Technobezz

Comment réparer un problème de signal Xiaomi Mi4

Eh bien, si vous avez été une personne de la technologie qui ne se limite pas aux marques établies et qui sont ouvertes à essayer de nouvelles marques sur le marché, alors l'une des marques que vous avez vu se développer et grandir ces dernières années est Xiaomi . Cette entreprise chinoise a pris d'assaut le monde en proposant des produits de qualité à des prix vraiment abordables et a donné un coup de fouet aux gros coups. C'est sans doute une entreprise à espérer dans les années à venir.

Un de leurs produits, le Mi4 a été un énorme succès et a été vendu en grand nombre partout dans le monde. L'appareil est vraiment génial et possède toutes les fonctionnalités qu'une personne voudrait avoir dans son téléphone portable et cela aussi à un prix très raisonnable. Mais comme tout autre appareil par une autre entreprise, cet appareil n'est pas complètement exempt de problèmes mineurs et de bugs. Un tel problème est le problème du signal Xiaomi Mi4. Beaucoup de gens se sont plaints d'une mauvaise connexion réseau ou d'une perte de signal ou d'une faible puissance du signal. Mais ce n'est pas un problème à s'inquiéter parce que, comme tous les autres problèmes, celui-ci a aussi quelques corrections que vous pouvez essayer et vous débarrasser de ce problème de signal Xiaomi Mi4 pour toujours. Alors, voici quelques choses que vous devriez faire quand vous venez avec un problème comme celui-ci.

Solutions pour d'autres problèmes de téléphone Xiaomi tels que Liaison Wi-Fi Xiaomi Mi4, Problème de surchauffe Xiaomi Mi3 et beaucoup d'autres sont également discutés ici.

Voir également- Comment réparer problème de vidange de batterie rapide Xiaomi

Correctifs pour le problème de signal Xiaomi Mi4

  • La première chose que vous pouvez essayer est de redémarrer le téléphone pour voir si cela peut aider. Il suffit donc d'éteindre le téléphone et de le rallumer après les minutes 1-2.

    Problème de signal Xiaomi Mi4

    Image source-techdisko.com

  • Si le redémarrage du téléphone n'aide pas, vous devez vérifier si la carte SIM est insérée correctement dans la fente pour carte SIM ou non. Alors éteignez votre téléphone Mi4 et ouvrez le couvercle arrière pour atteindre la fente pour carte SIM. Vérifiez s'il est correctement installé. Si la carte SIM glisse hors du magasin, vous pouvez également utiliser du ruban adhésif à l'arrière de la carte SIM pour qu'elle reste en place. Après cela, il suffit de rallumer le téléphone.

    Problème de signal Xiaomi Mi4

    Source de l'image - pocketnow.com

  • Aussi, vous devriez vérifier quel est le statut de la carte SIM utilisée. Donc, ce que vous devriez faire est, il suffit d'aller à l'interface d'accès à distance et entrez le code suivant.

"* # * # 64663 # * # *"

Ce code vous permettra de passer en mode test matériel. Ici vous pouvez vérifier l'état de l'un des composants matériels du téléphone, y compris la carte SIM. Donc, vérifiez quel est le statut de la carte SIM et si elle fonctionne correctement en fonction du téléphone.

  • Vérifiez également si la carte SIM est correcte ou non. Il se peut que votre carte SIM ait été endommagée et c'est pourquoi vous avez ce problème. Alors, éteignez votre téléphone Mi4. Après cela, remplacez la carte SIM par une autre carte SIM et vérifiez si le téléphone fonctionne correctement avec cette autre carte SIM. Si c'est le cas, votre carte SIM est le coupable.
  • Si le téléphone ne parvient pas à détecter un réseau, vous pouvez également en sélectionner un manuellement. Cela peut être fait en allant dans les paramètres, puis dans les paramètres, appuyez simplement sur les réseaux. Dans le menu qui apparaît, recherchez simplement les réseaux disponibles, puis sélectionnez l'opérateur sur lequel votre carte SIM travaille depuis la liste des opérateurs qui s'affichent. Après cela, vous devez également redémarrer votre téléphone. Votre téléphone sera enregistré sur le réseau et vous pourrez passer des appels et recevoir des messages.

Une fois le réseau sélectionné, vous pouvez également revenir à l'option Paramètres, puis sélectionner de nouveau le choix Automatique au lieu de Manuel.

  • Il se peut également que l'endroit où vous utilisez le téléphone ne soit pas suffisamment puissant et que ce ne soit pas du tout la faute de la carte SIM. Donc, vous pouvez simplement essayer d'utiliser le téléphone d'un autre endroit où le signal arrive correctement.

Les méthodes données ci-dessus doivent être capables de résoudre ce problème de signal Xiaomi Mi4. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème sérieux avec votre téléphone et vous devriez l'apporter au centre de service Xiaomi et le faire vérifier par les techniciens.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

12 Commentaires

  1. Subhajyoti das 10 Mars, 2019
  2. Sachin 30 mai 2018
  3. NJ 4 avril 2018
  4. pmoun 9 novembre 2017
  5. un homme 2 novembre 2017
    • A. Bera 2 novembre 2017
  6. johnylaishram 24 avril 2017
  7. somia 10 Mars, 2017
  8. anonyme 2 Mars, 2017
  9. Moineau 7er janvier 2017
Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent
iPad Pro 2019 prix
LG fabrique des caméras 3D Sensing pour iPad Pro 2020
IPhone d'Apple
Slofie - Un terme susceptible d'être une marque déposée par Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus lance Oxygen OS Beta 2 pour OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent

Le jeu Paralives est né il y a longtemps, quand ...

Vous recherchez les meilleurs ordinateurs de bureau sous $ 1500? Vérifiez ces

Avec des PC de moins de $ 1500, vous pouvez profiter de jeux haut de gamme et ...

Le dernier de nous partie II
The Last Of Us Part II: Date de publication 2019, rumeurs et nouvelles

Bien que la première partie de The Last of Us paraisse concluante ...