(Résolu) Problèmes avec le Sony Xperia Z2 et leurs solutions

Le Sony Xperia Z2 est doté d’un style haut de gamme et d’excellentes performances. Vous devez également garder à l’esprit le fait que tout gadget électronique présente certains défauts, tout comme celui qui provient de la maison Sony. Cependant, cela ne rend pas le téléphone moins génial, et vous ne devriez pas changer d’avis si vous aviez l’intention d’acheter ce téléphone. Dans cet article, nous vous présentons les problèmes du Sony Xperia Z2 et leurs solutions.

Problèmes avec le Sony Xperia Z2 et leurs solutions

Numéro du Sony Xperia Z2 Gap in the Build

De nombreux utilisateurs ont signalé un défaut dans leur tout nouveau Sony Xperia Z2, qui est un petit espace entre le verre et le boîtier en aluminium de l’appareil. La plupart de ces problèmes ont été signalés par des personnes qui ont un combiné de couleur blanche, car il est plus facile à voir. Cela a conduit à des questions concernant l’étanchéité du téléphone.
Réparation – Rendez-vous chez le détaillant ou dans un magasin Sony et demandez-lui de tester l’étanchéité de l’appareil ou de le remplacer.

Le Sony Xperia Z2 surchauffe lorsque vous enregistrez une vidéo en 4K

Il existe des applications et des services sur votre téléphone qui consomment plus de batterie que les autres, mais cela devient un problème lorsqu’un appareil chauffe. Malheureusement, c’est un problème majeur du Sony Xperia Z2 : le téléphone devient excessivement chaud et a tendance à s’éteindre lorsque vous enregistrez des vidéos en 4K pendant de longues périodes.
Réparez ce problème :
Selon un communiqué de presse de Sony Singapour, voici ce que la société a suggéré : ” Nous sommes conscients que certains utilisateurs ont des difficultés avec leur téléphone qui chauffe pendant la capture vidéo en mode 4K de haute qualité car cela a un impact énorme sur la mémoire, le processeur et la batterie du téléphone. Nous recommandons aux utilisateurs d’installer une carte SD de haute qualité ou de filmer des vidéos en 4K par brèves rafales de quelques minutes à la fois”.

Le Sony Xperia Z2 Wifi ne se connecte pas ou ne s’arrête pas

Il y a un problème avec presque tous les appareils Sony Xperia Z2 où la connexion Wifi ne cesse de chuter, ne détecte pas les connexions Wifi ou ne se connecte pas du tout.
Corrigez le problème – Essayez d’effectuer les étapes suivantes :-
-> Allez dans les paramètres
-> Wifi
-> Allumer pendant le sommeil
Une autre solution possible consiste à désactiver le mode d’économie de la batterie et à l’activer ou à réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine.

Charge lente du Sony Xperia Z2

Un autre problème rencontré par les utilisateurs du Z2 est qu’il se charge lentement. Les utilisateurs du monde entier ont déclaré que le téléphone mettait beaucoup de temps à se recharger.  Dans d’autres cas, le téléphone ne se recharge pas du tout.
Correction
Dans la plupart des cas, le problème vient du chargeur de téléphone défectueux ou du câble. Assurez-vous que vous utilisez le chargeur d’origine. Le téléphone ne se rechargera pas si vous utilisez un chargeur tiers. Vous pouvez également connecter votre téléphone à l’ordinateur portable en utilisant un câble de données pour assurer le bon fonctionnement du chargeur.

Appels tombant au hasard et problème de capteur de proximité

Les appels sont très souvent interrompus par un bip sonore lorsque les utilisateurs essaient de passer un appel et l’écran du téléphone ne revient pas à la vie lorsque l’appel est terminé et qu’il est retiré du visage. C’est l’un des principaux problèmes du Sony Xperia Z2 dont de nombreux utilisateurs se sont plaints jusqu’à présent. Ce problème est très probablement lié à un capteur de proximité défectueux qui éteint l’écran mais pas la fonctionnalité et crée ainsi le problème complet. Lisez ici les solutions à ce problème.
Corrections :

  1. Tout d’abord, désactivez la fonction “Tap to wake” en allant dans les Paramètres > Affichage. Ce petit correctif pourrait vous être d’une grande aide.
    www.digitaltrends.com
  2. Ce problème peut être dû à la protection de l’écran, au boîtier ou à la saleté qui obscurcit le capteur de proximité. Il est donc conseillé de le tester, ce qui peut être fait en allant dans les Réglages > À propos du téléphone >Diagnostic > Choisir le dispositif de test pour la vérification de la proximité.
  3. Si vous utilisez un étui de téléphone, enlevez-le pour voir si le problème est résolu.
  4. De plus, le problème de perte d’appel peut se produire en raison de la couverture du réseau, alors vérifiez-le et contactez votre opérateur.

