Pourquoi ne puis-je pas télécharger des applications sur mon iPhone ? 16 façons de le réparer

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos applications ne se téléchargent pas sur votre iPhone. Votre iPhone n'a peut-être plus de stockage, n'est pas connecté à une connexion Internet stable ou a

Il y a plus d'un million d'applications disponibles dans l'App Store, et nous sommes impatients d'essayer autant d'applications que possible ; nous souhaitons également maintenir à jour les applications que nous avons déjà installées, mais que se passe-t-il si votre iPhone ne parvient pas à télécharger des applications ? 

Lire la suite:  iMessage ne fonctionne pas / en attente d'activation iMessage

 

Pourquoi ne puis-je pas télécharger des applications sur mon iPhone ? 16 Solutions

Si cela vous dérange et que le Service App Store est en panne, suivez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème rapidement. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos applications ne se téléchargent pas sur votre iPhone. 

Votre iPhone peut manquer de stockage, ne pas être connecté à une connexion Internet stable ou avoir des problèmes avec vos données mobiles.

 

Comment réparer un iPhone qui ne télécharge pas d'applications

Solution 1 : Vérifiez la connexion Internet

Si vous utilisez le Wi-Fi :

  • Vérifiez la connexion sur votre iPhone.
  • Si le petit signe WiFi dans votre barre de notification ne s'affiche pas, votre connexion Internet est perdue. Peut-être avez-vous accidentellement désactivé le Wi-Fi ? Si oui, allumez-le et une fois que vous serez connecté à Internet, vos applications iPhone commenceront à se télécharger.
  • Si ce n'est pas le cas, accédez à votre routeur WiFi. Vous devez vérifier si le routeur a accès à Internet. Habituellement, vous pouvez le voir simplement en regardant s'il y a une petite lumière allumée. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le redémarrer. Trouvez simplement son bouton d'arrêt, cliquez dessus, attendez quelques minutes et rallumez-le. Vous devrez attendre un moment. Si, par hasard, vous n'avez toujours pas internet, pensez à attendre un peu ou à appeler votre distributeur réseau pour voir d'où vient le problème.

Vous devez d'abord vous assurer que votre appareil iOS est connecté à un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires.

  • Si vous utilisez le Wi-Fi : accédez à Paramètres > Wi-Fi et assurez-vous qu'il est allumé.
  •  Si vous utilisez des données cellulaires : accédez à Paramètres > Cellulaire et assurez-vous Les données cellulaires sont activées.

L'une des raisons pour lesquelles les applications iPhone ne se téléchargent pas peut être une mauvaise connexion Internet. Vous pouvez passer du WiFi aux données cellulaires ou vice versa et réessayer.

 

Modifiez "Voix et données" sur iPhone.

  • Dirigez-vous vers Paramètres >> Cellulaire >> Option de données cellulaires >> Voix et données.
  • Si vous utilisez la 4G, passez à la 3G ou vice versa.

 

Solution 2: basculer le mode avion

Si le mode Avion est activé, éteignez-le. Vous devez accéder aux paramètres, activer le mode avion, attendre 15 à 20 secondes, et éteignez-le. Cela peut sembler fou, mais essayez-le!

 

Solution 3: Forcer à quitter l'application App Store / Fermer et rouvrir. 

Parfois, les applications peuvent se comporter étrangement et ne pas fonctionner correctement. L'App Store ne fait pas exception. 

Solution 4 : Date et heure - Définir automatiquement

Les utilisateurs ont remarqué qu'aller dans les paramètres de l'iPhone et activer "Définir automatiquement" pour la date et l'heure résout rapidement le problème. Procédez comme suit :

  • Naviguer vers les paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Date et heure
  • Basculez le commutateur à côté de "Définir automatiquement" pour l'allumer.

Si vous avez déjà activé cette option sur votre appareil, passez à l'étape suivante.

 

Voir aussi: L'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas. 

 

Solution 5 : Assurez-vous d'être connecté à votre compte Apple

Si vous n'êtes pas connecté avec succès à votre compte Apple, votre iPhone ne pourra pas télécharger d'applications. Assurez-vous également que vous avez une carte de débit ou de crédit jointe, ou que vous sélectionnez Aucun mode de paiement dans Gérer les paiements (à partir de Médias et achats)

 

Solution 6 : quitter la famille ou changer le pays du magasin

Il se peut que l'application que vous essayez de télécharger ou de mettre à jour ne soit disponible que dans un autre pays, ou que vous l'ayez installée à partir d'un autre identifiant Apple. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon identifiant Apple. 

 

Si une application que vous avez précédemment téléchargée ne se met pas à jour, il se peut que vous l'ayez installée à partir d'une autre région Apple Store. Pour changer votre région App Store : 

  • Quittez votre groupe familial (s'il y en a un actif)
  • Cliquez sur Paramètres
  • Appuyez sur votre identifiant Apple (tout en haut)
  • Cliquez sur Médias et achats 
  • Appuyez sur Déconnexion
  • Reconnectez-vous avec le bon identifiant Apple et la bonne région

Solution 7: Redémarrez votre iPhone

Les plaintes telles que "Mon iPhone ne télécharge plus d'applications" sont courantes et les utilisateurs oublient souvent à quel point un simple redémarrage peut être efficace. 

