Technobezz

Les badges de notification ne s'affichent pas sur Galaxy S9 - Comment y remédier

Samsung est le seul concurrent puissant à proposer une innovation révolutionnaire différente de celle d’Apple. Avec le Galaxy S9 et les smartphones Galaxy S9 Plus, ils ont conservé le design sans ajouter de technologie de pointe, ont amélioré la caméra et mis au point les meilleurs appareils disponibles à ce jour. Cependant, il peut arriver que des problèmes se produisent et que les badges de notification ne s'affichent pas sur Galaxy S9, voici comment y remédier.

Voir aussi: Comment réparer les problèmes d'appels Wi-Fi Galaxy S9

Qu'est-ce que le problème du badge de notification?

Grâce à Android Oreo et aux versions récentes du système d’exploitation, les utilisateurs pouvaient plus facilement connaître les messages restants, les appels manqués et les e-mails en attente sur Gmail ou toute autre application. Dans les versions antérieures du système d'exploitation, il était indiqué à l'aide de chiffres, d'icônes et dans Oreo, il était rendu plus subtil par un point.

Sans les badges, il est plus difficile de savoir quels messages ou notifications vous attendent. En outre, la plupart des utilisateurs ont pris l'habitude de compter sur le badge pour savoir s'ils ont manqué des appels ou des courriels en attente d'attention. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes et les plus éprouvées qui devraient vous aider à résoudre le problème sans avoir à attendre une mise à jour logicielle de Samsung.

Badges de notification ne figurant pas sur Galaxy S9 - Comment y remédier

Méthode 1: corrige l'icône Badge de notification dans l'écran d'accueil

  1. Ouvrez la page Paramètres sur votre smartphone Galaxy S9 ou Galaxy S9 Plus
  2. Trouvez les trois lignes verticales en pointillés sur la page Paramètres et appuyez dessus pour l'ouvrir
  3. Ouvrir un accès spécial et faire défiler pour trouver Notification Access
  4. Continuez à faire défiler jusqu'à trouver l'expérience Samsung Experience ou un terme similaire
  5. Utilisez le bouton bascule sur cette page et allumez-le, ce qui peut causer ce problème

Il y a une raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs ont essayé cette option et cela a fonctionné très bien sur leur téléphone. Le smartphone utilise la fonctionnalité Experience Home particulière pour accéder aux badges et à de nombreuses autres fonctionnalités du téléphone, ce qui pourrait affecter l'expérience utilisateur. Lorsque vous l'activez, il est prévu de corriger le problème des badges et afficher toutes les notifications sans échec.

Lorsque vous ouvrez la page des paramètres et constatez qu’elle a déjà été activée, cette solution particulière ne fonctionnera pas pour vous et vous devriez continuer à essayer les autres méthodes mentionnées ci-dessous.

Méthode 2: vérifiez si le problème persiste avec votre lancement (Nova Launcher est précis)

Nova Launcher est le lanceur d'applications le plus populaire de tous les temps depuis Android KitKat et même avant. La confiance est telle que des millions de personnes l'utilisent sur leurs appareils Android du monde entier et l'utilisent comme premier choix plutôt que sur le lanceur vanilla fourni par le système d'exploitation.

Au fil des ans, les développeurs de l'application ont déployé de nombreuses mises à jour et modifié l'interface utilisateur du lanceur afin de refléter la conception matérialiste d'Oreo. Certains utilisateurs ont signalé que le problème persiste avec le lanceur et non avec le périphérique Galaxy S9 lui-même.

