Pas de service sur iPhone ? - 11 façons simples de le réparer

La bonne nouvelle est qu'il est assez facile de réparer l'absence de service sur iPhone. Et, oui, il y a de fortes chances que votre service ne s'éteigne plus. Voici comment vous pouvez

Une "erreur d'absence de service" sur votre iPhone est un mauvais signe. Cela signifie que votre iPhone ne peut pas se connecter au réseau du fournisseur de services, ce qui fait que l'Internet de votre iPhone ne fonctionne pas. Vous ne pouvez pas vérifier les nouvelles mises à jour ou passer cet appel important.

La bonne nouvelle est qu'il est facile de corriger "l'erreur d'absence de service" sur votre iPhone. Et, oui, il y a de fortes chances que votre service ne s'éteigne plus.

Lorsque l'iPhone dit qu'il n'y a pas de service, vous ne pouvez pas l'utiliser pour des choses de base, telles que l'envoi de SMS, les appels et l'utilisation de données mobiles. Le seul moyen d'accéder à Internet est de connexion à un réseau Wi-Fi. Vous ne pourrez pas utiliser l'Internet mobile tant que vous n'aurez pas corrigé l'erreur. La même chose vaut pour messages et appels.

Le problème apparaîtra dans les zones sans couverture réseau ou dans les zones où la couverture réseau est inadéquate. Vous pouvez également voir un message indiquant "recherche de service". Les autres raisons de l'erreur "pas de service sur iPhone" sont une carte SIM endommagée, une carte SIM égarée ou un bogue logiciel. Le problème peut également apparaître après une mise à niveau iOS.

 

Avant de commencer à résoudre le problème en essayant les solutions que nous avons énumérées ci-dessous, assurez-vous que vous vous trouvez dans une zone couverte par le réseau. Contactez également votre opérateur pour vous assurer que votre compte est toujours actif.

 

Voir aussi: Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération.

Comment réparer aucun service sur iPhone

 

iPhone dit pas de service 

Solutions 

1) Basculer en mode avion

Le moyen le plus simple de résoudre l'erreur d'absence de service sur votre iPhone consiste à activer/désactiver le mode Avion. Vous pouvez y accéder en allant dans Paramètres. Une fois que vous y êtes, basculez en mode avion.

Veuillez l'activer. Attendez une minute et éteignez-le à nouveau. L'autre façon est d'accéder au centre de contrôle.

Vous pouvez accéder au mode avion en tirant vers le bas (en commençant par le coin supérieur droit de l'écran). Ensuite, appuyez une fois sur l'icône de l'avion (généralement le bouton à côté de l'icône Wi-Fi) pour l'activer. Attendez quelques secondes avant de l'éteindre

 

 

2) Vérifiez les données cellulaires

Si le basculement du mode Avion n'a pas résolu le problème, essayez cette méthode. Assurez-vous que vos données cellulaires sont activées.

Allez dans Paramètres >> Cellulaire >> Données cellulaires

Veuillez vous assurer que l'itinérance des données de votre appareil est activée et active si vous voyagez à l'étranger.

Accédez à Paramètres >> Cellulaire >> Options de données cellulaires >> Itinérance des données.

 

3) Date et heure

Assurez-vous que la date et l'heure sont correctement définies sur votre iPhone en fonction de votre fuseau horaire actuel. La meilleure option est d'activer "Définir automatiquement".

  • Connecter l'iPhone au Wi-Fi
  • Allez dans Paramètres >> Général >> Date et heure
  • Activez "Régler automatiquement"

 

4) Redémarrez l'iPhone

De nombreux problèmes courants sont résolus avec un redémarrage. Maintenez les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez le curseur pour éteindre.

Pour les appareils plus anciens :

  • Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé
  • Une fois que vous voyez le curseur (celui qui dit "glisser pour éteindre"), faites-le glisser de gauche à droite.
  • Une fois que l'iPhone est complètement éteint, attendez au moins une minute.
  • Rallumez-le en appuyant longuement sur le bouton veille/réveil jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

 

5) Changez "Voix et données"

La modification de la voix et des données peut résoudre le problème de l'absence de service sur l'iPhone. Voici ce que tu dois faire:

  • Dirigez-vous vers Paramètres >> Cellulaire >> Option de données cellulaires >> Voix et données.
  • Si vous utilisez la 4G, passez à la 3G ou vice versa.
  • Revenez à l'écran d'accueil et voyez si votre réseau cellulaire est de nouveau en ligne.

 

6) Mise à jour des paramètres de l'opérateur iPhone

 Voici comment mettre à jour les paramètres de votre opérateur :

  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à une connexion Internet stable.
  • Appuyez sur Paramètres >> Général >> À propos.
  • Vous recevrez une notification concernant la mise à jour si elle est disponible.

 

Si vous insérez une nouvelle carte SIM dans votre iPhone ou iPad, vous devez télécharger les paramètres de l'opérateur pour votre nouvel opérateur.

7) Réinsérez votre carte SIM

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, réinsérez votre carte SIM.

  • Ouvrez le tiroir à l'aide d'un trombone ou de l'outil d'éjection de carte SIM.
  • Retirez la carte SIM et remettez-la correctement en place
  • Fermez le bac et voyez si le problème persiste.

Remarque:

  1. Une fois que vous avez retiré votre carte SIM, assurez-vous que la carte n'est pas rayée ou endommagée. Si vous constatez des dommages, contactez votre opérateur et demandez un remplacement de la carte SIM.
  2. Si vous ne voyez aucun dommage, insérez votre carte SIM dans un autre smartphone pour voir si le problème Pas de service se produit.
  3. Si tel est le cas, contactez votre opérateur pour un remplacement.

 

 8) Mettre à jour l'iOS

La mise à jour iOS est toujours accompagnée de corrections de bugs et améliore également la sécurité et les performances de l'iPhone. Il est conseillé de mettre à jour le logiciel lorsqu'une nouvelle version est disponible. Voici comment procéder :

  • Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau Wi-Fi.
  • Ouvrez Paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel.
  • Attendez que votre iPhone vérifie la disponibilité de la mise à jour.
  • Appuyez sur Télécharger et installer.

 

9) Réinitialiser les paramètres réseau

Cette méthode utile peut résoudre le problème d'absence de service sur l'iPhone, elle est également très efficace pour de nombreux autres problèmes, notamment les problèmes de Bluetooth et de Wi-Fi. Vous devrez ressaisir vos mots de passe Wi-Fi et associez votre iPhone à des appareils Bluetooth de nouveau. Voici comment réinitialiser les paramètres réseau :

  • Paramètres d'ouverture
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Reset
  • Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.

 

10) Réinitialiser tous les paramètres

Cette méthode est sûre car vous ne perdrez aucune donnée ou média sur votre iPhone. Voici ce que vous devez faire:

  • Allez à Paramètres
  • Hit général
  • Appuyez sur Reset
  • Sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres.
  • Entrez le mot de passe si nécessaire
  • Confirmez l'action en appuyant sur Réinitialiser tous les paramètres.

 

11) Restore your iPhone to factory settings using iTunes or Finder (On Mac)

En 2019, Apple a finalement décidé il était temps de séparer iTunes en différentes applications, alors la société a abandonné le logiciel et l'a remplacé par l'application Musique.

The no service on iPhone issue can also be fixed by restoring the iPhone using  Finder (On Mac). It will erase everything you have on your device, so backup your data first. To restore your iPhone to factory settings, follow these steps:

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Tap "Trust this device" on your iPhone
  • Launch the Finder
  • At the left sidebar, Under "Location", select your iPhone
  • Click "Trust this device" on your Mac ( On the window to your right)
  • Then, under the "General" tab, click "Restore iPhone"
  • Wait until the restore process is completed. 

 

 

Comment réparer l'erreur Pas de service sur iPhone après une mise à jour iOS

Dans la plupart des cas, tout ce que vous avez à faire est d'attendre un moment et de donner à votre appareil le temps de s'installer après la mise à jour. Bien sûr, attendre ne semble pas trop excitant si vous ne pouvez pas envoyer de messages ou même passer des appels. Il y a plusieurs choses à essayer :

  • Désactivez les données Celular en accédant à Paramètres> Cellulaire. Après cela, activez le mode Avion et laissez-le activé pendant 15 à 20 secondes. Désactivez le mode Avion et activez les données cellulaires.
  • Redémarrez votre iPhone
  • Réinsérez votre carte SIM
  • Réinitialiser les réglages réseau. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.

 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.