Donc, avant de passer à d'autres solutions, éteignez puis rallumez votre téléphone. 

 

Solution 8 : Déconnectez-vous de l'identifiant Apple

Avant de vous déconnecter de votre identifiant Apple :

  1. N'oubliez pas votre mot de passe.
  2. Conservez une copie de vos données sur votre iPhone si nécessaire.
  3. Déconnexion, puis reconnectez-vous.

 Aller vers :

  • Paramètres
  • Appuyez sur votre identifiant Apple (nom) en haut.
  • Descendez en bas de page
  • Appuyez sur Déconnexion

 

Solution 9 : déconnectez-vous de l'App Store

Se déconnecter de l'App Store et se reconnecter peut résoudre le problème. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Ensuite, appuyez sur votre Identifiant Apple - Nom (Généralement tout en haut)
  • Appuyez sur Médias et achats
  • Appuyez sur Déconnexion
  • Connectez-vous à nouveau.

Voir également -Problèmes Pokemon Go et comment les résoudre. 

 

Solution 10 : Activez Celluar Data pour l'App Store 

Peut-être avez-vous désactivé les données cellulaires sur votre App Store et oublié de les réactiver. Si vous utilisez vos données mobiles pour vous connecter à l'App Store, il est nécessaire d'activer les données cellulaires.

  • De paramètres
  • Rechercher l'App Store
  • Basculer les données cellulaires -ON

 

Solution 11 : mettre en pause, puis reprendre le téléchargement 

Si le téléchargement se bloque, une excellente façon d'aider le processus de téléchargement est de mettre en pause et de reprendre le téléchargement. Cela peut être fait sur l'écran d'accueil. Pour faire une pause sur une application, vous devez :

  • Depuis l'écran d'accueil
  • Cliquez et maintenez l'application actuellement téléchargée
  • Vous serez invité avec trois options
  • Choisir Suspendre le téléchargement
  • Ensuite, répétez les étapes ci-dessus et choisissez reprendre le téléchargement.

 

Solution 12 : Activer l'assistance Wi-Fi 

Si votre forfait WiFi et votre forfait de données mobiles sont activés, pensez à activer l'option WiFi Assist

  • Accédez aux paramètres
  • Sélectionnez Cellulaire 
  • Faites défiler jusqu'en bas
  • cabillot Assistance Wi-Fi activée

 

Solution 13 : désactiver le VPN ou désactiver toute application VPN

Le VPN peut souvent bloquer votre connexion Internet. Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger des applications, pensez à désactiver toutes les applications VPN que vous avez installées sur votre téléphone ou désactiver le VPN depuis les paramètres :

  • Naviguer vers les paramètres
  • cabillot VPN désactivé.

 

Solution 14 : Libérez de l'espace de stockage sur votre iPhone

Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage gratuit sur votre appareil, vous ne pourrez pas télécharger d'applications. Donc, ce que vous devez faire, c'est libérer de l'espace

Vous pouvez supprimer les applications que vous n'utilisez pas, les photos, les vidéos, la musique et les sauvegardes.

Voici comment supprimer une application :

  • Sur l'écran d'accueil, recherchez l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer
  • Appuyez et maintenez l'icône de l'application jusqu'à ce qu'elle bouge
  • Appuyez sur "X"
  • Appuyez sur Supprimer

Solution 15 : Mettez à jour votre iOS

Si une nouvelle version iOS est disponible, il est conseillé de la télécharger et de l'installer.

Pour mettre à jour le logiciel 

  • Connectez votre iPhone à une source d'alimentation
  • Se connecter à un réseau Wi-Fi
  • Accédez aux paramètres de l'iPhone
  • Appuyez sur Général
  • Exploiter Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou installer maintenant.

Solution 16 : réinitialiser les paramètres réseau 

La réinitialisation des paramètres réseau restaurera les paramètres réseau aux valeurs par défaut d'usine, vous devrez donc entrer vos mots de passe WiFi et les coupler avec d'autres appareils Bluetooth.

  • Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres.
  • Entre ton mot de passe.
  • Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.

 

Voir également- Comment réparer un iPhone qui ne met pas à jour les applications.

 

Pourquoi mes applications iPhone prennent-elles si longtemps à télécharger ?

Il y a quelques trucs à essayer :

Redémarrez votre routeur

Les problèmes de connexion peuvent être responsables du problème. Vous devez débrancher votre routeur, attendre 30 secondes, puis le rebrancher. 

 

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi de l'iPhone.

iPhone ne téléchargera pas les applications de plus de 100 Mo

Apple limite la taille des applications que vous pouvez télécharger via une connexion cellulaire/des données mobiles à 200 Mo.

De nombreuses personnes sont confrontées à ce problème - l'iPhone ne télécharge pas d'applications de plus de 100 Mo. Voici comment résoudre le problème :

  • Si vous utilisez la 4G, connectez-vous plutôt à un réseau Wi-Fi, puis essayez à nouveau de télécharger une application.
  • Libérez de l'espace de stockage - comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles applications si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage gratuit.

 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.