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iPhone et Apple erreurs et correctifs

Si vous rencontrez des problèmes sur votre iPhone, iPad, ou iPod, la restauration est généralement l'une des solutions pouvant résoudre un large éventail de problèmes. Cela donne un nouveau départ à votre appareil. La plupart du temps, le processus se passe bien, mais parfois, vous pouvez voir le message d'erreur indiquant que le périphérique iOS ne peut pas être restauré avec le numéro d'erreur. Cela peut être assez ennuyeux, mais il existe plusieurs façons de se débarrasser du problème.
Dans cet article, nous allons parler de différents messages d'erreur et des moyens de les corriger.

Voir aussi: Comment réparer iPhone / iPad ne se connectera pas au Wi-Fi

Les erreurs:

  • 1, 2, 3, 4, 13, 14, 21, 23, 29, 1011, 1012, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1638, 1643, 1644, 1645, 1646, 1647, 1648, 1650, 1669, 2001, 2009, 3000, 3001, 3003, 3004, 3006, 3014, 3015, 3194, 3259, 4005, 4013, 4014, 9006, etc.
  • 0xE800000a, 0xE800006b, 0xE8000001, 0xE8000065, etc.
  • Erreurs iPod 1415, 1417, 1418, 1428, 1429, 1430, etc.

iPhone et Apple erreurs et correctifs

Façons de corriger les erreurs iPhone et Apple

Problèmes matériels

Si vous voyez l'une des erreurs suivantes, le problème est lié au matériel de votre iPhone, iPad ou iPod.

  • 1, 3, 10, 11, 12, 13, 14, 16
  • 20, 21, 23, 26, 27, 28, 29, 34, 35, 36, 37, 40, 53, 56
  • 1002, 1004, 1011, 1012, 1014, 1667 1669

Si vous trouvez «erreur 53» sur l’iPhone avec ID tactile qui ne fonctionne pas ou un ID tactile qui a été remplacé par le technicien non autorisé, il est également lié au problème matériel. Auparavant, cette erreur ne pouvait pas être résolue et était à l'origine du problème appelé iPhone bloqué en mode de récupération. Il peut être corrigé avec iOS 9.3.2 ou une version ultérieure. Se débarrasser de cela "Erreur 53", vous pouvez essayer les mêmes solutions ci-dessous.

Assure-toi:

  • Vous avez un privilège en tant que compte administrateur, pas un compte invité.
  • Vous avez une bonne connexion Internet.
  • Le câble USB et le port de votre ordinateur fonctionnent bien. Assurez-vous d'utiliser le câble d'origine.

Définir correctement la date, l'heure et le fuseau horaire

Dans certains cas, ces trois fonctionnalités sont responsables des problèmes matériels liés à l'un des numéros ci-dessus. Réglez la date, l'heure et le fuseau horaire correctement.

Vérifiez la compatibilité

Tout d'abord, assurez-vous que le système d'exploitation de votre ordinateur que vous allez utiliser pour le processus de restauration est à jour. Ensuite, vérifiez si votre ordinateur est compatible avec la dernière version d'iTunes, afin que le processus puisse bien fonctionner sans aucun tracas.

iTunes Mise à jour

Comme nous le savons, chaque mise à jour comprend des corrections de bogues et des améliorations. Vous pouvez facilement mettre à jour la dernière version d'iTunes via iTunes ou manuellement en téléchargeant l'installateur iTunes sur le site officiel d'Apple. Voici les étapes pour mettre à jour iTunes directement.

  • Si vous utilisez Mac: dans la barre de menu, choisissez iTunes >> Vérifiez la mise à jour.
  • Si vous utilisez PC: dans la barre de menu, choisissez Aide >> Vérifier la mise à jour.
  • iTunes vérifiera si la nouvelle mise à jour est disponible ou non.
  • Si elle est disponible, une boîte de dialogue apparaîtra. Cliquez sur Télécharger.
  • Laissez le processus de téléchargement à effectuer, puis suivez les étapes de l'assistant.

iPhone et Apple erreurs et correctifs

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone ne peut pas se connecter à l'iTunes Store

Essayez à nouveau le processus de restauration

Après avoir mis à jour iTunes vers la dernière version, essayez à nouveau le processus de restauration, 2 fois ou plus.

Désactiver ou supprimer votre logiciel antivirus

L'erreur peut être due au blocage ou à l'échec du logiciel de sécurité. Vous pouvez essayer de désactiver ou de supprimer le logiciel de sécurité sur votre ordinateur. Ce processus peut varier pour chaque ordinateur, vous pouvez donc le voir directement sur le site Web ou la ligne directrice du fabricant.

