Technobezz

Les smartphones Nokia seront les premiers à utiliser Android 10 pour les processeurs Snapdragon 636

Nokia a fait un retour réussi avec ses smartphones Android. Le fabricant est devenu un pionnier en veillant à ce que ses combinés intègrent les mises à jour Android les plus récentes chaque fois que possible. HMD Global, le fabricant des appareils de la marque Nokia, a pour l’instant mis la dernière version d’Android à la disposition du Nokia 8.1. Ce téléphone est le seul à être devenu éligible aux opérations de prévisualisation pour les développeurs Android 10. Il est très probable que le Nokia 9 PureView suivra convenir bientôt selon la feuille de route de HMD publiée plus tôt.

La première marque à proposer une combinaison de Snapdragon 636 et Android 10

Juho Sarvikas, le CPO de HMD Global a récemment publié un tweet intéressant. Selon ces informations, Nokia visait à devenir la première marque parmi plusieurs autres qui utilisent le processeur Qualcomm Snapdragon 636 pour intégrer la mise à jour Android 10. Le tweet a également déclaré: «Nous serons aussi rapides que possible sur le plan technique».

Sarvikas ajoute que Nokia prévoit de rendre la mise à jour disponible sur certains autres processeurs. Ainsi, les smartphones Nokia seront pour la plupart en avance et les premiers à utiliser le système d'exploitation Android 10 parmi d'autres marques utilisant le processeur Snapdragon 636.

Ce tweet mérite d’être souligné, c’est que les smartphones dotés de processeurs de milieu de gamme ne reçoivent généralement pas de mises à jour récentes. Ils les reçoivent généralement après les appareils phares.

Android 10 Bugs signalés par les utilisateurs de Nokia

Les utilisateurs de Nokia 8.1 ont signalé quelques bugs après que leurs smartphones aient été mis à jour pour Android 10 système opérateur.

Un bug majeur concernait l'application Netflix. L'application ne proposait pas d'option HDR après la mise à jour. Un autre problème signalé par les propriétaires de ce combiné était que les accessoires Bluetooth n’avaient pas de support audio avec la dernière version du système d’exploitation. Telles étaient les deux principales préoccupations des propriétaires de Nokia 8.1 avec Android 10.

Certains utilisateurs ont également mentionné que l'option de verrouillage intelligent Trusted Faces n'était plus disponible après la mise à jour. Cependant, il s’est avéré que cette fonctionnalité avait été désactivée par Google dans Android 10 car elle n’était pas sécurisée.

Changements et nouvelles fonctionnalités dans Android 10

La confidentialité a pris une grande importance dans Android 10. Les propriétaires de smartphones dotés de ce système d'exploitation ont la possibilité de décider quand donner à une application le droit d'accéder à leur emplacement. La fonctionnalité Scoped Storage est un autre atout majeur qui permet aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur leurs fichiers. Ce concept empêche également les applications d'accéder aux données sensibles. Dernier point, mais non le moindre, Android 10 impose une restriction sur le lancement inattendu d'applications en arrière-plan.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent
Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip - Date de lancement le 14 février; Prix ​​1,400 $
OnePlus 8
OnePlus 8 et ses variantes peuvent venir avec une recharge sans fil
Motorola Edge +
Le nouvel appareil inconnu de Motorola avec stylet a fui; Est-ce Motorola Edge +?
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Paralives
Paralives: tout ce que nous savons jusqu'à présent

Le jeu Paralives est né il y a longtemps, quand ...

Comment modifier les paramètres de filtre SmartScreen dans Windows 10

Windows SmartScreen augmente la sécurité des ordinateurs et prévient les ...

Comment changer la couleur de la barre de titre dans Windows 10

Dans Windows 10, la plupart des titres des fenêtres sont en blanc et ...