Technobezz

Huawei va lancer son propre App Store et son système d'exploitation cet automne

Huawei a reçu un choc massif la semaine dernière lorsque le gouvernement américain a interdit la société à la liste du commerce. Cela a abouti à la révocation par Google des droits de la société d'utiliser Android. Cette étape n'aura aucun impact sur les téléphones Huawei déjà existants, car ils continueront à utiliser Android. Cependant, le destin des nouveaux téléphones semble être en péril en ce qui concerne le système d'exploitation.

Bien que l'interdiction ait été levée depuis plusieurs jours par le département américain du Commerce, la société semble avoir son propre plan de sauvegarde. Il a été rapporté que depuis 90, la société travaille sur son propre système d'exploitation. On spécule qu'Aptoide et Huawei travaillent à l'unisson pour remplacer le Google Play Store sur leurs appareils.

Nouveaux téléphones vont remplacer Android avec OS indigène

Le président-directeur général de Huawei, Richard Yu, a affirmé que le système d'exploitation est presque prêt et sera publié à l'automne. Il a en outre indiqué qu’au lieu d’Android 10 (Android Q), le téléphone de la série next-gen Mate serait commercialisé avec son propre logiciel.

Global Times, un journal national chinois, a annoncé que l'OS s'appellera HongMeng OS. Le rapport indiquait en outre que les tests du système d’exploitation avaient déjà commencé dans certaines parties de la Chine. Si ce n’est pas le cas sur le Mate 30 Pro, nous pouvons certainement voir le système d’exploitation de la série P40.

Le nouvel OS, HongMeng OS, sera supporté par toutes les applications Android. Google Play Store sera remplacé par le magasin d'applications natif de Huawei appelé "Galerie d'applications", permettant ainsi aux utilisateurs de télécharger des applications. Le système d'exploitation prendra également en charge d'autres périphériques tels que les ordinateurs portables, les tablettes, la télévision et les appareils portables.

L'utilisation de WhatsApp, Twitter, Instagram et YouTube reste toutefois sujette à caution, car ce sont des applications appartenant à des sociétés américaines.

Les services Google tels que Google Assistant, Gmail, Maps et Play Store ne seront pas compatibles avec le nouveau système d'exploitation, ce qui risquerait de faire basculer certains clients. Huawei pourrait également avoir du mal à persuader les développeurs d’apporter des modifications adaptées à leur plate-forme.

Les restrictions américaines empêchant Google de faire affaire avec Huawei, le deuxième fournisseur de téléphones intelligents au monde, auront également des répercussions négatives sur la société. En guise de réaction, Huawei pourrait également empêcher les développeurs d'applications américains de proposer des produits via ses appareils.

Pour ajouter à la controverse,L'information'a rapporté que l'OS indigène a encore un long chemin à parcourir et est loin d'être complet. Dans ce cas, les chances pour Huawei d’apparaître sont minces si cette interdiction n’est pas levée.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

3 Commentaires

  1. oumkung 27 mai 2019
  2. oumkung 27 mai 2019
  3. Lundi 26 mai 2019
Kodi
Tout ce que vous devez savoir sur Kodi
Téléviseurs Ultra HD 4K
Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K
Shenmue-III
Shenmue 3: Nouvelles, Gameplay, Remorques et Date de sortie
PlayStation 5
PlayStation 5: date de sortie, prix, spécifications, rumeurs et nouvelles
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Les applications ne sont pas en plein écran sur la note 10 - Comment y remédier

Parfois, les smartphones phares ont des problèmes liés aux logiciels. Ces problèmes peuvent ...

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de Galaxy Note 10

Les problèmes de surchauffe pourraient être dangereux pour la santé des smartphones. Des problèmes de surchauffe pourraient ...

Meilleurs services de streaming TV en direct
Top des meilleurs services de streaming TV en direct

Si vous êtes frustré par les chaînes de télévision par satellite et par câble ...