Comment réinstaller le pilote Bluetooth dans Windows 10

Si vous rencontrez des problèmes avec vos pilotes Bluetooth, il existe des solutions simples et vous les trouverez ici. Continuez à lire et vous verrez à quel point

Les pilotes Bluetooth sont un composant essentiel du logiciel de votre appareil. Avec votre pilote Bluetooth sur votre PC, vous pourrez connecter d'autres appareils à votre ordinateur, tels que des écouteurs sans fil, des caméras ou des microphones.

Si vous rencontrez des problèmes avec vos pilotes Bluetooth, vous pouvez essayer quelques solutions simples répertoriées dans cet article. Continuez à lire et vous verrez à quel point il est simple de réinstaller le pilote Bluetooth dans Windows 10.

Voir aussi: Comment télécharger et installer DirectX 12 sur Windows 10

Qu'est-ce qu'un pilote Bluetooth?

Un pilote Bluetooth représente un logiciel qui permet à votre système d'exploitation, dans ce cas, Windows 10, de communiquer avec un autre périphérique Bluetooth. Il peut s'agir d'un haut-parleur sans fil, d'un casque, etc.

Si aucun pilote Bluetooth n'est installé sur le système d'exploitation, ou si le pilote est endommagé ou corrompu, les performances des périphériques Bluetooth seront affectées. Un appareil peut mal se comporter ou ne pas parvenir à se coupler avec le PC. Pour éviter ces problèmes, il est essentiel que vous téléchargiez et installiez le bon pilote. 

Comment réinstaller le lecteur Bluetooth dans Windows 10

Le processus se compose de deux parties. La première chose que vous devrez faire est de désinstaller le pilote, et une fois cela fait, vous installerez le dernier. Les étapes pour les deux sont ci-dessous.

Étapes pour désinstaller le pilote :

  • D'abord, allez au Windows logo dans le coin inférieur gauche de l'écran de votre PC. Faites un clic droit sur le logo pour ouvrir la section du menu. Ou vous pouvez utiliser le raccourci clavier en appuyant sur la touche Bouton Windows et la lettre X sur votre clavier à la fois.
  • Ensuite, cherchez le Gestionnaire de périphériques et cliquez dessus.
  • Cliquez sur Voir puis sur le Afficher l'appareil caché option.
  • Trouvez la section Bluetooth et cliquez dessus pour développer le menu.
  • Sélectionnez le Entrée de l'adaptateur Bluetooth et faites un clic droit dessus pour obtenir de nouvelles options.
  • Trouvez l'option de désinstallation et cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez confirmer que vous êtes sûr de vouloir désinstaller le pilote Bluetooth. Avant de cliquer sur Désinstaller, cochez la case « Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil" option quelque part au milieu de l'écran.

Si vous utilisez peut-être une ancienne version de Windows 10 sur votre ordinateur, l'emplacement du bouton Désinstaller sera probablement situé juste à côté du pilote, vous n'aurez donc pas besoin de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris.

Vous avez maintenant désinstallé et supprimé le pilote Bluetooth de votre ordinateur.

Remarque : N'oubliez pas que si la mise à jour automatique du pilote est activée, vous obtiendrez bientôt la nouvelle version du pilote, à moins que vous ne la désactiviez.

Étapes pour réinstaller le pilote :

Une fois le processus de désinstallation terminé, vous pourrez à nouveau installer le pilote sur votre PC Windows 10.

  • Faites un clic droit sur le Windows icône du logo, ou utilisez le raccourci clavier que nous avons déjà mentionné, Touche Windows + X. Trouvez la section Paramètres et cliquez dessus.
  • Allez à Mise à jour et sécuritéy section et cliquez dessus.
  • Vous devrez maintenant chercher le Windows Updatee option et appuyez légèrement pour pouvoir l'ouvrir.
  • Maintenant, vous devrez trouver le Mise à jours et cochez-le pour que Windows commence à se mettre à jour ainsi que vos pilotes. Il existe même une option pour installer les pilotes manuellement et non automatiquement.

Lorsque vous installez le pilote, vous devez l'exécuter. 

  • Vous pouvez utiliser le raccourci de votre clavier en appuyant sur la Touche Windows et la lettre R pour ouvrir la commande Exécuter.
  • Vous devrez rechercher le services.msc dans cette fenêtre.
  • Lorsqu'une autre nouvelle fenêtre s'ouvre, recherchez le Services d'assistance Bluetooth, cliquez dessus et attendez jusqu'à ce que vous puissiez voir plus d'options sur votre écran.
  • Cliquez sur Propriétés, recherchez le menu déroulant Type de démarrage et sélectionnez Automatique. Confirmez-le en cliquant sur OK, et le tour est joué !

Bien sûr, si vous souhaitez un pilote plus récent sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger la dernière mise à jour du pilote compatible avec votre version de Windows 10, puis installer cette version spécifique.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.