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Comment réparer un iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi

Si vous rencontrez Problèmes Wi-Fi sur votre iPhone, Tu n'es pas le seul. De nombreux propriétaires d'iPhone se sont plaints et se plaignent toujours de leur "iPhone et iPad ne se connecteront pas au wifi", comme ne pas être en mesure de se connecter à un réseau ou à un réseau spécifique.

Certains utilisateurs se connectent avec succès, mais la connexion continue de tomber. En outre, la connexion peut être assez lente à certains moments. Ici, nous allons répertorier les solutions pour tous les iPhone Problèmes Wi-Fi, y compris Wi-Fi griséet pas de connexion après Mise à jour iOS.

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone ne chargera pas

Les gens se sont plaints d’une connexion Wi-Fi instable ou du fait qu’ils n’étaient pas en mesure de se connecter au réseau Wi-Fi à tous. Si vous avez rencontré l'un de ces problèmes, avant de remplacer votre routeur ou de transférer votre appareil Apple Store Comme solution ultime, vous pouvez essayer plusieurs choses en premier.

Voir aussi: iMessage ne fonctionne pas / en attente d'activation iMessage

Solutions pour les problèmes Wi-Fi iPhone / iPad

Quelles sont les causes des problèmes Wi-Fi sur iPhone ou iPad?

Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent causer Problèmes de connexion Wi-Fi. Il existe des solutions simples, telles que le mode avion activé ou le fait que votre iPhone / iPad est trop éloigné du routeur. Le signal peut parfois être médiocre, ce qui explique pourquoi votre connexion peut être lente. Un bogue logiciel peut également être l’une des raisons, ainsi que les problèmes liés aux périphériques réseau (modem et routeur), ou l'antenne de l'iPhone.

Désactiver et réactiver le Wi-Fi

Si votre iPhone ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi ou s'il se connecte mais que la connexion est interrompue, commencez par quelques tâches simples. Si vous ne l'avez pas déjà essayé, désactivez puis réactivez le Wi-Fi. Vous pouvez faire glisser votre doigt depuis le bord inférieur de l'écran et ouvrir le centre de contrôle. Tapez sur l'icône Wi-Fi pour l'éteindre. Attendez quelques secondes et appuyez de nouveau sur l'icône pour réactiver le Wi-Fi.

Une autre façon d'activer / de désactiver le Wi-Fi est de configurer l'iPhone. Allez dans Paramètres> Wi-Fi, et basculez le commutateur à côté du Wi-Fi.

Désactiver le Bluetooth

Bluetooth peut être l'une des raisons pour lesquelles votre iPhone ne reste pas connecté à un réseau wifi ou ne se connecte pas du tout, car Bluetooth peut provoquer des interférences avec les connexions Wi-Fi. C'est pourquoi vous devriez le désactiver pour voir si cela ferait une différence. Vous pouvez faire glisser votre doigt depuis le bord inférieur de l'écran et appuyer sur l'icône Bluetooth, ou aller à Paramètres> Général, puis l'éteindre.

Basculer en mode Avion

Lorsque nous avons discuté de certaines des raisons pour lesquelles votre iPhone ou iPad ne se connecte pas au Wi-Fi, nous avons mentionné le mode Avion. S'il est activé, c'est la raison pour laquelle l'appareil ne se connecte pas au réseau. Dès que vous l'éteignez, le problème sera résolu.

Le basculement du mode Avion peut être très efficace et vous aider à résoudre le problème. Allez dans Paramètres et activez le mode Avion. Attendez 30 secondes et éteignez-le. Essayez de vous connecter à nouveau à un réseau Wi-Fi.

Activer l'aide Wi-Fi

Si vous avez installé iOS 9 ou une version ultérieure, vous êtes probablement familiarisé avec l'Assistance Wi-Fi. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez toujours avoir une connexion Internet stable. Si votre connexion Wi-Fi est mauvaise et lente, l'Assistant Wi-Fi passera automatiquement au cellulaire. Basculer l'Assistance Wi-Fi a résolu les problèmes de connexion Wi-Fi sur l'iPhone pour beaucoup, c'est pourquoi vous devriez l'essayer. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Cellulaire, faites défiler vers le bas, activez la fonctionnalité et désactivez-la.

Toggle Wi-

Redémarrez votre iPhone ou votre iPad

Un redémarrage peut s'avérer une solution très efficace si votre iPhone / iPad ne peut pas se connecter à un réseau wifi ou si vous avez établi la connexion mais qu'elle est lente ou continue de chuter.