Essayez un autre ordinateur

Un ordinateur peut être différent d'un autre et il peut affecter le processus de restauration. Essayez d'utiliser l'autre ordinateur qui a un système d'exploitation différent. N'oubliez pas de mettre à jour iTunes et son système d'exploitation à la dernière version.

Essayez l'autre connexion Internet

Dans certains cas, l'erreur 14 peut être résolue en modifiant l'ordinateur et la connexion Internet depuis un autre routeur. Vous pouvez essayer certaines connexions Internet sur l’autre appareil, des saillies pour vous assurer qu’il n’ya aucun problème.

Essayez le mode DFU

Mode DFU est l'abréviation de Device Firmware Upgrade qui permet de restaurer des appareils iOS à partir de n'importe quel état.

  • Connectez votre iPhone, iPad, iPod à Mac / PC.
  • Lancez iTunes. Assurez-vous d'avoir installé la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur.
  • Appuyez sur les boutons d'alimentation et d'accueil et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Attendez 5 secondes, puis relâchez le bouton d'alimentation seulement et continuez à appuyer sur le bouton d'accueil.
  • L'écran de votre appareil iOS reste sombre, mais il peut détecter l'appareil en mode de récupération.
  • Choisissez Restaurer.

Solution pour l'erreur 53

Si vous trouvez "erreur 53", il est conseillé de le restaurer en mode DFU et de laisser le processus se terminer. Cette solution nécessite iOS 9.3.2 ou plus tard. Cependant, si votre identifiant Touch ID est défectueux, contactez Apple, visitez l'un de leurs magasins ou apportez votre appareil iOS au fournisseur de services agréé Apple.

Problèmes de bande de base

Les questions dont nous allons discuter ci-après concernent la bande de base et la connectivité sur iPhone. Les erreurs sont incluses dans l’un des numéros suivants: 9, 4005, 4013 ou 4014.

iTunes Mise à jour

Les erreurs peuvent apparaître parce que le logiciel iTunes sur votre ordinateur n'est pas à jour. Voici comment vous pouvez mettre à jour iTunes:

  • Pour les utilisateurs Mac, choisissez iTunes dans la barre de menu >> Vérifiez les mises à jour.
  • Pour les utilisateurs de PC, choisissez Aide dans la barre de menu >> Vérifier la mise à jour.
  • iTunes vérifiera si la nouvelle mise à jour est disponible ou non.
  • S'il est disponible, cliquez sur Télécharger dans une boîte de dialogue contextuelle.
  • Suivez les étapes de l'assistant pour terminer le processus.

Redémarrez votre ordinateur

En redémarrant votre ordinateur, vous pouvez tuer des bogues et des programmes défectueux. Plusieurs fois cela fonctionne également dans la fixation de ces erreurs. Essayez donc de redémarrer votre ordinateur et essayez le processus de restauration 2 ou 3 fois.

Mettez à jour votre système d'exploitation

Chaque mise à jour est importante et il en va de même pour le système d’exploitation de votre ordinateur. Si vous utilisez Mac, accédez à l'application App Store et cliquez sur Mises à jour dans la barre d'outils. Si la mise à jour pour votre Mac est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour. Pour les utilisateurs de PC, vous pouvez vérifier la mise à jour du système d'exploitation, ici .

Charger la batterie

Vérifiez la durée de vie de la batterie de votre iPhone et assurez-vous qu'elle a assez de puissance. Si la batterie n'est pas suffisamment chargée, chargez-la pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à ce que la batterie atteigne plus de 30%. La vie de la batterie moins peut être la raison de ces erreurs à venir. Vérifiez ici si vous avez un problème de durée de vie de la batterie sur votre appareil.

Technobezz-iPhone4

Utilisez l'autre câble USB

Vérifiez le câble USB que vous utilisez pour connecter votre périphérique iOS et votre ordinateur. Utilisez l'original fabriqué par Apple. Certains accessoires tiers peuvent endommager l'appareil, en particulier s'ils ne possèdent pas de certificat Apple MFI. Essayez un autre câble USB. Ensuite, essayez également de le connecter à un autre port UBS.

Utilisez l'autre ordinateur

Essayez de restaurer votre appareil iOS sur un autre ordinateur. Si vous utilisiez Mac auparavant, essayez d'utiliser un PC. Mais, assurez-vous que vous avez mis à jour le système d'exploitation de l'ordinateur et qu'il a la dernière version d'iTunes.