  1. Assurez-vous que vous utilisez Nova Launcher
  2. Si vous l'exécutez, effectuez la mise à jour vers la dernière version de l'application, car les développeurs ont déjà déployé la mise à jour de l'application qui résout le problème des badges de notification.
  3. Le problème réside dans les notifications Teslaunread et vous n'avez pas à modifier les paramètres car cela doit être fait côté développeur
  4. Rendez-vous sur la page Paramètres de Nova Launcher et assurez-vous que la fonction de badge est activée
  5. Redémarrez le lanceur une fois et vérifiez s'il corrige le problème, au cas où vous exécutiez déjà la dernière version de Nova Launcher

Méthode 3: essayez de redémarrer votre Samsung Galaxy S9 car il résout la plupart des problèmes immédiatement

Si vous n'avez pas encore redémarré complètement votre téléphone, vous devriez le faire maintenant. La plupart des utilisateurs finissent par essayer certaines des méthodes les plus complexes et oublient que le redémarrage d'un périphérique peut résoudre la plupart des problèmes.

  1. Tenez le bouton d'alimentation sur votre smartphone
  2. Attendez que les options apparaissent et dans la liste, choisissez shutdown
  3. Une fois le système complètement arrêté, attendez au moins trois à cinq minutes
  4. Ceci est souvent connu comme une réinitialisation matérielle où le smartphone est fait pour croire que la batterie a été retirée en l'éteignant complètement sans retirer la batterie
  5. Allumez votre téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé et relâchez-le dès que vous voyez le logo Samsung / Android

Méthode 4: effacer la partition du cache si certaines applications non fiables provoquent des problèmes de notification

Au fil des mois, lorsque vous installez un grand nombre d’applications, votre téléphone a tendance à mal se comporter et peut ne plus fonctionner comme avant. Le problème réside dans la partition de cache où les données provenant de différentes applications sont temporairement stockées et s’il ya un virus, un fichier défectueux ou un problème de compatibilité, cela pourrait affecter votre smartphone tout entier.

Le nettoyage de la partition de cache est un processus différent et, contrairement à la réinitialisation d'usine de votre téléphone, cela n'effacera pas la totalité du stockage. Le cache supprimera tous les fichiers temporaires stockés sur le smartphone, alors que tout le reste, y compris vos SMS, journaux d'appels, photos et autres fichiers, sera toujours intact.

  1. Ouvrez la page Paramètres sur votre smartphone
  2. Trouvez les trois lignes pointillées dans le coin supérieur droit de la page et cliquez pour l'ouvrir
  3. Trouvez les options Afficher les applications système et appuyez sur pour l'ouvrir
  4. Continuez à faire défiler jusqu'à ce que vous trouviez le fournisseur Badger
  5. Appuyez pour ouvrir l'option Stockage et effacer le cache et les données
  6. Appuyez sur pour l'activer et nettoyer tout le cache

Méthode 5: effacer la partition de cache en mode de récupération / sans échec

  1. Éteignez votre smartphone Samsung Galaxy S9 ou Galaxy S9 Plus
  2. Attendez qu'il s'éteigne complètement
  3. Maintenez la touche d'augmentation du volume, le bouton Bixby et le bouton d'alimentation à la fois
  4. Une fois que le logo Android apparaît, laissez les boutons
  5. Dirigez-vous vers le mode de récupération Android où vous pouvez naviguer dans les options en utilisant la touche de volume haut et bas
  6. Trouvez l'option Wipe Cache Partition dans la liste et cliquez sur le bouton d'alimentation pour confirmer votre sélection
  7. Redémarrez votre smartphone une fois le processus terminé.

Méthode 6: essayez de supprimer une application qui n'affiche pas les notifications et de la réinstaller

La plupart des applications populaires comme Gmail, WhatsApp et Facebook sont ceux qui pourraient causer beaucoup de problèmes s’ils ne montrent pas les notifications en temps voulu. Au lieu d'essayer de trouver une solution ailleurs, vous pouvez envisager de désinstaller complètement une application en particulier, puis de la réinstaller.

  1. Lorsque vous désinstallez l'application, toute la mémoire cache associée et les autres mises à jour seront complètement effacées.
  2. Vous devez le télécharger à nouveau depuis le Google Play Store avec toutes les mises à jour publiées jusqu'à présent.
  3. Dans certains cas, cette méthode peut résoudre le problème des badges de notification pour cette application particulière
  4. Si cela fonctionne, envisagez de répéter le même processus pour toutes les applications confrontées à un problème similaire.

