Les problèmes communs des Nokia 6 et leurs solutions

L’un des téléphones Nokia lancés cette année est le Nokia 6. Il s’agit d’un téléphone à budget réduit, mais il est équipé de certaines des dernières technologies. L’écran tactile de 5,5 pouces est doté d’une résolution de 1080 x 1920 pixels et est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon (430) à octa-cœur de 1,4 GHz et une mémoire vive de 3 Go. Le téléphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat out of the box. Bien que le téléphone soit bon, il y a quelques problèmes que certains utilisateurs ont rencontrés. Voici une liste des problèmes courants du Nokia 6 et de leurs solutions.

Lire aussi : Comment améliorer l’autonomie de la batterie du Nokia Lumia 920

Liste des 6 numéros de Nokia et de leurs correctifs

Nokia 6 : le problème du chauffage

Si vous gardez certaines choses à l’esprit lorsque vous utilisez le téléphone, vous pouvez éviter les problèmes de surchauffe.

  • L’utilisation d’un smartphone sous le soleil provoque une décharge rapide de la batterie. Cela peut également endommager la batterie.
  • Si vous avez overclocké votre appareil, vous poussez le matériel qui a tendance à faire chauffer le téléphone.
  • Évitez d’utiliser votre téléphone lorsque la batterie est en charge. Vous poussez davantage le matériel, ce qui le fait chauffer. Les jeux, les appels vidéo, etc. sont des tâches qui consomment de l’énergie. Ces tâches épuisent la batterie très rapidement et font chauffer votre téléphone.
  • Certaines applications tierces peuvent être très dommageables. Elles peuvent consommer plus de batterie et chauffer votre téléphone. Si vous allez dans Réglages > Batterie > Utilisation des réglages de la batterie, vous pourrez voir quelle application consomme le plus de batterie. Vous pouvez d’abord mettre à jour, et si nécessaire, désinstaller cette application spécifique pour voir si le problème de chauffage s’est arrêté.

Écran tactile non réactif

Common Nokia 6 Issues and Their Fixes

Si vous trouvez que votre écran Nokia 6 ne fonctionne pas, il existe des solutions faciles.

  • Redémarrer votre téléphone peut vous aider à résoudre le problème de l’écran tactile qui ne répond pas.
  • Parfois, des doigts mouillés peuvent causer un problème et votre écran peut ne plus répondre. Même votre écran peut avoir une couche de poussière ou peut-être de l’huile. Utilisez un chiffon doux et essuyez votre écran, puis essayez de l’utiliser.
  • Si rien ne semble fonctionner, vous devez essayer de le réinitialiser. Mais d’abord, sauvegardez vos fichiers. Pour effectuer une réinitialisation en dur :

 

  1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et éteignez l’appareil
  2. Laissez votre téléphone se charger
  3. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons “Power” et “Volume Up
  4. Lorsque vous voyez le mode de récupération sur votre écran, relâchez les deux boutons
  5. En utilisant le bouton Volume, naviguez pour effacer les données/réinitialisation de la fabrique et mettez-la en surbrillance
  6. Utilisez maintenant le bouton “Power” pour mettre en évidence la sélection
  7. Utilisez le bouton Volume et mettez à nouveau en évidence Oui – Supprimer toutes les données utilisateur, puis utilisez la touche Power pour les sélectionner
  8. L’appareil prendra un certain temps pour effacer toutes les données de l’utilisateur et les paramètres du téléphone
  9. Une fois que cela est terminé, vous pouvez sélectionner l’option “Redémarrer le système maintenant” afin de redémarrer le téléphone.

Après avoir effectué un redémarrage à froid, vous devrez configurer votre téléphone à partir de zéro.

La carte SD n’est pas détectée

Un autre défaut du Nokia 6 que les utilisateurs ont rencontré est que leur carte SD n’est pas détectée. Voici ce que vous pouvez faire pour remédier à ce problème.

  • Éteignez votre Nokia 6, éjectez votre carte SD du caillot, puis remettez-la à sa place.
  • Essayez d’utiliser votre carte SD sur un autre appareil ou utilisez un lecteur de carte et vérifiez sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau si elle fonctionne à cet endroit.
  • Pendant que vous vérifiez votre carte SD sur votre ordinateur ou votre portable, vous pouvez également la faire formater. N’oubliez pas de sauvegarder les données sur votre ordinateur portable d’abord et de les formater ensuite. Après l’avoir formatée, vous pouvez recopier les données qu’elle contient. Essayez maintenant de réinsérer la carte SD sur votre portable, cela fonctionnera.

Problème de luminosité

Si vous constatez un problème de luminosité sur votre Nokia 6, alors le problème se situe au niveau du logiciel. Bien que Nokia ait déjà réglé ce problème avec une mise à jour, certains utilisateurs se servent d’une application – Lux Auto Brightness. Elle peut être téléchargée sur la boutique Google Play. L’application est vraiment cool et aide à résoudre le problème de luminosité.