Forcer Redémarrer l'appareil

C'est très simple. Vous pouvez simplement appuyer sur les boutons Sleep / Wake et Home simultanément pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

support.apple.com

support.apple.com

Restaurer en mode DFU

Essayez de restaurer votre appareil iOS en mode DFU. Si cela échoue, essayez à nouveau pendant au moins 3 fois. Le mode DFU permettra à tous les appareils d'être restaurés à partir de n'importe quel état.

Problèmes de logiciels de sécurité

La découverte d’erreurs de mise à jour et de restauration pour iOS, que je vais énumérer ci-dessous, signifie que l’erreur est liée au logiciel de sécurité. Les logiciels de sécurité sur votre ordinateur peuvent gêner la communication entre iTunes et le serveur de restauration d’Apple pendant le processus de restauration. Les numéros d'erreur sont 2, 4, 6 ou 1611.

Désactiver ou supprimer le logiciel de sécurité

Les erreurs peuvent survenir en raison du blocage ou de la défaillance du logiciel de sécurité. Pour vous assurer que le logiciel est responsable de ces erreurs, vous pouvez essayer de le désactiver ou de le supprimer de votre ordinateur. Le processus de désactivation peut être différent d’un ordinateur à l’autre. Vous pouvez le consulter directement sur leur site Web ou leurs directives.

Essayez l'autre câble USB

Si le câble USB que vous utilisez pour connecter votre périphérique iOS à l'ordinateur ne fonctionne pas bien ou est cassé, cela peut également provoquer ces erreurs. Cette situation peut perturber la communication entre l'iPhone et l'ordinateur pendant le processus de restauration. Essayez d'utiliser l'autre câble USB d'origine ou ayant un certificat MFI.

Problèmes de connexion USB

Les erreurs suivantes 3, 14, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643-1650, 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009 apparaissent généralement en raison de problèmes de connexion USB. Vous pouvez également voir le message d'erreur: "Réponse non valide".

Utilisez l'autre câble USB

Tout d'abord, vérifiez si vous utilisez le câble USB Apple et est-il toujours en bon état et fonctionne bien? Pour vous assurer que l'erreur est causée par le câble USB ou non, recherchez l'autre câble USB d'origine Apple et réessayez le processus de restauration.

Utilisez le port USB différent

Le port USB a les différentes versions de matériel. Assurez-vous que votre ordinateur utilise la version 2.0 du port USB ou ultérieure. Essayez d'utiliser un autre port USB pour restaurer votre iPhone. Évitez d'utiliser des concentrateurs USB ou une extension.

Essayez un autre ordinateur

L'autre ordinateur peut avoir une configuration matérielle et logicielle différente. Utilisez un autre ordinateur pour restaurer votre iPhone. Assurez-vous que vous avez mis à jour le système d'exploitation de votre ordinateur et installez la dernière version d'iTunes sur celui-ci.

Problèmes de communication

Ensuite, nous allons parler des erreurs associées à la communication lors du processus de restauration. Ce sont les erreurs:

  • 17, 1638, 3014, 3194, 3000, 3002, 3004, 3013, 3014, 3015, 3194 et 3200.
  • "Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel."
  • "L'appareil n'est pas éligible pour la construction demandée."

Vérifiez la connexion Internet

Assurez-vous que vous n'avez aucun problème Internet. Vérifiez-le sur votre appareil iOS et votre ordinateur en ouvrant un site Web dans son navigateur. Si cela ne prend pas plus de temps que d'habitude ou si le processus d'ouverture ne fonctionne pas correctement, essayez une autre connexion Internet.

Vérifiez l'état du serveur Apple

Vous pouvez consulter le statut du système Apple sur son site Web officiel pour vérifier si les serveurs sont en panne pour maintenance. Si le serveur est en panne, essayez de restaurer votre iPhone un peu plus tard.

Vérifiez votre fichier hôte

Le fichier hôte est responsable en termes de communication entre l'application et le serveur. Assurez-vous que le fichier hôte de votre ordinateur est correct.