 

Le Xperia Z2 ne s’allume pas

C’est un autre problème qui a rendu fous de nombreux utilisateurs du Sony Xperia Z. Ils ont rapporté que le téléphone refuse de s’allumer et que tous les boutons ne répondent plus.
Des réparations :

  1. Maintenez le bouton d’alimentation et d’augmentation du volume de votre appareil Z2 pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il vibre trois fois, puis essayez d’allumer l’appareil normalement.
  2. Si l’astuce ci-dessus ne fonctionne pas, mettez d’abord le téléphone en charge pendant 20 minutes, puis essayez l’étape ci-dessus.
  3. Si cela ne fonctionne pas non plus, ouvrez le rabat du port micro USB situé sur le côté gauche pour voir le bouton rouge là-bas. Lorsque vous repérez le bouton rouge, utilisez un stylo ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton rouge jusqu’à ce que le téléphone vibre. Essayez ensuite d’allumer à nouveau l’appareil.
    www.techspot.com

 

L’appelant ne peut pas vous entendre et se fait entendre dans les appels

Peu d’utilisateurs du Sony Xperia Z2 se sont plaints du fait que les sons d’écho pendant un appel ou que la personne de l’autre côté du téléphone ne les entende pas correctement sont un problème auquel ils sont confrontés. Si vous êtes vous aussi confronté au même problème avec votre téléphone Sony Xperia, lisez les solutions possibles.
Corrections :

  1. Allez dans Paramètres > Paramètres d’appel et désactivez l’option “Suppression du bruit du microphone” pour voir si cela peut résoudre le problème.
  2. Si l’étape ci-dessus ne vous aide pas, procédez à la réparation de l’appareil en installant le compagnon PC Sony sur votre PC. Mais commencez par sauvegarder toutes vos données.
  3. Vous pouvez également installer le service Sony Update sur votre PC pour mettre à jour entièrement le logiciel.
  4. Si le problème persiste, contactez le revendeur et le transporteur.

 

Le volume des notifications et des appels est trop faible

Le volume des appels entrants, de la notification est assez faible par rapport au volume audio général tel que l’audio pour la musique. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème, ce qui leur fait manquer de nombreux appels.
Corrections :

  1. Allez dans les Paramètres > Son > Effets sonores > Améliorations sonores et tapez sur les paramètres qui vous permettront d’activer l’option “xLoud”. Voyez si cela fonctionne pour vous.
    www.digitaltrends.com
  2. Une autre façon de se débarrasser de ce désagrément est de changer la sonnerie ou le son de notification en allant dans Paramètres > Son. L’une des meilleures façons de choisir les sonneries est de brancher l’appareil sur le PC et de se diriger vers Poste de travail > Sony Xperia Z2 > Stockage interne, puis de glisser-déposer les fichiers audio dans le dossier de la sonnerie et de la notification.

 

Problème de sensibilité de l’écran

Le Sony Xperia Z2 est équipé de la fonction Double Tap qui oblige les utilisateurs à tapoter deux fois sur l’écran pour réveiller l’appareil. Mais certains utilisateurs ont signalé que cette fonction fonctionne de manière aléatoire – parfois elle fonctionne et parfois non, tandis que d’autres ont déclaré que le protecteur d’écran bloque cette fonction Double Tap. Voici les solutions possibles à ce problème.
Corrections :
Sony a réglé ce problème de sensibilité de l’écran dans une mise à jour du microprogramme. Il vous est donc suggéré d’installer Sony PC Companion sur votre PC et d’obtenir la mise à jour du logiciel. Cela résoudra probablement le problème pour vous, mais si le problème persiste, contactez le fabricant et demandez un remplacement.

Xperia Z2 s’éteint au hasard

Le téléphone s’éteint de manière aléatoire est la plainte de nombreux utilisateurs du Xperia Z2. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème et voici les solutions possibles.
Corrections :

  1. Si vous avez installé Google Now sur votre appareil, cela peut créer le problème. Désinstallez-le d’abord pour voir s’il peut résoudre le problème.
  2. Ensuite, essayez de réparer le téléphone avec Sony Update. Mais avant cela, sauvegardez vos données importantes.
    www.gizmobolt.com
  3. Cet appareil est doté d’un bouton de réinitialisation situé sur le côté gauche, à côté de la fente micro USB. Il y a un petit bouton rouge que l’on doit appuyer à l’aide d’un stylo jusqu’à ce que le téléphone vibre et commence à redémarrer normalement.

