateur de Samsung pour Android Q: une interface utilisateur 2.0 et 2.1 sera disponible
appareil photo samsung 100 MP
Les caméras pour smartphone du futur peuvent être aussi massives que 108 MP
Samsung Galaxy Note 10
Capteur principal Samsung Galaxy Note 10 Identique au Galaxy S10 mais avec fonctionnalité améliorée
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
Comment supprimer les fichiers en double dans Windows 10

Des problèmes avec les performances de votre PC? Alors il peut ...

Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Chrome
Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Chrome

L'un des moyens les plus simples et les plus pratiques d'utiliser le ...

Facebook: Comment se déconnecter de Messenger

Facebook Messenger est l'une des applications les plus populaires créées non ...