Pour Mac:

  • Ouvrir le Finder. Ensuite, dans la barre de menu, choisissez Applications> Utilitaires.
  • Ouvrez Terminal et tapez cette commande: sudo nano / private / etc / hosts et appuyez sur Retour.
  • Entrez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur et appuyez sur Retour.
  • Terminal vous montrera le fichier hôte
  • Naviguez en utilisant les touches fléchées et assurez-vous que l'entrée "gs.apple.com" n'existe pas. Sinon, ajoutez le symbole # et un espace au début de l'entrée (# gs.apple.com).

iPhone et Apple erreurs et correctifs

  • Appuyez sur Ctrl-O pour enregistrer le fichier.
  • Appuyez sur Retour quand on vous demande le nom du fichier.
  • Appuyez sur Ctrl-X pour quitter l'éditeur.
  • Redémarrez votre Mac.

Pour Windows:

  • Cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires.
  • Cliquez avec le bouton droit sur Bloc-notes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliquez sur Continuer sur le Windows a besoin de votre fenêtre UAC de permission.
  • Lorsque le Bloc-notes s'ouvre, cliquez sur Fichier> Ouvrir.
  • Dans le champ Nom de fichier, tapez C: \ Windows \ System32 \ Drivers \ etc \ hosts et cliquez sur Ouvrir.
  • Assurez-vous que l'entrée "gs.apple.com" n'existe pas ici. Sinon, ajoutez le symbole # et un espace au début de l'entrée (# gs.apple.com).
  • Hit File >> Save pour enregistrer vos modifications.

Problèmes de jailbreak

Si vous avez jailbreaké votre iPhone, iPad ou iPod et que vous essayez de le restaurer, vous obtiendrez l'erreur 1015. Que pouvez-vous faire pour vous débarrasser de cette erreur?

Restaurer en mode DFU

Tout d’abord, téléchargez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur avant de restaurer votre appareil iOS en mode DFU. Ce mode vous permet de restaurer à partir de n'importe quel état. Connectez votre appareil iOS à Mac / PC, puis ouvrez iTunes. Ensuite, maintenez enfoncés les boutons Marche / Veille et Accueil jusqu'au redémarrage de l'appareil. Attendez 5 secondes et relâchez le bouton Marche / Veille, tout en maintenant le bouton Accueil enfoncé. L'écran de votre appareil restera sombre, mais il peut détecter votre iPhone, iPad ou iPod en mode de récupération. Le dernier, sélectionnez Restaurer et laissez le processus se terminer.

Erreurs 0xE800000a, 0xE800006b, 0xE8000001, 0xE8000065

Ces erreurs sont liées à la communication entre votre appareil iOS et votre ordinateur avec Windows OS. Si vous rencontrez l'une de ces erreurs pendant la restauration de votre appareil, voici quelques solutions que vous pouvez essayer:

  • Assurez-vous qu'iTunes est à jour
  • windows Update
  • Changer le port USB
  • Ouvrez le gestionnaire de tâches en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr. Recherchez les éléments suivants: iTunesHelper.exe, AppleMobileDeviceService.exe et iPodService.exe. Cliquez sur chacun et choisissez Terminer le processus.
  • Supprimer le dossier de verrouillage. Déconnectez votre iPhone de l'ordinateur et quittez iTunes. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier ou sur Contrôle (Ctrl) et Échap (Échap). Appuyez ensuite sur l’icône d’agrandissement ou le champ de recherche, entrez% ProgramData% et appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier Apple. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Lockdown et sélectionnez Supprimer. Redémarrez votre ordinateur et votre appareil iOS.
  • Désinstallez iTunes et réinstallez-le.

Erreurs iPod 1415, 1417, 1418, 1428, 1429, 1430

Certaines erreurs peuvent apparaître lorsque vous essayez de mettre à jour ou de restaurer votre iPod, y compris les erreurs suivantes: 1415, 1417, 1418, 1429 et 1430. Voici les solutions que vous pouvez essayer:

  • iTunes Mise à jour
  • Utiliser un autre port USB
  • Débranchez les périphériques USB tiers de votre ordinateur
  • Changez le compte d'utilisateur que vous utilisez actuellement sur votre ordinateur. Assurez-vous que l'autre utilisateur a des droits d'administrateur.
  • Mettez à jour votre logiciel de sécurité
  • Désactivez le logiciel de sécurité et essayez de mettre à jour ou de restaurer votre iPod à nouveau.
  • Désinstallez le logiciel de sécurité, puis essayez de mettre à jour ou de restaurer votre iPod.

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur l'iPhone 4, l'iPhone 4s, l'iPhone 5, l'iPhone 5s, l'iPhone 5c, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone S, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Si vous avez essayé toutes les solutions, mais faites face à l'une des erreurs, contactez Apple ou visitez l'un des leurs magasins.

Voir aussi: iPhone Speaker ne fonctionne pas - Comment y remédier

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