Technobezz

Pixel 4: Google devrait améliorer les fonctions de photographie avec la technologie P3

Les téléphones intelligents Google Pixel ont déjà fait leurs preuves en matière de photographie avec des images qui sortent mieux que les appareils dotés de configurations à double et à triple capteurs. Il est maintenant prévu que le Google Pixel 4, sortie prévue en octobre, peut surpasser les versions précédentes et faire encore mieux. Ceci est dû en grande partie à la technologie P3 qui prend en charge la large gamme de couleurs. Google avait annoncé lors de l'événement I / O 2019 qu'Android recevrait bientôt le support P3.

Chercheurs à XDA Developers, connus pour leur interprétation des codes, ont découvert la fonctionnalité P3 dans la section des applications photo et appareil photo du système d'exploitation Android. Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette technologie, la technologie de gamme de couleurs plus étendue telle que P3 permet à l’appareil photo de capturer une plage de couleurs plus grande dans n’importe quelle image et la photo résultante montre la différence lorsque P3 n’est pas présent. Android supporte P3, mais il est limité à l'affichage jusqu'à présent. Cependant, il est maintenant prévu que l'appareil photo et l'application photo prennent également en charge la gamme de couleurs P3 à l'avenir. La technologie actuelle est connue comme l’espace colorimétrique sRVB. R, G & B représente le rouge, le vert et le bleu.

Caméra Pixel 4

Les téléphones Apple prennent en charge P3 et c’est une des raisons pour lesquelles les images capturées via l’iPhone apparaissent plus riches en couleurs qu’un téléphone Android. En réalité, si quelqu'un devait capturer une image via un iPhone et l'envoyer à un autre avec un téléphone Android, l'image ne serait pas vue avec la même richesse. Il faut ajouter que si l’objet de base capturé sur la photographie a beaucoup de couleurs, la différence entre le format sRGB et le format P3 sera très nette.

Tout cela fera désormais partie de l'histoire une fois que Google aura activé cette fonctionnalité sur son futur smartphone, le Google Pixel 4. Il est également possible que le support de P3 devienne une partie du système d'exploitation Android et que tous les téléphones fonctionnant sur le système d'exploitation puissent être activés avec cette fonctionnalité.

Comme mentionné précédemment, Les téléphones Google Pixel s'amusent bien avec leurs appareils photo et avec le Google Pixel 4 qui devrait venir avec la configuration de la caméra arrière double, la société devrait être en mesure de bouleverser les marchés des smartphones dans les segments sur lesquels ses téléphones sont en concurrence.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Lancement de Google pixel 4
Les smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL lancés, l'affichage obtient une note A + pour Pixel 4XL
Téléphone Vivo 5G
Oppo, Realme et Vivo participent à la course de lancement des smartphones 5G
GTA 6
GTA 6 News - Confirmation de Vice City, l'acteur de voix Trevor Phillips partage les infos
Galaxy Fold 2
La sortie du nom de code "Bloom" pour Galaxy Fold 2 est prévue pour avril 2020
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Sling TV
Tout ce que vous devez savoir sur Sling TV

Sling TV a été lancé pour la première fois en février 2015 et était le ...

Vous recherchez les meilleurs smartphones avec caméra? Voici notre choix

Les téléphones ont évolué sans cesse dans les fonctionnalités et la conception au fil du temps. UNE...

Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables pour architectes

Que vous souhaitiez acheter un ordinateur portable pour vous-même ou ...