Mon IPhone Bluetooth ne se connecte pas ou ne se couple pas - 11 façons de le réparer

Si votre iPhone ne se connecte pas aux appareils Bluetooth, ne vous inquiétez pas car il existe de nombreuses solutions pratiques que vous pouvez essayer de résoudre le problème. 

Si votre iPhone ne se connecte pas aux appareils Bluetooth, ne vous inquiétez pas car il existe de nombreuses solutions pratiques que vous pouvez essayer de résoudre le problème. 

Les problèmes de Bluetooth sont courants, mais la question est de savoir quelle en est la cause ? Certaines des raisons pour lesquelles un iPhone ne se couple pas avec des haut-parleurs Bluetooth, des montres Apple ou d'autres appareils peuvent être un problème logiciel ou un problème avec l'appareil Bluetooth. 

Nous énumérerons quelques solutions qui vous aideront à mettre les choses en mouvement en un rien de temps.

Voir aussi: Comment réparer un iPhone qui ne télécharge ni ne met à jour les applications. 

 

Avant de commencer à résoudre le problème:

  • Assurez-vous que le Bluetooth est activé. Accédez à Paramètres> Bluetooth.
  • Chargez votre iPhone et l'appareil avec lequel vous essayez de vous coupler.
  • Votre iPhone et l'appareil Bluetooth doivent être proches l'un de l'autre.

 

Méthodes à essayer si votre iPhone ne se connecte pas ou ne se couple pas avec des appareils Bluetooth

1. Basculer Bluetooth

Nous allons commencer par la solution la plus simple. Tout ce que vous avez à faire est de désactiver le Bluetooth, d'attendre quelques secondes et de le réactiver.

Ouvrez le centre de contrôle en balayant vers le bas depuis la section supérieure droite de l'écran ; appuyer sur l'icône Bluetooth changera son état.

Ou, allez dans Paramètres> Bluetooth, désactivez-le, attendez et rallumez-le.

 

2. Basculer le WiFi et le mode avion

Vous pouvez souvent résoudre le problème en basculant simplement le mode WiFi et Avion. Essaie. Ouvrez le centre de contrôle sur votre iPhone.

  • Tout d'abord, appuyez sur l'icône WiFi et désactivez-la. Appuyez à nouveau dessus pour le réactiver. Si cela ne fonctionne pas, désactivez le Wi-Fi et réessayez le jumelage.
  • Si basculer et désactiver le WiFi n'a pas résolu le problème, ouvrez le centre de contrôle et appuyez sur l'icône Avion. Laissez le mode avion activé pendant quelques secondes et désactivez-le en appuyant à nouveau sur l'icône.

2. Redémarrez votre iPhone et votre accessoire Bluetooth

La prochaine étape consiste à redémarrer votre iPhone.

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton veille/réveil ou (boutons de réduction du volume + d'alimentation)
  • Lorsque "Slide to power off" apparaît, faites glisser le curseur
  • Ensuite, redémarrez votre iPhone.

Redémarrez également votre accessoire Bluetooth.

Après cela, essayez de coupler le périphérique Bluetooth avec votre iPhone.

 

Voir également- Nous avons quelques conseils si vous avez un téléphone Android qui ne se connecte pas ou ne se couple pas avec Bluetooth

 

3. Forcer la réinitialisation

Avez-vous essayé les solutions ci-dessus et le Bluetooth ne fonctionne toujours pas ? Optez pour une réinitialisation forcée.

Forcer le redémarrage d'un iPhone avec Face ID.

  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 8 ou de l'iPhone SE (2e génération et versions ultérieures)

  • Appuyez et relâchez rapidement les boutons d'augmentation et de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

 

Forcer le redémarrage de l'iPhone 7

  • Maintenez enfoncés simultanément les boutons volume bas + Veille/Réveil. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

 

Forcez le redémarrage de l'iPhone 6s ou de l'iPhone SE. 

  • Appuyez simultanément sur les boutons Veille/Réveil + Accueil et maintenez-les enfoncés. 
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

 

4. Oubliez le périphérique Bluetooth

Nous avons dit au début que les problèmes de Bluetooth sont courants. Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion Bluetooth, quel que soit l'iPhone que vous possédez. Une autre façon de résoudre le problème lorsque Bluetooth ne se connecte pas ou ne se couple pas est d'oublier l'appareil et de se coupler à nouveau. 

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Voici ce que tu dois faire:

  • Aller aux paramètres.
  • Appuyez sur Bluetooth.
  • Vous verrez la liste des appareils Bluetooth.
  • Trouvez celui avec lequel vous ne pouvez pas vous connecter et appuyez sur le bouton d'information (i).
  • Appuyez sur Oublier cet appareil.
  • Associez maintenant votre appareil Bluetooth à votre iPhone.

 

 

5. Testez avec d'autres appareils

  • Pour aider à affiner le problème, envisagez de coupler avec d'autres appareils dans votre foyer ou à proximité. Si d'autres appareils se connectent, le problème peut provenir de l'appareil Bluetooth lui-même.

 

 

6. Assurez-vous que l'appareil ne nécessite pas d'application d'appairage

  • Certains appareils tels que les écouteurs Samsung et les montres intelligentes doivent être connectés via le Application Galaxy Wearable.
  • Consultez la page d'assistance de l'appareil pour en savoir plus sur son couplage Bluetooth. 

 

7. Assurez-vous d'avoir suffisamment de puissance

  • Envisagez de charger les deux appareils au-dessus de 25 % avant de créer une connexion. 

 

8. Réinitialiser les paramètres réseau

Si vous rencontrez des problèmes de connexion Bluetooth et que rien ne semble fonctionner, envisagez de réinitialiser votre réseau. 

  • Naviguer vers les paramètres 
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone
  • Appuyez sur Reset
  • Sélectionnez l'option "Réinitialiser les réglages réseau"
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

9. Mettez à jour la version iOS de votre iPhone

Avez-vous installé la dernière version d'iOS ? sinon, faites-le maintenant. Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil est chargé ou connecté à une source d'alimentation. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi.

  • Allez dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant (si vous avez déjà téléchargé la dernière version d'iOS).

 

 

10. Réinitialiser tous les paramètres

Réinitialiser tous les paramètres : cela ne supprimera aucune de vos données.

  • Naviguer vers les paramètres 
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone
  • Appuyez sur Reset
  • Sélectionnez l'option "Réinitialiser tous les réglages."
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.

 

11. Effacer tout le contenu et les paramètres 

Cette option donne à votre appareil un nouveau départ. Contrairement à la solution précédente, cela effacera votre iPhone, non seulement les paramètres, mais aussi vos applications et vos données. Il est essentiel de sauvegarder vos fichiers.

  • Naviguer vers les paramètres 
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone
  • Exploiter Effacer contenu et réglages

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.