 

Problème de décharge de la batterie

Si vous êtes confronté à une décharge rapide de la batterie de votre Sony Xperia Z2, cela peut arriver pour diverses raisons. Lisez ici les solutions possibles.
Corrections :

  1. Il existe de nombreuses applications utiles qui ne fonctionnent que pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil. Greenify est une de ces applications qui met toutes les applications en mode d’hibernation lorsqu’elles ne sont pas utilisées et seules celles qui sont activées lorsque vous les lancez.
  2. Vérifiez quelles sont les applications coupables qui consomment le plus de batterie en allant dans Paramètres > Appareil > Batterie > Utilisation de la batterie et si une application utilise la batterie de manière anormale, mettez-la à jour et si cela ne résout pas le problème, désinstallez-la.
  3. Désactivez la fonction de luminosité automatique et réduisez la luminosité de l’écran.
  4. Les services de localisation GPS sont une autre fonction qui consomme une énorme quantité de batterie, car la plupart des applications à partir de Facebook, WhatsApp et Twitter utilisent cette fonction. Vous devez donc limiter le service de localisation. Allez dans Paramètres > Localisation > Mode et vous aurez trois options :
  5. Haute précision, Économie de batterie, et Appareil seulement. Choisissez la deuxième option. Cette option peut également être désactivée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

L’appareil photo Sony Xperia Z2 ne fonctionne pas

Comme le logiciel a tendance à être mis à jour de temps en temps, le Xperia Z de Sony a été rattrapé par un problème. Les utilisateurs ont été nombreux à faire part de leurs commentaires sur les problèmes rencontrés par l’appareil photo, car ils ont été témoins d’erreurs “appareil photo non disponible Xperia Z2”.
Corrections :
Vider le cache :
Le premier moyen le plus efficace de résoudre ce problème est d’effacer le cache. Pour cela, naviguez vers :

  • Paramètres du téléphone
  • Ensuite, consultez le menu des applications et cliquez sur “Tout sélectionner
  • Ensuite, sélectionnez la caméra et, dans un premier temps, videz son cache et effacez les autres paramètres et données
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d’arrêt forcé.

La caméra devrait fonctionner maintenant et si le problème de la caméra Sony Xperia z2 persiste, passez à l’étape suivante.
Vérifiez les applications désactivées :
Essayez de vous rappeler si vous avez désactivé des applications. Cette vérification est obligatoire car il est possible qu’une application vitale pour le fonctionnement de la caméra ait été accidentellement désactivée. Si c’est le cas, activez l’application.
Lingettes de cache :
Si le problème persiste, il est nécessaire de simplement effacer le cache. Suivez attentivement les étapes pour effacer le cache :

  • Assurez-vous que l’appareil Android est éteint et que le câble USB est débranché
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation situé sur le bord droit de l’appareil, sélectionnez l’option d’arrêt, puis choisissez l’option OK pour confirmer
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé, pendant la mise en attente, appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation pendant cinq secondes maximum jusqu’à ce que le téléphone soit prêt à ouvrir le menu
  • Choisissez l’option de suppression de la mémoire cache souhaitée dans le menu en utilisant la touche de réduction du volume
  • À partir de l’écran de récupération, naviguez jusqu’à l’option de suppression du cache et sélectionnez-la à l’aide du bouton “Power
  • Redémarrez le système dès maintenant et profitez de l’excellente qualité des caméras Sony

Essayez de réinitialiser votre Sony Xperia Z2 :
Essayez la réinitialisation d’usine du téléphone car elle résout généralement le problème, mais avant, sauvegardez vos données. Pour réinitialiser le Sony Xperia Z2, vous devez aller sur
Paramètres > Vie privée > Réinitialisation des données d’usine > Réinitialiser le téléphone > Tout effacer

 

Les vidéos Facebook ne seront pas diffusées sur le Sony Xperia Z2

Certains propriétaires de Sony Xperia Z2 sont confrontés à ce problème lorsqu’ils utilisent l’application Facebook sur leur téléphone. De nombreux utilisateurs se sont plaints que les vidéos de Facebook ne pouvaient pas être lues sur le Sony Xperia Z2. Lorsqu’ils cliquent sur une vidéo sur Facebook, elle commence à jouer mais après quelques secondes, elle s’arrête en donnant le message “Désolé, une erreur s’est produite”.
Si vous avez le Sony Xperia Z2, vous pouvez également être confronté au même problème en jouant une vidéo sur Facebook. Voici quelques solutions potentielles que vous pouvez essayer pour résoudre le problème des vidéos Facebook ne jouant pas sur le Sony Xperia Z2.
Solutions :

