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Nouveau problème iPhone: iMessage "en attente d'activation", Comment le résoudre?

Configurer iMessage est simple, mais que faire si vous voyez une erreur «Attente d'activation pour iMessage» ou si votre iMessage ne fonctionne tout simplement pas sur votre iPhone? Le processus d'activation prend généralement jusqu'à X heures. La plupart du temps, l'activation est terminée en une heure environ. Si iMessage est bloqué et que vous voyez toujours la même erreur, plusieurs solutions très efficaces sont à essayer. Les solutions suivantes sont applicables non seulement pour “iMessage en attente pour l'activation ”mais aussi si des messages tels que“ Activation non réussie ”et“ Une erreur s'est produite lors de l'activation ”sont affichés.

Remarque: avant d'essayer les solutions, contactez votre opérateur et assurez-vous que vous pouvez recevoir des SMS et que votre opérateur prend en charge iMessage. Aussi, assurez-vous d'avoir une écurie connexion internet (Wi-Fi ou réseau mobile).

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone / iPad ne s'allume pas

Étapes pour réparer "iMessage en attente d'activation" sur iPhone

iMessage en attente d'activation

Numéro de téléphone

Votre numéro de téléphone doit figurer dans votre application Téléphone. Si ce n'est pas le cas, ou si vous avez entré un mauvais numéro, la configuration et l'activation du service iMessage ne seront pas possibles.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Téléphone
  • Votre numéro doit apparaître comme "Mon numéro"
  • Si votre numéro n'est pas ajouté, ou s'il n'est pas correct, tapez sur "Mon numéro" et ajoutez-le ou corrigez-le.

iPhone Phone Mes étapes de numéro

Date et heure

Vous devez vous assurer que la date et l'heure sont correctement définies. Il y a une option que vous pouvez choisir, “Définir automatiquement”. Néanmoins, assurez-vous que le fuseau horaire et l'heure sont corrects. Accédez à Paramètres> Date et heure et apportez des modifications si nécessaire. Si l'heure ou le fuseau horaire ne sont pas corrects, désactivez «Définir automatiquement» et réglez l'heure et le fuseau horaire manuellement.

définir automatiquement les étapes de l'iPhone

Mode avion

Cette solution simple est très efficace pour résoudre divers problèmes liés à l'iPhone. En quelques clics, vous pouvez vous débarrasser de l'erreur "iMessage en attente d'activation". Ouvrez l'application Paramètres, appuyez sur Mode avion et activez-le. Attendez maintenant 30 secondes et éteignez-le. Après quelques minutes, essayez à nouveau d'utiliser iMessage.

Basculer en mode Avion

Désactivez iMessage et redémarrez votre iPhone

Que faire ensuite? Allez dans Paramètres> Messages et désactivez l'iMessage en basculant l'interrupteur juste à côté.

iMessage désactivé

L'étape suivante consiste à redémarrer votre iPhone.Appuyez sur le bouton de veille / veille et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le curseur pour éteindre votre téléphone. Une fois le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton veille / veille jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

www.iphonehacks.com

www.iphonehacks.com

Revenez à Paramètres, appuyez sur Messages et réactivez l'iMessage. Espérons que cela mettra les choses en mouvement et le service iMessage sera activé.

iMessage

Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et connectez-vous

Si les solutions mentionnées ci-dessus n'ont pas résolu le problème et que vous voyez toujours l'un des messages d'erreur, déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous. Voyons comment procéder:

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Messages
  • Appuyez sur Envoyer et recevoir
  • Appuyez sur votre identifiant Apple, puis sur Se déconnecter
  • Maintenant, allez dans Messages et désactivez l'iMessage
  • Désactiver le Wi-Fi, attendre les secondes 10-15 et le rallumer
  • Retournez dans Paramètres> Messages> Envoyer et recevoir
  • Saisissez votre identifiant Apple

Expliquez ci-dessous avec l'image:

  • Pour iPhone et autres appareils iOS: Paramètres >> Message >> Envoyer et recevoir. Ici, appuyez simplement sur l'identifiant Apple et déconnectez-vous. Après cela, connectez-vous à nouveau à l'iMessages.
  • Pour Mac: application Messages >> Préférences >> Compte. Cliquez sur Se déconnecter, puis essayez de vous connecter.

Comment réparer l'iPhone SE ne synchronisant pas iMessage

iMessage Apple ID étapes iPhone

Vérifiez le réglage sur Mac

Vous pouvez également vous assurer que l'application Messages sur votre Mac a été activée à l'aide du même identifiant Apple. Suivez ces étapes:

  • Application Open Messages >> Préférences >> Compte
  • Si vous l'avez déjà activé, il vous suffit de vérifier s'il utilise le même identifiant Apple que les autres appareils iOS. N'oubliez pas de vous assurer que l'option Activer ce compte est cochée.

