Ces dernières années, le fabricant taïwanais HTC a traversé une période difficile sur le marché des smartphones. Alors que la société se prépare pour Exode 2, une nouvelle liste NCC indique la sortie d’un autre téléphone. Le téléphone sera un smartphone de milieu de gamme avec le numéro de modèle HTC 2Q7A100.
La conception de l'appareil est identique à celle de la série HTC One, conformément à l'image du prototype figurant sur la liste. Des informations supplémentaires sur la liste de la CCN révèlent que le téléphone appartiendra au HTC One Series.
Spécifications du téléphone HTC 2Q7A100
Le HTC 2Q7A100 est apparu pour la première fois sur Geekbench en avril, dévoilant quelques spécifications clés du téléphone. Le téléphone pourrait avoir un affichage de grand format sans 18: 9 sans aucune encoche. Il y aura une double caméra selfie à l'avant, le volume et les boutons d'alimentation seront situés vers la droite.
Le téléphone devrait avoir une épaisseur de 12mm avec un corps en plastique. Les épaisses lunettes situées en haut et en bas du téléphone semblent être dépassées, car elles réduisent l'espace à l'écran. La couleur du téléphone dans la liste de la CCN est grise et d'autres options de couleur apparaîtront probablement.
Selon la liste Geekbench, le téléphone est alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon 710 avec la RAM 6GB. Il fonctionnera sur la version du logiciel Android 9 Pie OS surmonté de l'habillage personnalisé du HTC. La résolution du téléphone sera de 1,080 x 2,160 pixels avec un affichage HD + complet. Le HTC 2Q7A100 sera livré avec un stockage interne de 128 GB.
La liste de la CCN suggère que le téléphone sera bientôt lancé à Taïwan mais aucune confirmation officielle de la société n’a encore été faite. Comme HTC n’a pas lancé de smartphone cette année, HTC 2Q7A100 sera probablement sa première version.
Une autre liste de Geekbench a été publiée en mai, indiquant que le téléphone utiliserait un SoC MediaTek Helio P35. Le 2Q741 est doté d'un processeur octa-core 2.3GHz avec RAM 6, s'exécutant sur le système d'exploitation Android 9.0 Pie. Il a été spéculé que le téléphone pourrait être une variante MediaTek de HTC 2Q7A100, conçue pour quelques marchés.
Il existe une distinction dans les deux évaluations Geekbench, cependant, ce n'est pas un phénomène rare. Il est en effet possible que les différents chipsets soient proposés sur différents marchés, à l'instar de Samsung.