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone > Apps > Facebook > touchez Clear Cache et essayez ensuite de lire une vidéo sur Facebook avec votre Sony Xperia Z2. Cela peut résoudre votre problème.
  2. Vous pouvez essayer de sauter le point où la vidéo échoue et voir ce qui se passe.
  3. Une autre solution à ce problème est de désinstaller l’application Facebook et de la réinstaller à nouveau.
    Assurez-vous que l’application Facebook de votre Sony Xperia Z2 dispose de la dernière mise à jour. Vous pouvez le vérifier en chargeant l’application Play Store, puis sélectionnez Mes applications que vous trouverez dans le menu de gauche en appuyant sur trois lignes horizontales. Outre le Sony Xperia Z2, ce problème se pose également sur certains autres appareils Android, ce qui laisse penser que l’application Facebook est le principal problème.
  4. Certains utilisateurs ont trouvé une solution à ce problème en désactivant l’une des applications préinstallées par Sony. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Apps > faites glisser l’écran et appuyez sur l’onglet Tout > faites défiler vers le bas et appuyez sur Xperia avec Facebook. Sélectionnez “Disable” (désactiver) et revenez ensuite à Facebook. Passez maintenant une vidéo là-bas et voyez si le problème est résolu.

Si ce n’est pas le cas, contactez le détaillant chez qui vous avez acheté le téléphone ou le centre de service de Sony.

Touchez pour réveiller le problème

L’une des discussions les plus fréquentes que nous avons vues à propos du Sony Xperia Z2 concerne la question du “Tap to Wake Up”. Quelques personnes ont également mentionné d’autres problèmes liés à l’écran tactile du Sony Xperia Z2 en plus du problème “Tap to Wake up”. Voici les solutions.
Réparez le problème :
Pour résoudre le problème du “Tap to Wake up” dans le Sony Xperia Z2, veuillez vous rendre sur
Réglages > Affichage > Appuyez pour vous réveiller.
Vérifiez si la fonction est activée ou non. La case correspondante doit être cochée, comme indiqué dans l’image. Si vous rencontrez toujours ce problème après avoir vérifié ce paramètre, je vous suggère de vous rendre dans un centre de service proche avec votre téléphone et votre carte de garantie.

 

Problèmes de Wi-Fi sur le Sony Xperia Z2

Vous avez peut-être remarqué que votre Wi-Fi est lent, ou qu’il n’est pas capable de se connecter à un réseau ou que la connexion est constamment interrompue. Pour être sûr que le Wi-Fi est en cause, essayez d’accéder à votre Wi-Fi à partir d’un autre appareil. Si vous constatez qu’il fonctionne bien, mais que votre appareil a encore des difficultés, il se peut que vous ayez quelques problèmes différents. Les solutions sont ici :
Les solutions :
Éteignez votre Sony Xperia Z2 et votre routeur pendant plusieurs secondes, puis rallumez-les
Choisissez Settings >Wi-Fi, puis appuyez sur trois points verticaux pour choisir Advanced, et cliquez sur : Laissez le Wi-Fi allumé pendant le sommeil. Si vous utilisez le mode d’économie d’énergie, désactivez-le.
Vous avez toujours la possibilité de configurer l’IP. Vous pouvez le faire facilement, il suffit de choisir les paramètres, d’aller sur Wi-Fi, de cliquer et de maintenir le réseau auquel vous essayez de vous connecter, et de choisir de modifier le réseau. Cochez la case Afficher les options avancées, et sous Paramètres IP, choisissez Statique.
Vérifiez les paramètres de votre routeur et essayez de changer de canal ou de mode
Vérifiez le micrologiciel de votre routeur et le logiciel Sony Xperia Z2 pour vous assurer qu’ils sont à jour. Pour le routeur, consultez votre fournisseur, et pour votre appareil, choisissez Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles, puis choisissez Mises à jour système.
Vérifiez le mot de passe Wi-Fi que vous avez saisi
Assurez-vous que vous avez saisi le mot de passe correct pour le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter.
Réinitialisation des données d’usine 
Vous pouvez également essayer l’option de réinitialisation de l’usine. Enregistrez tout ce qui est important sur votre appareil. Allez dans Paramètres, choisissez Sauvegarde et réinitialisation, Réinitialisation des données d’usine, et enfin sélectionnez Réinitialiser le téléphone.
Ce sont des solutions possibles pour résoudre les problèmes de Wi-Fi sur le Sony Xperia Z2.

A lire également : Comment réparer le problème de la LED de notification du Sony Xperia Z ne fonctionne pas

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes