Technobezz

Les avantages et inconvénients de la technologie dans la salle de classe

L'introduction de la technologie dans l'éducation a changé la façon dont les étudiants apprennent et la façon dont les enseignants donnent leurs leçons. Ce changement apporte de nombreux avantages. Les étudiants peuvent avoir des leçons plus interactives avec leurs professeurs. Ils peuvent aussi apprendre à leur propre rythme. Il y a aussi des inconvénients. Les étudiants peuvent être facilement distraits et devenir trop dépendants de la technologie.

Voir aussi: Avons-nous vraiment besoin de tous ces gadgets?

Avantages

Vous pouvez apprendre n'importe où

La technologie a permis aux gens d'apprendre n'importe où dans le monde. L'éducation en ligne se développe énormément dans le monde entier. Il n'est pas nécessaire d'être physiquement présent dans une école que vous souhaitez étudier. L'éducation en ligne donne aux étudiants plus de flexibilité. C'est moins cher d'étudier en ligne. La technologie apporte la salle de classe à votre domicile.

Cela rend la leçon amusante

Je m'excite quand le professeur apporte un DVD en classe. Regarder des films éducatifs était plus intéressant que d'écouter la voix monotone de l'enseignant. La leçon peut être plus interactive. Cela motive vos élèves à apprendre. Les enseignants peuvent modifier le style de leçon en utilisant des technologies telles que des ordinateurs, des projecteurs et des tablettes.

Facile à gérer les progrès des étudiants

La technologie peut aider les enseignants à gérer les progrès des élèves. Par exemple, dans les écoles en ligne, les enseignants peuvent voir quand les étudiants terminent leurs cours et leur questionnaire. Ils peuvent voir à quel point leurs étudiants font bien. La technologie a facilité le stockage. Vous surveillez les progrès des élèves en regardant comment ils ont bien fait pendant une certaine période. Vous pouvez déterminer s'ils ont été améliorés ou non.

Les étudiants peuvent apprendre à leur propre rythme

Certains étudiants sont des introvertis et ils ne participeront pas en classe. Si les enseignants développent une plate-forme en ligne que les élèves peuvent utiliser, ils peuvent amener les élèves à participer aux discussions. Ils ne seront pas gênés de poser des questions. Ils peuvent envoyer un message privé si la plateforme le permet. De nombreux groupes Facebook sont créés pour améliorer l'apprentissage en dehors des salles de classe. Les enseignants peuvent passer en revue des concepts qui n'étaient pas couverts dans les salles de classe.

Accueillir les étudiants ayant des besoins spéciaux

La technologie a permis aux étudiants handicapés d’apprendre comme des enfants normaux. Il y a beaucoup d'écoles qui ne peuvent pas accueillir d'élèves spéciaux parce qu'ils manquent de ressources. Un élève malvoyant peut utiliser le braille pour accéder à des informations et soumettre un travail. Avant la technologie qui pouvait aider les étudiants handicapés existait, ces étudiants avaient l'habitude de rester à la maison. Ils ont été empêchés d'avoir une éducation formelle. La technologie a permis d'éduquer les étudiants handicapés.

Inconvénients

Les étudiants peuvent devenir trop dépendants

La technologie a eu de nombreux avantages, mais les étudiants peuvent devenir trop dépendants de la technologie. Au lieu d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches. Ils peuvent accéder à des informations sur Internet qui ne sont pas toujours précises. Les étudiants doivent faire attention et utiliser correctement les ressources dont ils disposent.

Les distractions

Les enseignants se sont plaints de la façon dont les élèves utilisent les ordinateurs à des fins sociales au lieu d'apprendre et d'étudier. En cours d'informatique, les élèves peuvent facilement se laisser distraire en visitant des sites Web non éducatifs. Les enseignants doivent surveiller l'ordinateur pour s'assurer que les élèves ne perdent pas leur concentration.

Perte de connexion

Certains diront que les gens s'éloignent de l'éducation traditionnelle. L'apprentissage en ligne ne permettra pas d'acquérir certaines compétences telles que la création de réseaux sociaux et la constitution d'équipes L'apprentissage virtuel n'est pas la même chose que l'apprentissage traditionnel. Les gens ont noué de précieuses relations à l’école. Il est très important de conserver le style traditionnel même si l'apprentissage virtuel présente des avantages.

Emballage en place

La technologie a été intégrée à l’éducation en raison de ses merveilleux avantages. Cela peut aider les enseignants à changer de style et à garder les élèves intéressés. D'autre part, la technologie peut être source de distraction et les étudiants peuvent devenir trop dépendants.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Surface Pro 7
Surface Pro 7: Nouvelles, Rumeurs, Spécifications, Prix et date de sortie
Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: prix, date de publication, fonctionnalités, rumeurs et actualités
Philo TV
Tout ce que vous devez savoir sur Philo
iphone 2019
iPhone 2019: caractéristiques, spécifications, prix, rumeurs et actualités
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables pour les utilisateurs professionnels? Voici notre choix

Si vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables pour les utilisateurs professionnels, ...

Philo TV
Tout ce que vous devez savoir sur Philo

Il est indéniable que les services de télévision en direct en streaming ...

iphone 2019
iPhone 2019: caractéristiques, spécifications, prix, rumeurs et actualités

Au cours de l'année 2019, Apple devrait poursuivre ses offres ...