Technobezz

Comment réparer l'erreur "Stockage insuffisant disponible" sur Android

Nous savons tous que la quantité d'espace de stockage n'est jamais aussi élevée qu'elle en a l'air et c'est là que le problème commence. Par exemple, un appareil avec stockage 32 GB n'aura jamais autant d'espace pour télécharger les applications et logiciels requis. La raison est une grande partie de la stockage reste occupé par le système d'exploitation, les applications pré-installées tandis que de l'espace est également gaspillé en fonction de la façon dont le système d'exploitation met en forme le support de stockage.

Nombreux sont ceux qui savent que ce fait les irrite simplement lorsqu'ils effectuent le processus d'installation d'une application très importante, mais que le message d'erreur 'Mémoire insuffisante disponible' finit par s'afficher. Ce qui se passe réellement ici, c’est que, même s’il ya suffisamment de mémoire disponible pour mettre à jour ou installer l’application, mais qu’il manque d’espace pour l’exécuter, c’est pourquoi l’installation ou la dernière étape de l’application échoue même si elle prend beaucoup moins d’espace que ce qui est actuellement disponible sur votre appareil.

Voir aussi: Comment déplacer des applications sur MicroSD sur Samsung Galaxy

Que signifie un stockage insuffisant?

Lorsque vous voyez cette erreur sur votre appareil Android, cela signifie que votre appareil n'a pas assez d'espace de stockage pour installer et exécuter l'application. Une telle erreur vous invite généralement à désinstaller d'autres applications pour libérer de l'espace ou pour supprimer des données de votre appareil afin de créer plus d'espace pour l'application que vous installez. Laissez-nous découvrir la raison de cette erreur et les façons dont nous pouvons le réparer.

jbnote.com

jbnote.com

Quelles sont les causes insuffisance de stockage disponible erreur sur l'Android

Une erreur de manque d'espace se produit généralement lorsque vous transférez une application volumineuse, une vidéo ou une image de la mémoire interne de votre téléphone vers un stockage externe. Cela provoque la corruption du cache. Par conséquent, provoquant la saturation du cache. Les données de cache anciennes et inutiles sont stockées sur votre téléphone dans le dossier Corbeille. Souvent, ces fichiers de cache disparaissent eux-mêmes, mais lorsque de gros fichiers multimédias sont transférés, ils peuvent en quelque sorte connecter le données de cache.

Une autre raison est le manque de mémoire de travail qui est principalement à l'origine de ce problème de «mémoire insuffisante disponible». Toute application Android utilise trois ensembles de stockage, un pour l'application elle-même, le deuxième pour les fichiers de données de l'application et enfin le troisième pour le cache de l'application. Désormais, lorsque ce cache devient volumineux, il occupe une très grande partie de l'espace, même s'il est signalé que l'espace occupé par le cache est un espace libre sur Android. Il est donc très utile d'effacer ce cache pour résoudre ce problème de stockage insuffisant sur votre appareil Android.

Comment réparer "stockage insuffisant disponible"

Solution 1: effacer les fichiers de cache

L'effacement du cache est la première étape de la résolution du problème de stockage insuffisant disponible. Suivez les étapes ci-dessous pour l'exécuter avec succès.

  • Ouvrez l'application des paramètres en premier sur l'écran d'accueil et accédez à Application option de gestionnaire.
  • Faites défiler latéralement à la section téléchargée qui affiche toutes les applications téléchargées et l'espace occupé par eux.
  • Ensuite, appuyez sur le ou plusieurs boutons pour choisir «trier par taille» pour organiser les applications dans cet ordre.
  • Maintenant, appuyez sur une application spécifique qui montre le stockage occupé par elle, ses données et le cache.
  • Appuyez sur le cache vide pour vider le cache.
  • Répétez le même processus pour chaque application.

D'un autre côté, vous pouvez également supprimer les fichiers de cache pour toutes les applications en procédant comme suit:

  • Dirigez-vous vers le menu des paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Stockage
  • Recherchez les données mises en cache et appuyez dessus

Vous obtiendrez une fenêtre vous demandant de confirmer que vous souhaitez supprimer toutes les données du cache. Tapez sur OK et toutes les données seront effacées.

www.androidpit.com

www.androidpit.com

Solution 2: utiliser une application tierce

Pour corriger l'erreur «stockage insuffisant disponible», vous devez également télécharger une application 2MB à partir du Google Play Store. Si vous ne disposez pas d'espace disponible pour cette application 2 MB, allouez-lui de l'espace en supprimant une application ou un fichier multimédia inutilisé. Veuillez supprimer un fichier de votre stockage interne, pas de votre carte Micro SD. Si aucune application de ce type ne doit être supprimée, désinstallez les mises à jour de Google Play et laissez 2MB libre sur votre mémoire interne pour essayer cette méthode. Suivez maintenant les étapes ci-dessous.