  • Appuyez et maintenez le bouton veille / veille
  • Faites glisser "Slide to power off" pour éteindre votre iPhone
  • Une fois votre appareil éteint, appuyez sur le bouton de veille / veille et maintenez-le enfoncé pour le réactiver.

www.iphonehacks.com

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Redémarrez votre modem et votre routeur

Si votre iPhone ou iPad ne peut pas se connecter au wifi à la maison, mais se connecte avec succès à d'autres réseaux, il est conseillé de redémarrez votre modem et votre routeur. Débranchez-les, attendez environ X secondes, puis rebranchez-les. Attendez une minute ou deux et essayez de vous reconnecter au Wi-Fi.

youtube.com

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Nous avons vu beaucoup de commentaires disant "Mon iPhone ne se connecte pas au wifi à la maison, et il se connecte partout ailleurs". Si vous avez le même problème, il suffit de redémarrer vos périphériques réseau et, espérons-le, tout fonctionnera comme un charme.

Désactiver les services de localisation pour la mise en réseau Wi-Fi

De nombreux utilisateurs ont déclaré que le fait de désactiver les services de localisation pour les réseaux Wi-Fi avait résolu le problème. Voici ce que tu dois faire:

  • Accédez à Paramètres et appuyez sur Confidentialité
  • Ensuite, appuyez sur Services de localisation
  • Appuyez sur Services système
  • Désactiver le réseau Wi-Fi

Oubliez le réseau Wi-Fi

Vous rencontrez toujours des problèmes? Ensuite, l'étape suivante consiste à oublier le réseau Wi-Fi et à se reconnecter. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Wi-Fi
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d'information (i), situé à côté du réseau que vous voulez oublier
  • Appuyez sur Oublier ce réseau
  • Appuyez sur Oublier pour confirmer votre action.

Une fois que vous avez oublié le réseau, retournez au Wi-Fi, choisissez un réseau et entrez le mot de passe.

Il y a eu une foule de plaintes de la part des propriétaires d'iPhone qui ont déclaré qu'iPhone ne pouvait pas se connecter à certains réseaux wifi ou que l'iPhone 6 ne pouvait pas se connecter au réseau domestique. C'est ainsi que nombre d'utilisateurs ont résolu le problème.

Mettre à jour le firmware

Si votre iPhone ne se connecte pas au réseau domestique Wi-Fi, peut-être la mise à jour du firmware du routeur résoudra le problème. La première chose à faire est de trouver le modèle et le numéro de version de votre routeur. Vous pouvez trouver cette information sur la boîte de l'appareil ou dans le manuel. De plus, le modèle et le numéro de version sont généralement situés sur le routeur lui-même, à l’arrière ou au-dessous. Rendez-vous sur le site officiel du fabricant et recherchez la section de téléchargement. Trouvez votre routeur, puis téléchargez et installez le firmware. Si vous ne savez pas comment procéder, vous trouverez le guide sur le site Web du fabricant.

la source: D-Link

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Modifier les paramètres DNS

Vous pouvez résoudre le problème en modifiant vos paramètres DNS. Vous pouvez utiliser Google DNS (8.8.8.8 ou 8.8.4.4, ou les deux, mais veillez à les séparer par une virgule) ou à Ouvrir DNS (208.67.220.123 ou 208.67.222.123). Voici comment faire cela:

  • Allez dans Paramètres et appuyez sur Wi-Fi
  • Trouvez votre réseau et appuyez sur le bouton d'information (i) juste à côté du réseau
  • Vous verrez DNS, appuyez sur les chiffres
  • Le clavier apparaîtra et une fois qu'il entrera dans la nouvelle adresse DNS.

Réinitialiser les réglages réseau

Si vous avez essayé les solutions susmentionnées mais que votre iPhone ou iPad ne reste pas connecté au réseau wifi ou ne se connecte pas du tout, opter pour cette option peut faire l'affaire. Cela réinitialisera toutes vos options de connexion réseau - paramètres Wi-Fi et cellulaires, réseaux et mots de passe enregistrés, ainsi que les paramètres VPN et APN.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Rétablir les paramètres réseau
  • Entrez votre mot de passe si demandé
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.

