Technobezz

Comment désinstaller Skype de Mac

Les applications de communication ont pris le dessus sur les téléphones de bureau au cours de la dernière décennie. Ils sont moins chers, plus rapides et pratiques. Skype a surpassé sa renommée auprès des particuliers, des familles et des hommes d’affaires. Mais, il y a beaucoup d'autres applications aussi. Si vous avez déjà utilisé Skype sur votre Mac mais que vous avez décidé de passer à une autre application, vous souhaiterez probablement supprimer Skype. Ici, nous allons vous montrer comment désinstaller Skype à partir de Mac.

Voir aussi: Comment changer de statut sur Skype

La procédure

Avant d'entrer dans les détails, laissez-nous vous dire que si vous utilisiez Skype et souhaitez le désinstaller définitivement, il serait préférable de supprimer les informations d'identification Microsoft pour Skype. Cela supprimerait toutes les données sur Skype, sans laisser de cache en ligne.

Pour passer au processus de désinstallation, dans la barre de menus, cliquez sur l'icône Skype et choisissez Quitter Skype dans le menu contextuel. Puis déplacez-vous dans le dossier Applications et trouvez Skype par là. Une fois localisé, faites-le glisser dans la corbeille. La première étape de la désinstallation est terminée.

Ensuite, ouvrez le Finder et accédez au dossier en appuyant sur Maj + Commande + G. Dans ce processus, les bibliothèques, les fichiers mis en cache et les chaînes exécutables sont supprimés. Dans Aller au dossier, localisez la bibliothèque, puis ouvrez Support technique. Dans le support d’application, vous trouverez Skype Helper. Faites-le glisser à la corbeille aussi.

La prochaine chose à faire est de localiser Microsoft dans le dossier Application Support. Dans le dossier Microsoft, vous trouverez Skype for Desktop. Répétez le même processus, déplacez-le dans la corbeille. La désinstallation de Skype for Desktop supprimera également les journaux d'appels et l'historique de Skype. Si vous souhaitez conserver cela, vous pouvez ignorer ce processus.

Ensuite, il est temps pour les fichiers hôtes. Revenez dans le dossier Bibliothèque et ouvrez le dossier Préférences. Vous trouverez ici quelques liens hôtes pour Skype, qui seraient com.skype.skype.helper.plist et com.skype.skype.plist. Déplacez ces fichiers dans la corbeille. Cela déconnectera la connexion de Skype de votre Mac.

À ce stade, Skype est complètement supprimé de Mac. Si vous ne parvenez pas à supprimer la version commerciale de Skype, vous pouvez en savoir plus.

Désinstallation de Skype Business

La version entreprise de Skype est en effet un avantage pour les petites et moyennes entreprises. Même les géants pourraient utiliser cela comme source alternative de communication. Si votre organisation a migré vers une application différente, telle que Slack, vous souhaiterez probablement déplacer Skype des ordinateurs de bureau.

Toutes les étapes resteraient les mêmes que pour Skype standard, ce qui implique de le supprimer des applications et de supprimer sa bibliothèque et ses fichiers de préférences.

L'étape supplémentaire comprend la suppression des fichiers ajoutés pour la version commerciale. Déplacer pour aller au dossier et ouvrir la bibliothèque. Recherchez le dossier Conteneurs et supprimez com.microsoft.skypeforbusiness. Revenez à la bibliothèque, puis ouvrez l'état de l'application enregistrée. À partir de ce dossier, supprimez com.microsoft.skypeforbusiness.savedstate. En outre, un autre fichier des préférences doit être déplacé vers la corbeille. Il s’agit de com.microsofty.skypeforbusiness.plist.

La version commerciale de Skype comprend également des plug-ins qui améliorent le niveau de communication pour les entreprises. Ils doivent également être supprimés. Dans le dossier Bibliothèque, ouvrez les plug-ins Internet et recherchez MeetingJoinPlugin.plugin. En les déplaçant dans la corbeille, vous supprimerez les plug-ins Skype.

Et après cette dernière étape, Skype serait complètement supprimé de votre ordinateur de bureau.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

PIxel 4 UK
Déverrouillage des visages de Google Pixel 4XL fonctionnant avec des yeux fermés déclenche des préoccupations
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold reçoit des mises à jour de micrologiciels lui permettant de fonctionner à égalité avec le Galaxy S10 et le Note 10
Apple va commercialiser des écouteurs sans fil AirPods Pro avec un nouveau design et une solution d'annulation du bruit en octobre
brevet de téléphone samsung
Brevet Samsung breveté avec affichage coulissant et caméra rotative
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables pour un usage personnel? Découvrez cette liste

Vous ne savez pas comment vous procurer l'un des meilleurs ordinateurs portables à usage personnel? ...

Vous cherchez une tablette adaptée à vos petits? Voici quelques-unes des meilleures tablettes pour enfants

Les enfants adorent utiliser des tablettes, et si vous envisagez une option ...

Borderlands 3
Borderlands 3: Nouvelles, rumeurs et date de sortie

Les rumeurs sur la sortie de Borderlands 3 ont été autour ...