  • Accédez à Google Play
  • Télécharger App Cache Cleaner
  • Installez-le et il montrera les applications individuelles qui ont des données de cache volumineuses stockées. Vous pouvez supprimer manuellement ces données en cache en cliquant sur l'icône de la corbeille située à côté ou sur le bouton "Tout effacer" en bas pour supprimer le cache de toutes les applications. Lorsque cela est fait, vous ne verrez plus le problème de «manque d'espace» ou de «capacité de stockage insuffisante» sur votre appareil Android.
www.ubergizmo.com

www.ubergizmo.com

Solution 3: Faire un dégagement d'état de vidage

Si vous avez supprimé quelques applications et effacé le cache mais que vous obtenez toujours cette erreur, vous devez effectuer une autorisation d'état de vidage. Voici les étapes pour le faire.

  • Entrez votre numéroteur
  • Composer * # 9900 #
  • Cela va accéder au menu SysDump
  • Maintenant, appuyez sur le bouton Supprimer Dumpstate / logcat et confirmez en appuyant sur OK
  • Tapez sur Quitter qui se trouve au bas du menu
www.theandroidportal.com

www.theandroidportal.com

Une fois cette étape terminée, vous remarquerez qu'une quantité notable d'espace a été libérée sur votre appareil.

Solution 4: déplacer des applications sur votre carte SD

Android encourage les développeurs à faire en sorte que les applications sur 10 MB soient déplaçables carte SD. Bien qu'il s'agisse d'un choix laissé aux développeurs, certaines de vos applications peuvent être déplacées sur la carte SD. Cela ajoutera de la place à la mémoire interne de votre téléphone où une application s'installe généralement.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Maintenant, trier les applications par taille qui apportera les plus grandes applications sur le dessus. Maintenant, vérifiez l'option "Déplacer vers la carte SD" à côté de l'application. Si l'application le permet, vous verrez ce bouton en surbrillance et pour les applications qui ne permettent pas le déplacement, le bouton sera grisé.

Vous avez la possibilité de déplacer ceux que vous pouvez afin de libérer de l'espace dans le stockage interne de votre téléphone.

Si votre téléphone ne supporte pas les cartes SD, vous ne pourrez pas le faire.

www.pinoytechnoguide.com

www.pinoytechnoguide.com

Solution 5: utiliser le stockage en nuage

Si vous êtes un utilisateur avide de votre smartphone et que vous finissez par télécharger trop de choses et que vous installez trop d'applications, vous devez envisager d'utiliser le stockage en nuage. Il vous aidera à stocker tous vos fichiers multimédia en toute sécurité dans le cloud et vous aurez plus d'espace disponible pour les applications que vous souhaitez utiliser. Il y a beaucoup de choix pour stockage cloud et je vous laisse choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

www.communicationnb.ca

www.communicationnb.ca

Votre appareil Android sera en mesure de libérer beaucoup d'espace en suivant ces étapes. Il vous aidera à résoudre l'espace insuffisant sur le problème de l'appareil afin que vous puissiez continuer à profiter de votre Android et de toutes les applications que vous aimez utiliser dessus.

Voir aussi: Top 3 Meilleures applications d'enregistrement Android -Fix chargement lent

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

27 Commentaires

  1. Jim 12 avril 2019
  2. Steve 5 avril 2019
  3. Rambalak sah 21 octobre 2018
  4. Gretchen 18 août 2018
  5. BREAL 8 avril 2018
    • BREAL 8 avril 2018
  6. wankyo george 20 Janvier, 2018
  7. Brian Combs 18 octobre 2016
  8. johngrivera Septembre 15, 2015
  9. Patrick Kelly 5 avril 2015
  10. chou 28 Mars, 2015
  11. Kozma Nune 14 Mars, 2015
    • daniel hayes Septembre 30, 2015
      • D-Nice 21 novembre 2015
      • Katie 23 Mars, 2016
  12. Invité le 18 Décembre 2014
  13. Invité le 18 Décembre 2014
  14. Invité 24 novembre 2014
  15. Invité 24 novembre 2014
  16. dan 5 novembre 2014
    • L'automne le 17 Décembre 2014
  17. dan 5 novembre 2014
    • L'automne le 17 Décembre 2014
  18. Rachel Welsch 29 octobre 2014
  19. Rachel Welsch 29 octobre 2014
  20. été 18 octobre 2014
  21. été 18 octobre 2014
Le Samsung Galaxy S11: dernières rumeurs, fuites et mises à jour de l'appareil photo
iPhone Se2
iPhone SE2: Nouvelles rumeurs sur la sortie du téléphone en 2020
iPhone Se2
iPhone SE 2 2019 - Pourquoi 3 pourquoi Apple vient-il de le publier?
Que faire si votre iPhone n'a pas de son? [Corrections simples]
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
Le Samsung Galaxy S11: dernières rumeurs, fuites et mises à jour de l'appareil photo

Avec les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus de Samsung déjà ...

Que faire si votre iPhone n'a pas de son? [Corrections simples]

Que faire si vous n'avez pas de son sur votre iPhone: ...

Technobezz iPhone ne touche pas
Problème majeur avec l'iPhone: Comment résoudre les problèmes de non-fonctionnement de l'écran tactile de l'iPhone / Réponse [FIXED]

Parfois, l'écran tactile de l'iPhone peut réagir lentement ou ...