Mettre à jour le logiciel

Un bogue logiciel peut causer toutes sortes de problèmes, y compris différents problèmes de Wi-Fi. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous avez installé le dernier. Si vous ne l'avez pas fait, faites-le maintenant. Vous pouvez mettre à jour le logiciel sans fil, mais cela peut s'avérer difficile si votre connexion est lente ou si vous continuez à vous déconnecter. Si votre iPhone ne parvient pas du tout à se connecter au réseau wifi, cette option est hors de question, auquel cas vous pouvez mettre à jour le logiciel à l'aide d'iTunes (solution suivante, expliquée ci-dessous). Si vous pouvez vous connecter à un réseau Wi-Fi spécifique, par exemple au bureau ou dans un café, et si la connexion est bonne, procédez comme suit:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle
  • Appuyez sur Télécharger et installer.

Si vous avez précédemment téléchargé la dernière version d'iOS et ne l'avez pas installée, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour de logiciel et appuyez sur Installer maintenant.

Mettre à jour le logiciel en utilisant iTunes

Si vous ne pouvez pas mettre à jour le logiciel sans fil, vous pouvez le faire en utilisant iTunes. D'abord, assurez-vous que vous avez le dernière version d'iTunes installée. Suivez ces étapes:

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Lancer iTunes
  • Sélectionnez votre iPhone
  • Ensuite, cliquez sur Résumé
  • Cliquez sur Vérifier pour la mise à jour
  • Si une nouvelle version d'iOS est disponible, cliquez sur Télécharger et installer ou sur Mettre à jour.

Mettre à jour iOS iTunes

Restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine en utilisant iTunes

La plupart des utilisateurs ont pu résoudre les problèmes de Wi-Fi avec l’une des solutions répertoriées ci-dessus. Toutefois, si vous avez tout essayé et que vous rencontrez toujours des problèmes lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi, il est peut-être temps de prendre un nouveau départ. Vous pouvez restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone à l'aide d'iTunes. Tout ce que vous avez stocké sur votre appareil (applications, fichiers et paramètres que vous avez ajustés en fonction de vos besoins) sera effacé. N'oubliez pas de sauvegarder vos données!

Pour restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine:

  • Installez l' dernière version du logiciel iTunes
  • Ouvrir iTunes
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Sélectionnez votre iPhone
  • Dans le panneau Résumé, recherchez l'option "Restaurer l'iPhone" et cliquez dessus
  • Cliquez sur Restaurer pour confirmer votre action
  • Une fois que vous faites cela, iTunes va effacer votre iPhone et il va installer la dernière version du logiciel iOS
  • Lorsque cela est terminé, votre iPhone va redémarrer
  • Suivez les étapes à l'écran pour configurer votre iPhone comme nouveau.

Restaurer l'iPhone en utilisant iTunes

Renouveler le bail

Avec cette option, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP de votre routeur et, espérons-le, vous pourrez vous connecter à un réseau Wi-Fi et la connexion ne baissera plus. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Wi-Fi, trouvez votre réseau Wi-Fi, puis appuyez sur (i) juste à côté du réseau. Appuyez sur Renouveler le bail.

Foire aux Questions

L'iPhone WiFi ne s'allume pas en gris

Certains utilisateurs ont signalé le problème en disant "L'iPhone Wi-Fi ne s'allume pas en mode grisé". Il y a deux choses que vous pouvez faire si le Wi-Fi est grisé:

As Ifixit rapporté

Il faut faire quelque chose avec choc thermique.

Solutions avancées / Temporaire:

"Placer le téléphone dans le réfrigérateur pour les minutes 15, ou sous une lampe pour les minutes 30"

«Pour chauffer doucement votre iPhone à l'aide d'un sèche-cheveux, par-dessus le haut-parleur / la caméra frontale, assurez-vous de ne pas endommager l'écran ou la batterie, placez-le à une distance de 7-10 du téléphone. Après avoir détecté un avertissement concernant la température, placez immédiatement votre iPhone dans le congélateur pendant au moins une minute 10-20. ”

temperature_cool_down

Solution simple:

  • Activer / désactiver le mode avion.
  • Redémarrez votre iPhone. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton veille / veille, faites glisser le curseur et éteignez votre téléphone. Appuyez et maintenez le bouton veille / veille pour rallumer votre téléphone.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Mettez à jour le logiciel iOS.
  • Réinitialiser tous les réglages. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.
  • Restaurez votre iPhone aux paramètres d'usine en utilisant iTunes.

