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Comment réparer l'erreur «Impossible de se connecter» sur Android

Personne ne doute de la popularité et de la flamboyance des smartphones fournis avec la plate-forme Android. Un grand nombre d'utilisateurs à travers le monde restent attachés à leurs appareils Android en raison de leur nombre impressionnant de fonctionnalités et d'autres fonctionnalités attrayantes. cependant, ne pas être capable de se connecter au Wi-Fi lorsque vous en avez le plus besoin, c’est un problème pertinent auquel plusieurs utilisateurs sont confrontés dans leurs appareils Android. Nous avons répertorié ici quelques problèmes qui vous empêchent de connecter le téléphone Android au Wi-Fi ainsi que les solutions pouvant vous aider à les résoudre.

Voir aussi: Comment réparer non enregistré sur le réseau sur Android / Samsung

Connexion au Wi-Fi

Il est difficile de cerner une raison unique en ce qui concerne les problèmes de connectivité Wi-Fi sur votre appareil Android. Voici quatre problèmes pouvant entraîner des problèmes lors de la connexion au Wi-Fi.

  • Le problème dans la configuration du réseau tel que DHCP et l'adresse IP.
  • Dysfonctionnement temporaire du micrologiciel et du logiciel.
  • Obstacles dans les ondes radio.
  • Insertion du mauvais mot de passe.

Concentrons-nous maintenant sur les solutions qui peuvent vous aider à résoudre ces problèmes.

Solution 1

Allumer votre Wi-Fi

Pour des problèmes tels que abandon fréquent de la connectivité Wi-Fi Pour terminer la connexion au réseau pendant une longue période, vous pouvez essayer de passer d'une connectivité à une autre pour voir si cela fonctionne. Le mieux que vous puissiez faire est de faire glisser le menu des notifications vers le bas et de sélectionner l'icône Wi-Fi. Tapez sur l'icône pour l'allumer et l'éteindre rapidement et attendez que le Wi-Fi soit restauré. Vous pouvez essayer cette méthode de base sur tous les appareils Android que vous possédez, quelle que soit leur marque.

Changer votre Wi-Fi

Solution 2

Manipulation du mode avion

Ceci est une autre solution qui peut aider les utilisateurs d'Android. Essayez d'allumer et d'éteindre le mode avion. Vous pouvez rechercher cette option dans la zone de notification du périphérique.

Solution 3

Vérifiez le Bluetooth

Si le Bluetooth sur votre appareil est activé, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes avec la connectivité Wi-Fi. Cela est souvent dû à un conflit entre les deux. S'il existe un problème de connectivité Wi-Fi sur votre appareil, vous pouvez essayer de désactiver la connexion Bluetooth.

Problème Bluetooth

Solution 4

Oublier le réseau Wi-Fi

Lorsque vous essayez de restaurer le Connectivité Wi-Fi sur votre appareil Android et rien ne semble fonctionner, la meilleure option est de supprimer l’ensemble des réseaux du périphérique. Assurez-vous de vous souvenir ou d'avoir noté tous les détails nécessaires pour vous reconnecter au réseau Wi-Fi. Découvrez comment vous pouvez «supprimer» ou «oublier» tous les réseaux Wi-Fi existants pour que votre appareil se connecte à Internet sans tracas.

  • Rendez-vous d'abord dans les paramètres de votre appareil et appuyez sur Connexion.
  • Découvrez l'icône Wi-Fi et appuyez dessus à nouveau.
  • Vous rencontrerez tous les réseaux Wi-Fi auxquels l'appareil est connecté. Tout ce que vous avez à faire est de choisir chacun de ces réseaux et de taper sur «Oublier» pour les supprimer.
  • Une fois les réseaux supprimés, vous devez sélectionner celui auquel vous souhaitez connecter le périphérique.
  • Allez à nouveau dans les paramètres et appuyez sur l'icône Wi-Fi et le réseau. Vous pouvez trouver la liste des réseaux ici, alors essayez de vous connecter à celui dont vous avez besoin et vérifiez si votre téléphone reste stable avec ou non.

Oubliez le réseau Wi-fi

Solution 5

Option d'économie d'énergie

L'option d'économie d'énergie sur votre Android a pour but de préserver la puissance de votre batterie. La connectivité Wi-Fi utilise rapidement la batterie. Si votre appareil reste dans ce mode, il peut également être en conflit avec la connectivité Wi-Fi et perturber la disponibilité d'Internet. Désactivez ce mode pour voir si la connexion Internet est restaurée sans problème.

Option d'économie d'énergie

Solution 6

Le problème avec les mots de passe

Le mot de passe est la clé de votre connectivité Wi-Fi et de votre sécurité, mais si vous entrez un mot de passe incorrect ou si vous ne l'orthographiez pas correctement, vous risquez de ne pas être en mesure d'établir un réseau sécurisé sur votre appareil Android. Vérifiez que l'orthographe, les chiffres, les caractères spéciaux utilisés, etc. sont corrects. Vérifiez si vous avez activé accidentellement le verrouillage des majuscules sur l'appareil, car cela pourrait entraîner une erreur de mot de passe. La vérification du mot de passe peut ou non restaurer le problème.

Solution 7

Redémarrage de l'appareil

Le redémarrage de l'appareil peut aider à résoudre le problème de connectivité Wi-Fi. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir jusqu'à ce que vous puissiez voir le menu Alimentation. Puis appuyez sur le bouton Redémarrer. Le téléphone se connectera rapidement, peut-être après quelques secondes. Vous pouvez vous reconnecter au réseau Wi-Fi pour vérifier s'il fonctionne correctement ou non.

Redémarrer le téléphone Android

Solution 8

Mise à jour du logiciel

Les mises à jour logicielles sont l’une des choses que les utilisateurs d’Android ne prennent pas en charge. Les notifications de mise à jour logicielle arrivent fréquemment. Si vous ne les respectez pas, un bogue dans le logiciel peut être une raison spécifique des problèmes de connectivité Wi-Fi. Une fois que vous avez mis à jour le logiciel en attente sur votre appareil, la connexion Wi-Fi peut fonctionner sans problème. Vous pouvez visiter les paramètres pour déterminer si votre appareil Android utilise la dernière version du logiciel. Après cela, vous pouvez cliquer sur À propos du périphérique pour connaître les mises à jour et les télécharger.

Solution 9

Problème de vérification dans le modem

Si les problèmes dans le La connexion Wi-Fi est due à des problèmes dans le modem, vous devrez peut-être le redémarrer également. Le mécanisme de redémarrage sera expliqué dans le manuel et sera différent d'un téléphone à l'autre en fonction du modèle et du type.

Problème dans le modem

Solution 10

Supprimer les applications tierces interférant avec la connectivité Wi-Fi

Certaines applications tierces que vous téléchargez sur l'appareil peuvent souvent interférer avec la connectivité Wi-Fi. Vous pouvez essayer de désinstaller l'application identifiée comme étant la cause de la perturbation. Une fois la connexion Wi-Fi rétablie, vous pouvez essayer d'installer à nouveau l'application.

Conclusion

Souvent, vous ne connaissez peut-être pas la véritable raison des baisses de la connexion Wi-Fi sur votre appareil Android. Essayer les solutions ci-dessus peut aider à résoudre le problème et à rétablir le fonctionnement du réseau.

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