Technobezz

Comment gérer l'utilisation des données mobiles sur Windows Phone

La gestion de vos données mobiles est très importante surtout si vous êtes sur un plan limité. Si vous souhaitez gérer votre plan de données sur un Windows Phone, le meilleur moyen est d'utiliser l'application intégrée, Data Sense. Ceci est la meilleure application pour vous aider à suivre votre utilisation des données et gérer vos données afin que vous ne courez pas dans les factures de téléphone énormes. Si vous êtes un utilisateur de Windows, voici quelques éléments qui vous aideront à surveiller l'utilisation des données Windows 7 et à gérer efficacement les données grâce à Data Sense.

Lire aussi Problèmes courants sur Windows Phone 8 et leurs solutions

Surveiller l'utilisation des données sur le téléphone Windows 8

surveiller l'utilisation des données Windows 7

Source - innov8tiv.com

Sur votre téléphone Windows 8 ou 8.1, vous pouvez accéder à Data sense en balayant vers le bas, puis en appuyant sur "Tous les paramètres". La prochaine chose que vous devez faire est de glisser vers le bas et appuyez sur Data Sense. Vous devez maintenant définir la limite pour vos données et choisir le type de limite que vous souhaitez pour votre plan. Vous devez également choisir le nombre de jours pour lequel votre plan durera.

Ensuite, il vous sera demandé d'entrer la quantité de données disponibles sur votre plan. Il est conseillé de choisir l'option "Restreindre l'utilisation des données d'arrière-plan". Cela limitera la quantité de données utilisées par les applications en arrière-plan. Il est également préférable de restreindre les données pour l'itinérance.

surveiller l'utilisation des données Windows 7

Source - www.windowscentral.com

Lorsque vous êtes proche de la limite, l'application vous avertira afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.

Surveiller l'utilisation des données sur le téléphone Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 sur votre téléphone, vous pouvez surveiller votre utilisation des données en allant dans Paramètres, puis en appuyant sur Réseau et sans fil. Recherchez l'utilisation des données et appuyez sur "Définir la limite". Vous pouvez ensuite définir le type de limite en fonction de votre plan de données et choisir la quantité de données à laquelle vous souhaitez limiter votre téléphone. La sauvegarde de ces paramètres vous aidera à surveiller votre utilisation des données sur votre téléphone Windows 10.

Conseils:

  1. Il est préférable d'épingler Data Sense à l'écran de démarrage pour pouvoir suivre l'utilisation de vos données via la vignette en direct. Il vous permet également d'accéder rapidement à l'application.
  2. Vérifiez l'utilisation détaillée des données en sélectionnant la vue d'utilisation sur l'application. Cela vous permettra de vérifier la quantité de données utilisées par chaque application. Vous obtiendrez également des détails sur la quantité de données cellulaires utilisées et la quantité de données utilisées lorsque vous étiez connecté à un réseau Wi-Fi.
  3. Vous avez également la possibilité de vérifier les connexions Wi-Fi ouvertes en utilisant Data Sense. Cela signifie que lorsque vous êtes proche de la limite de vos données, vous pouvez choisir de "Connecter le Wi-Fi à proximité" via l'application Data Sense et rechercher des hotspots Wi-Fi gratuits.
  4. Vous devriez envisager de restreindre l'utilisation des données de base à l'aide de l'application afin de pouvoir sauvegarder vos données et surveiller l'utilisation des données Windows 7, 8 et 10.
  5. L'activation de l'économie des données du navigateur permet à l'application de compresser les images, le JavaScript et le texte HTML et de réduire considérablement la consommation de données. Pour quelqu'un qui utilise beaucoup le Web sur son appareil Windows, c'est un excellent moyen de sauvegarder des données.
  6. Vous pouvez trouver que votre application n'est pas tout à fait précise au cours du premier mois d'utilisation. Cela peut arriver parce que vous avez commencé à utiliser l'application à une date différente de la date de facturation. Il se réinitialisera automatiquement lors de la prochaine période de facturation et vous remarquerez des résultats précis.

Avec une application pour surveiller votre consommation de données, vous remarquerez une quantité importante d'économies sur les données ainsi que vos factures de téléphone.

Vous pouvez également lire ... Comment réparer les problèmes d'appareil photo sur Windows Phone 8

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV
Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Épée et bouclier Pokémon 2019
Épée et bouclier Pokémon: tout ce que nous savons
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie

Les rumeurs sur la sortie de Borderlands 3 ont été autour ...

Comment réparer un Android qui ne se connecte pas au Wi-Fi (sur toutes les variantes)

Les téléphones Android sont impressionnants. Leurs caractéristiques et leur design ont étonné beaucoup de ...

Comment réparer aucun service sur iPhone
Comment réparer aucun service sur iPhone - The Easy Way

Quand iPhone dit pas de service, cela signifie que vous ne pouvez pas l'utiliser ...