Pourquoi les messages de mon iPhone ne s'envoient-ils pas ? Voici quoi faire

Découvrez ces solutions pour réparer un iPhone qui n'envoie ni ne reçoit de messages. 

Comme de nombreux utilisateurs d'iPhone, vous avez rencontré ce message frustrant où un contact que vous avez ajouté à votre groupe iMessage n'enverra pas. Quoi de plus ennuyeux que d'essayer d'envoyer un message important et que cela arrive ?

Heureusement, vous pouvez essayer certaines choses pour que vos messages soient à nouveau envoyés. Découvrez ces solutions pour réparer un iPhone qui n'envoie ni ne reçoit de messages. 

Voir également - Android ne reçoit pas les SMS de l'iPhone ? 10 façons de le réparer

Pourquoi les messages de mon iPhone ne s'envoient-ils pas ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone n'envoie ni ne reçoit de messages. Par exemple, cela peut être lié à votre opérateur, aux paramètres de votre iPhone ou à un bogue. Nous allons vous expliquer comment résoudre ce problème, mais avant cela, assurez-vous :

  • Votre iPhone a un bon signal. Si le signal est faible, vous ne pourrez peut-être pas envoyer les messages.
  • Le mode avion n'est pas activé.
  • Votre iPhone n'a pas de problème "pas de service". Le cas échéant, résoudre le problème d'abord.
  • Vous avez entré le numéro correctement. Essayez de ne pas utiliser le code postal, par exemple commençant par "00(code pays)" ou "+(code pays)".

Solution n ° 1: basculer le mode avion

Basculer en mode avion peut être un moyen de rafraîchir la connectivité de votre iPhone. Cela actualisera le signal cellulaire, les données cellulaires, etc. Vous pouvez accéder au mode Avion en tirant vers le bas (en commençant par le coin supérieur droit de l'écran). Ensuite, appuyez une fois sur l'icône de l'avion (généralement le bouton à côté de l'icône Wi-Fi) pour l'activer. Attendez quelques secondes avant de l'éteindre.

 

Solution n ° 2 : paramètres de l'appareil (activer les messages)

Un bon point de départ consiste à vérifier les paramètres de votre appareil. Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté au Wi-Fi ou à un réseau cellulaire. L'étape suivante consiste à sélectionner Paramètres et à accéder à la section Messages. S'assurer Envoyer par SMS, MMS et iMessage sont sur.

 

Solution n ° 3: Switch 2G

Parfois, LTE et 3G sont responsables de ce problème. Basculez la fonction Voix et données de votre iPhone sur 2G et essayez de renvoyer vos SMS.

  • Aller aux paramètres.
  • Choisissez Cellulaire et assurez-vous que les données cellulaires sont activées.
  • Appuyez sur les Options de données cellulaires, puis appuyez sur Voix et données.
  • La dernière chose, choisissez 2G. ( Vous pouvez également basculer entre les options )

Solution n ° 4: vérifier le numéro du destinataire

Vérifiez si vous avez bloqué le numéro de téléphone de la personne à qui vous souhaitez envoyer le SMS.

  • Lancer les paramètres depuis l'écran d'accueil de votre iPhone
  • Sélectionnez "Téléphone".
  • Appuyez sur "Contacts bloqués".
  • Vérifiez si le contact est bloqué

Vous pouvez également lire:  Le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas - Comment y remédier

 

Solution n ° 5: redémarrez votre iPhone

Maintenez les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez le curseur pour éteindre. Pour les appareils plus anciens: Pour redémarrer votre iPhone, maintenez le bouton veille/réveil enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le curseur et éteignez votre téléphone. Appuyez sur le même bouton et rallumez-le.

 

Solution n°6 : réinsérez la carte SIM

Retirez la carte SIM de votre iPhone et vérifiez si l'état est toujours bon, sans rayures ni dommages. Ensuite, remettez-le correctement. Si vous constatez que la carte SIM n'est plus utilisable ou est endommagée, contactez votre opérateur.


 

Solution n ° 7: réinitialisez vos paramètres réseau

Si votre iPhone n'envoie ni ne reçoit de messages, il peut parfois être nécessaire de réinitialiser les paramètres réseau

  • Aller aux paramètres 
  • Appuyez sur Général> Transférer ou Réinitialiser
  • Choisissez Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Solution n ° 8: contactez votre opérateur

Le problème n'est peut-être pas lié à votre iPhone. Il y a peut-être des problèmes de réseau, vous devez donc contacter votre opérateur.

 

Solution n ° 9: mise à jour des paramètres de l'opérateur

Pour voir si la mise à jour des paramètres de l'opérateur est disponible, accédez à Paramètres > Général > À propos de. S'il y a une mise à jour, il vous sera demandé si vous souhaitez les mettre à jour maintenant; appuyez sur mettre à jour.

 

Solution n ° 10: mettre à jour iOS

Le logiciel peut parfois causer certains problèmes, c'est pourquoi la mise à jour iOS est une bonne idée. Allez dans Paramètres, Général, puis Mise à jour logicielle pour vérifier si une nouvelle mise à jour est en place. Si c'est le cas, appuyez sur Télécharger et installer.

Solution n ° 12: réinitialiser tous les paramètres

Vos données et applications tierces ne seront pas supprimées, mais vos paramètres seront réinitialisés aux paramètres d'usine.

  • Allez dans Paramètres > Général > Transférer ou Réinitialiser
  • Réinitialisez et appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.
  • Ensuite, entrez votre mot de passe
  • et appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.

Voir aussi: Le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas - Comment y remédier

 

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