L'iPhone ne se connecte pas au mot de passe incorrect WiFi

Si votre iPhone ne peut pas se connecter au réseau wifi avec un mot de passe incorrect, voici les solutions:

  • Si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi pour la première fois, assurez-vous d'avoir entré le mot de passe correctement.
  • Activer / désactiver le mode avion.
  • Redémarrez votre iPhone. Appuyez et maintenez le bouton veille / veille, puis faites glisser pour éteindre. Une fois votre appareil éteint, appuyez sur le bouton de veille / veille et maintenez-le enfoncé pour le réactiver.
  • Redémarrez votre routeur.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Mettre à jour iOS.
  • Changez le mot de passe Wi-Fi.
  • Restaurez votre iPhone aux paramètres d'usine en utilisant iTunes.

Problèmes de wifi iPhone après la mise à jour iOS

Nous disons toujours qu'il est très important d'installer la dernière version d'iOS car elle apporte des corrections de bugs, augmente la sécurité de votre appareil et introduit souvent de nouvelles fonctionnalités. Cependant, certains problèmes, y compris ceux avec Wi-Fi peuvent survenir juste après la mise à jour. Parfois, tout ce que vous avez à faire est d'attendre un peu et de laisser votre appareil s'installer après la mise à jour, ou essayez les solutions suivantes:

  • Activer le Wi-Fi
  • Activer / désactiver le mode avion.
  • Éteignez le Bluetooth.
  • Oubliez le réseau et rejoignez-le à nouveau.
  • Redémarrez votre iPhone et votre routeur.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Réinitialiser tous les réglages. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres.
  • Restaurez votre iPhone aux paramètres d'usine en utilisant iTunes.

Voir aussi: Problèmes et solutions Mac Wifi

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur l'iPhone 4, l'iPhone 4, l'iPhone 5, l'iPhone 5, l'iPhone 5, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6, l'iPhone 6, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. , iPhone 8 Plus et iPhone X.

Nous avons répertorié les solutions à différents problèmes Wi-Fi pour iPhone, mais votre appareil ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi, la connexion est lente ou continue de chuter, contactez Apple ou visitez un Genius Bar dans l'un des magasins Apple à proximité.

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61 Commentaires

  1. Lewis 1 juillet 2019
  2. Arnold 13 juin 2019
  3. Franc 12 juin 2019
  4. Ben Nadel 11 juin 2019
  5. Andrea 9 juin 2019
  6. Hilary 10 mai 2019
  7. Ahmad omid 13 avril 2019
  8. Taha 16 Mars, 2019
  9. Narjes Nikravesh 24 février 2019
  10. Corina le 11 Décembre 2018
  11. Diane 1 juillet 2018
  12. Rojan shrestha 16 mai 2018
  13. j 8 Janvier, 2018
    • Bogdana 8 Janvier, 2018
  14. Ric 27 octobre 2017
  15. Ric 27 octobre 2017
  16. Nicola Septembre 23, 2017
    • Bogdana Septembre 23, 2017
    • Stevo Septembre 29, 2017
  17. Ola 4 juillet 2017
    • Bogdana 4 juillet 2017
  18. r franc 7 avril 2017
  19. Saud Rehman 1 avril 2017
  20. Bogdana 11 Janvier, 2017
  21. JLu 11 Janvier, 2017
  22. ANALYSE DEGUARA 6 Janvier, 2017
    • Bogdana 7 Janvier, 2017
  23. Roshan 25 novembre 2016
  24. Roshan 25 novembre 2016
    • Alex Harrison 20 Janvier, 2019
  25. Jo Jo 29 octobre 2016
  26. Veuve7 Septembre 3, 2016
    • Bogdana Septembre 5, 2016
  27. s simmons 29 mai 2016
    • Veuve7 Septembre 3, 2016
  28. nduno kamunguma 17 mai 2016
    • Bogdana 17 mai 2016
  29. nduno kamunguma 17 mai 2016
  30. DPREVOT 11 février 2016
  31. DPREVOT 11 février 2016
    • Bogdana 11 février 2016
      • DPREVOT 13 février 2016
        • Bogdana 13 février 2016
          • DPREVOT 13 février 2016
          • Bogdana 15 février 2016
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          • David P 20 février 2016
          • Bogdana 20 février 2016
          • David P 14 février 2016
    • Brian Herman 20 février 2016
      • David P 20 février 2016
  32. Sebastian le 24 Décembre 2015
    • Bogdana le 26 Décembre 2015
    • Kiran 13 Mars, 2019
  33. GiriPai 24 octobre 2015
    • Bogdana le 26 Décembre 2015
  34. Maas Jikiri 8 août 2015
    • Bogdana 9 août 2015
      • Cherrylyn 31 mai 2019
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