Le Wi-Fi ne se connecte pas

Pour certains utilisateurs, Nokia 6 ne se connectera pas au Wifi. Il existe des solutions simples à ce problème :

  • Un simple redémarrage peut le résoudre.
  • Vous pouvez également essayer de déconnecter votre Wifi puis de le reconnecter.
  • Une autre solution pourrait être de réinitialiser les paramètres par défaut, puis de se reconnecter au réseau depuis le début. Voici comment vous pouvez configurer manuellement le réseau à partir de zéro :
  1. Allez dans Paramètres et sélectionnez Plus
  2. Exploiter les réseaux mobiles
  3. Exploitez les noms des points d’accès
  4. Tapez sur l’icône à trois points en haut à droite qui est le Menu
  5. Tapez sur Rétablir les paramètres par défaut – tout problème lié au WiFi sera résolu ici une fois que vous serez revenu à un paramètre par défaut
  6. Sélectionnez ensuite Nouvel APN
  7. Tapez les informations de votre internet et sélectionnez le bouton Menu
  8. Ici, appuyez sur Enregistrer.
  • Une autre façon de résoudre le problème du WiFi consiste à désactiver le mode d’économie d’énergie dans les paramètres
  • Vérifiez également l’adresse MAC du téléphone et si le routeur la reconnaît.

Problèmes de performance du Nokia 6

Plusieurs utilisateurs sont confrontés à des problèmes tels que des redémarrages aléatoires, des retards ou des bégaiements avec leur smartphone. Si vous trouvez que votre Nokia 6 ne fonctionne pas correctement ou s’il y a des problèmes de performances, voici ce que vous pouvez faire pour que votre smartphone fonctionne sans problème :

  • Si votre Nokia 6 manque de mémoire ou si la mémoire est pleine, vous aurez des retards et des problèmes de performance. Vous pouvez soit augmenter la capacité de stockage avec la carte SD, soit vider votre téléphone de ses données.
  • Avec le temps, une mémoire cache s’accumule dans le téléphone, ce qui entraîne des problèmes mineurs tels que des problèmes de performances du téléphone. Vous devez vider le cache des applications.
  • Vous devez essayer de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour savoir si une application tierce est à l’origine du problème. Voici la procédure à suivre :

 

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé
  2. Appuyez et maintenez le bouton d’arrêt
  3. Lorsque le message “Redémarrer en mode sans échec” clignote sur votre écran, appuyez sur OK
  4. Votre téléphone démarrera en mode sans échec. Vous pouvez vérifier ici si votre téléphone fonctionne correctement. Si c’est le cas, une application tierce est responsable du problème. Vous pouvez désinstaller les applications une à une ou effectuer une réinitialisation des données d’usine.

Problème de connectivité des données mobiles

Un autre problème auquel les utilisateurs sont confrontés est que lorsqu’ils utilisent leur WiFi sur leur téléphone, leurs applications fonctionnent bien mais que s’ils passent aux données mobiles, ils rencontrent des problèmes.

Le problème ici est dû à l’APN. Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème :

  • Allez à Paramètres et touchez Plus de réseaux
  • Ici, tapez sur Réseau mobile puis cliquez sur Noms des points d’accès
  • Maintenant, tapez sur APN
  • Changer le protocole APN pour IPv4 ou IPv6

Le son des écouteurs est médiocre

Un autre problème dans la liste des défauts du Nokia 6 est un bruit de robot lors de la prise d’un appel.

Les utilisateurs qui n’utilisent pas l’écouteur Nokia d’origine ont été confrontés à ce problème. Assurez-vous que vous utilisez un écouteur authentique. Une oreillette de mauvaise qualité ne sera pas claire et le son sera métallique ou robotique.

Le plateau de la carte SIM ne peut pas s’éjecter

Les utilisateurs qui ont signalé des problèmes lors de l’éjection de leur plateau SIM ont résolu ce problème en suivant les solutions ci-dessous :

  • Assurez-vous que vous utilisez un outil approprié pour accéder au plateau de la carte SIM. Si vous n’en avez pas, utilisez un trombone pour éjecter le plateau.
  • Vérifiez également si vous utilisez le trombone qui se trouve dans la bonne fente pour l’éjecter.

Si vous avez toujours des problèmes pour éjecter la carte SIM, amenez-la à un atelier de réparation et laissez le personnel s’en occuper.

Ce guide vous aidera à résoudre la plupart des problèmes que vous rencontrez avec votre Nokia 6.

Lisez aussi : Comment réparer les problèmes de téléchargement ou de mise à jour des applications sur le Nokia Lumia 920

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes