Technobezz

Pixel 4 XL Teardown Video révèle une puce Soli minuscule et des problèmes de réparabilité

Pixel 4 XL est le dernier produit phare de Google dans la gamme de smartphones Pixel. Il a été publié dans le monde entier lors d'un événement organisé par Google qui s'est tenu en octobre 15. Les gens à iFixit a publié une vidéo de démontage Google Pixel 4 et le Pixel 4 XL sur leur chaîne YouTube. La vidéo révèle des problèmes de réparabilité et une puce Soli remarquablement petite qui permet à l’appareil d’avoir des capacités de détection de mouvement.

Vidéo Teardown de Google Pixel 4 XL iFixit

La vidéo de démontage a commencé par retirer le panneau arrière du boîtier du téléphone. L'adhésif utilisé par Google pour maintenir le panneau arrière était facile à retirer car il utilise un adhésif fin mais résistant. Cependant, une fois le panneau arrière ouvert, les caméras doivent retirer un mince câble ruban avant de séparer le panneau arrière pris en charge pour le chargement sans fil du reste de l'appareil.

En outre, ils ont découvert que la plupart des connecteurs de câble à l'intérieur de l'appareil étaient recouverts de supports métalliques qui devaient être retirés pour pouvoir accéder aux connecteurs. Il y a quinze câbles reliés à la carte mère, ce qui peut être une tâche énorme à supprimer.

Une fois la carte mère sortie, nous pouvons repérer la RAM 6GB Micron LPDDR4X, ainsi que le processeur Qualcomm Snapdragon 855 et le stockage 64 GB UFS. La configuration à double caméra contient un téléobjectif 16 MP ainsi qu'un objectif grand angle 12.2 MP.

Le groupe de capteurs orientés vers l'avant

La caméra avant du Pixel 4 XL est livrée avec un large éventail de capteurs frontaux. Le réseau de capteurs comprend deux caméras proche infrarouge, un émetteur d’inondations proche infrarouge et un projecteur de points proche infrarouge.

L'un des plus uniques fonctionnalités du Google Pixel 4 était l'inclusion de la puce Soli par le projet Soli. Cette puce permettait aux utilisateurs de ce téléphone de le contrôler avec des gestes. La puce fonctionne sur la technologie RADAR qui a été réduite pour s’adapter à l’intérieur d’un smartphone.

Mauvaise réparabilité

La note finale de réparabilité de Google Pixel 4 XL était 4 par rapport à 10 sur l’échelle de réparabilité d’iFixit. La principale raison de ce résultat était que l'affichage nécessitait des efforts et que le panneau arrière devait être retiré pour permettre le remplacement de l'affichage. En outre, les panneaux de verre avant et arrière doublent les dommages potentiels liés à la chute de l'appareil.

Sur le plan positif, toutes les vis utilisées dans l’appareil sont des fixations standard T3 Torx faciles à retirer pour des réparations. La batterie comprend une fixation adhésive détachable qui facilite son remplacement.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a et 4a XL aura un modèle 4G et un modèle 5G; Suggérer des noms de code interne
iPhone Se2
L'iPhone SE2 d'Apple fait de nouveau l'objet d'une rumeur pour un lancement anticipé en 2020
question iphone x
iPhone XS: problèmes rencontrés - problèmes courants et solutions
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Des signaux déroutants émergent du Japon sur ce prochain téléphone à petit budget
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Comment réparer les problèmes Bluetooth de Samsung Galaxy S9
Comment réparer les problèmes Bluetooth de Samsung Galaxy S9

Samsung est l'un des leaders mondiaux de l'industrie électronique ...

Meilleures applications météo gratuites pour Android avec Widgets

Le type de widget que vous choisissez pour votre Android ...

Comment réparer les problèmes de carte SD Samsung Galaxy S9
Comment réparer les problèmes de carte SD Samsung Galaxy S9

Les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 + sont les téléphones phares ...