Méthode 7: Si Nova Launcher est à l'origine du problème, rendez-vous avec un nouveau lanceur

Le Google Play Store regorge de tonnes de nouveaux lanceurs d’applications à partir desquels vous pouvez choisir votre meilleur choix. Bon nombre de ces lanceurs sont fabriqués par de grandes marques telles que Microsoft, Yahoo alors qu’il existe des produits nostalgiques tels que Nova Launcher. Que ce soit un lanceur complètement nouveau comme Avita, Arrow ou Nova; voir qui fonctionne le mieux pour votre exigence. Il peut éventuellement résoudre le problème de notification de manière permanente et vous pouvez vous en tenir au même lanceur jusqu'à ce que Samsung lance une nouvelle mise à jour logicielle.

  1. Lisez quelques blogs populaires qui proposent les lanceurs Android les plus populaires disponibles en magasin aujourd'hui
  2. Vous pouvez choisir celui qui a un design simpliste ou aller avec un lanceur plus élaboré avec beaucoup de fonctionnalités de personnalisation
  3. La plupart des lanceurs prennent en charge les badges de notification et cela ne devrait pas poser de problème
  4. Ajustez les paramètres pour activer la fonctionnalité et vérifiez si cela fonctionne comme prévu pour résoudre les badges de notification ne figurant pas sur Galaxy S9.

Méthode 8: mettre à jour Google Play Store, Android OS et l'application

Les mises à jour sont un élément important pour que chaque appareil fonctionne comme prévu. Téléchargez la dernière mise à jour OTA pour le système d'exploitation Android publié par Samsung.

  1. Allez à la page Paramètres
  2. Ouvrir à propos du téléphone
  3. Tapez sur Informations sur le logiciel
  4. Appuyez pour ouvrir la version Baseband et vérifiez si des mises à jour sont disponibles
  5. Vous pouvez également consulter la page officielle du fournisseur de services pour connaître la dernière version disponible et mettre à jour votre téléphone au cas où il fonctionnerait toujours sur une version antérieure.

De même, vous devez également mettre à jour Google Play Store et télécharger la mise à jour pour toutes les applications présentant des signes de problèmes. Les dernières mises à jour logicielles corrigent souvent le problème, ce qui peut également vous empêcher de devoir effectuer une réinitialisation d'usine, ce qui effacera toutes les données et vous obligera à recommencer à zéro.

Conclusion

Sur la base des suggestions fournies, il devrait être possible de résoudre les badges de notification ne figurant pas sur le Galaxy S9 sans attendre une mise à jour Samsung. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les problèmes matériels au centre de support et obtenez un remplacement de matériel si nécessaire pendant la période de garantie.

Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

une réponse

  1. Jean le 1 Décembre 2018
Huawei Mate 30 Pro pourrait être lancé avec un écran 90Hz, un processeur Kirin 985 et des caméras arrière à quatre caméras
Coques iPhone XI Max
En stock: les étuis Apple iPhone XI et iPhone XI Max sont prêts à être expédiés sur les marchés américains
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) avec écran Snapdragon 429 et 8 pouces est en préparation
Les Sims 4 EA
Les Sims 4 se dirigent vers une vie aquatique avec Island Living
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Critique Revue du site Le meilleur meilleur
Hitman 2
Vous recherchez les meilleurs jeux sur Steam? Top 10 Meilleurs jeux sur Steam

Si vous préférez entrer dans le monde des jeux PC, Steam ...

playlist YouTube
Comment télécharger la liste de lecture YouTube

Regarder des vidéos sur YouTube est quelque chose que beaucoup de gens aiment que ce soit ...

Convertisseur vidéo en ligne
Comment convertir des vidéos YouTube au format WAV

La plate-forme géante de médias sociaux appelée YouTube a commencé comme ...