Mon MacBook est bloqué sur l'écran de chargement - Comment y remédier

Votre MacBook est-il bloqué sur l'écran de chargement avec le logo Apple dessus, ou il ne s'allume tout simplement pas ? Vous avez attendu plusieurs minutes et cela ne s'est pas affiché

Votre MacBook est-il bloqué sur l'écran de chargement avec le logo Apple dessus, ou il ne s'allume tout simplement pas ? Vous avez attendu plusieurs minutes, et cela n'a montré aucun progrès ? En règle générale, il ne faut qu'environ 30 secondes pour que Mac démarre. Essayez les solutions répertoriées ci-dessous pour résoudre le problème.

 

Voir aussi: Comment réparer Mac ne se connecte pas au Wifi.

 

MacBook ne démarre pas après le logo Apple

Éteignez votre MacBook

Vous ne pouvez pas l'arrêter à partir du menu Apple si votre MacBook est bloqué sur l'écran de chargement. Tout ce que vous pouvez faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis, déconnectez tous les périphériques de votre Mac et attendez 30 secondes à 1 minute. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre MacBook pour l'allumer.

Réinitialiser la NVRAM du MacBook

Lorsqu'un MacBook est bloqué sur le logo Apple et que la barre de chargement ne montre aucune progression pendant des minutes, la réinitialisation de la NVRAM peut être une solution. Tout d'abord, vous devez éteindre l'ordinateur.

Rallumez-le et appuyez immédiatement et maintenez OptionCommandPet R touches simultanément. Relâchez-les après environ 20 secondes ou une fois que vous entendez le son de démarrage ou lorsque le logo Apple apparaît.

Réinitialiser le MacBook SMC

De nombreux problèmes de MacBook peuvent être résolus en réinitialisant le contrôleur de gestion du système (SMC). Avant tout, les problèmes liés à la fonction de bas niveau sur les ordinateurs Mac à processeur Intel.

  • Éteignez votre MacBook 
  • Appuyez et maintenez la Touches Maj, Option, Commande sur le côté gauche et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes.
  • Relâchez toutes les touches et allumez votre Mac.

Démarrer le MacBook en mode sans échec

Vous pouvez utiliser la méthode du mode sans échec pour vérifier si votre MacBook a un autre problème ou non. Si vous ne trouvez aucun problème, essayez de démarrer l'ordinateur normalement. 

Pour démarrer Mac en mode sans échec, maintenez la Mission key et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre de connexion apparaisse, puis relâchez-le.

Réparer le disque MacBook

Le disque dur peut bloquer votre MacBook sur l'écran de chargement. Dans ce cas, essayez de réparer le disque.

  • Redémarrer le PC
  • Dès que vous entendez le carillon, appuyez sur la touche Command et R toutes les touches jusqu'à ce que le menu Utility s'affiche à l'écran.
  • Choisir Utilitaire de disque et cliquez sur le bouton Continuer
  • Cliquez sur Afficher et choisissez Afficher tous les appareils
  • Sélectionnez le disque dans la liste latérale
  • Choisissez des  Premiers soins et cliquez sur Terminé.

Réinstaller macOS

La réinstallation de macOS peut réparer le système d'exploitation de votre MacBook et réparer les fichiers endommagés. Vous aurez besoin d'une connexion Internet fiable pour exécuter cette méthode.

Ensuite, redémarrez l'ordinateur et maintenez enfoncé Command et R touches jusqu'à ce que le menu macOS Utilities apparaisse. Choisir Réinstallez macOS et cliquez sur Continuer. Ensuite, suivez les instructions à l'écran.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.