Comment réparer l'iPhone SE ne synchronisant pas iMessage

  • Si l'application Messages n'a pas été activée, vous pouvez simplement vous connecter en utilisant le même identifiant Apple.

Comment réparer l'iPhone SE ne synchronisant pas iMessage

Vérifiez le réglage dans les autres appareils iOS

Vous pouvez effectuer les mêmes étapes que la solution non 1 sur votre iPad ou les autres appareils iOS. Assurez-vous d'être connecté avec le même identifiant Apple dans la section Envoyer et recevoir.

Basculer plusieurs paramètres différents

Voici une autre solution efficace. Suivez les étapes énumérées ci-dessous, et j'espère, iMessage va enfin activer.

  • Allez dans Paramètres> Messages
  • Maintenant, désactivez iMessage et FaceTime
  • Ensuite, allez dans Paramètres ou ouvrez Centre de notifications et activez le mode Avion
  • Une fois que vous avez activé le mode Avion, le Wi-Fi s'éteint
  • Accédez à Paramètres ou ouvrez Centre de notifications et activez le Wi-Fi.
  • Accédez à Messages et activer iMessage et FaceTime
  • Si vous y êtes invité, ajoutez votre identifiant Apple
  • Ouvrez le Centre de notification et désactivez le mode Avion, ou accédez à Paramètres et désactivez-le à partir de là.
  • Si vous voyez un message "Votre opérateur peut facturer les SMS utilisés pour activer iMessage", cliquez sur OK
  • S'il n'y a pas de message, allez dans Paramètres, désactivez iMessage et activez-le à nouveau.

Réinitialiser les réglages réseau

Cette solution a fonctionné pour plusieurs utilisateurs. Beaucoup de gens se sont finalement débarrassés de l'erreur “iMessage wait for activation”. N'oubliez pas que cela réinitialisera vos réseaux Wi-Fi et vos mots de passe, ce qui signifie que vous devrez entrer à nouveau le mot de passe pour votre réseau.

  • Allez dans Paramètres> Général
  • Appuyez sur Reset
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.

Réinitialiser les réglages réseau

Réinsérez votre carte SIM

Vous rencontrez toujours le même problème? Essayez ce qui suit:

  • Accédez à Paramètres> Messages et désactivez iMessage
  • Appuyez sur le bouton veille / veille et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone.
  • Retirez votre carte SIM et remettez-la
  • Appuyez sur le bouton veille / veille jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse
  • Ensuite, allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Comme expliqué ci-dessus, cela réinitialisera vos paramètres Wi-Fi, de sorte que vous devrez entrer les mots de passe pour les réseaux Wi-Fi.
  • Après la réinitialisation, activez le Wi-Fi
  • Accédez à Paramètres> Messages et réactivez iMessage.

Mettre à jour le logiciel

Avez-vous la dernière version d'iOS? Sinon, installez-le car il peut résoudre le problème.

  • Connectez votre iPhone à une source d'alimentation et à un réseau Wi-Fi
  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Général> Mise à jour logicielle
  • Si vous avez précédemment téléchargé la dernière version, appuyez sur Installer et si vous ne l'avez pas encore fait, sélectionnez Télécharger et installer.

Mettre à jour les étapes du logiciel

Paramètres VPN

Vous pouvez résoudre le problème en apportant quelques modifications aux paramètres VPN. Aller à iPhone Paramètres, appuyez sur Général, puis sur Profil (si cette option n'existe pas, ignorez cette solution). Une fois que vous appuyez sur Profil, vous verrez les profils installés. Effacez ces profils. Pour ce faire, appuyez sur chacun, puis appuyez sur Supprimer le profil.

Réinitialiser les paramètres Emplacement et Confidentialité

Une autre chose simple que vous pouvez faire pour résoudre le problème est de réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité. Voici comment vous pouvez faire cela:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser
  • Vous verrez Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité, appuyez dessus
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité pour confirmer votre action.

Gardez à l'esprit qu'une fois que vous avez fait cela, les applications que vous avez sur votre iPhone n'utiliseront plus votre emplacement. Vous pouvez parcourir les applications plus tard et leur accorder l'autorisation d'utiliser votre emplacement.

réinitialiser l'emplacement et la confidentialité

Effacer tout le contenu et les paramètres

Rien ne semble fonctionner? Peut-être avez-vous besoin d'un nouveau départ. Vous pouvez effacer tout le contenu et les paramètres de votre iPhone, puis le configurer en tant que nouvel appareil. Avant de commencer, sauvegardez les données car cela effacera tout ce que vous avez stocké sur votre iPhone.

  • Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser
  • Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Effacer l'iPhone
  • Une fois cette opération terminée, votre appareil redémarrera
  • Suivez les étapes pour le configurer en tant que nouvel appareil
  • Une fois que vous avez terminé, configurez iMessage et, espérons-le, cela va s'activer.

effacer les étapes de l'iPhone

iPhone ne synchronise pas iMessage?

Vérifiez le paramètre de message sur l'iPhone

La première chose à faire est de vérifier les paramètres de message sur votre iPhone SE et assurez-vous que votre identifiant Apple a été connecté sur Envoyer et Recevoir.

  • Allez dans Paramètres >> Messages >> Envoyer et recevoir
  • Appuyez sur votre ID apple pour iMessage
  • Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe
  • Attendez que le processus de validation soit terminé et qu'un e-mail associé à votre identifiant Apple apparaisse.

iPhone SE ne synchronise pas iMessage

Erreur "iMessage en attente d'activation" après la mise à jour iOS

L'erreur "iMessage en attente d'activation" peut apparaître après la mise à niveau de votre iPhone vers la dernière version d'iOS. Si vous avez rencontré le même problème, vous pouvez essayer les solutions décrites ci-dessus, telles que:

  • Basculer en mode Avion
  • Assurez-vous que la date, l'heure et le fuseau horaire sont corrects
  • Désactivez iMessages, redémarrez votre iPhone, puis activez iMessages
  • Déconnectez-vous d'Apple ID et reconnectez-vous
  • Réinitialiser les réglages réseau
  • Réinsérez votre carte SIM
  • Paramètres VPN
  • Réinitialiser les paramètres de localisation

Si rien ne semble fonctionner, vous pouvez restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine en utilisant iTunes. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le dernière version d'iTunes. En outre, sauvegardez vos données.

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes
  • Sélectionnez votre iPhone
  • Dans le panneau Résumé, sélectionnez l'option "Restaurer l'iPhone"
  • Pour confirmer votre action, cliquez sur Restaurer
  • iTunes effacera votre iPhone et installera la dernière version d'iOS
  • Lorsque cela est terminé, votre iPhone va redémarrer
  • Configurez-le comme un nouvel appareil, puis configurez à nouveau iMessage.

Restaurer l'iPhone en utilisant iTunes

iMessage ne fonctionne pas / erreur d'activation- Impossible de se connecter

Parfois, «iMessage en attente d'activation» peut s'afficher en raison de problèmes de connexion au réseau, notamment si un message indiquant «Impossible de se connecter» s'affiche. Choses à essayer:

  • Si vous utilisez le Wi-Fi, allez dans Paramètres, éteignez-le et rallumez-le.
  • Si vous utilisez des données cellulaires, allez dans Paramètres> Cellulaire, désactivez les données cellulaires et rallumez-les.
  • Votre connexion Wi-Fi est mauvaise? Passez aux données cellulaires ou vice versa.
  • Accédez à Paramètres, activer le mode avion, attendez quelques secondes et éteignez-le.
  • Redémarrez votre iPhone. Appuyez et maintenez le bouton de veille / veille et faites glisser le curseur. Une fois le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton de veille / veille jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.
  • Si vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi domestique, redémarrez votre routeur. Débranchez-le de la prise de courant, attendez une minute, puis rebranchez-le.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Pour ce faire: allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.

Conseils supplémentaires

  • Accédez à https://appleid.apple.com/
  • Sélectionnez Gérer mon identifiant
  • Vérifiez que toutes les informations sont correctes
  • Après avoir vérifié vos informations, cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications" (Remarque, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer si vous effectuez des modifications ou non.

Expliqué ci-dessous avec une photo

Modifier l'identifiant Apple

Essayez de vérifier si le numéro de téléphone de vérification que vous utilisez pour l'identifiant Apple est correct.

  • Aller à https://appleid.apple.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple
  • Dans les paramètres du compte, cliquez sur Modifier, assurez-vous que votre adresse électronique est correctement définie sous "Atteindre à". Sinon, saisissez-le et appuyez sur Terminé.

Comment réparer l'iPhone SE ne synchronisant pas iMessage

Conseil suivant pour ios 9 et 10 (version bêta)

Vous pouvez jouer avec les paramètres et voir si cela fonctionne pour vous. Par exemple:

  1. Désactiver le WiFi
  2. Désactiver le facetime
  3. Activer / désactiver le mode Avion
  4. Activer iMessage
  5. Redémarrer le téléphone
  6. Revenez sur Facetime

Vous pouvez le faire de manière séquentielle ou consécutive.

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4, iPhone 5, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 De plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

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  1. rhods 21 Septembre, 2018
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