Technobezz

Comment exécuter des applications Android sur un PC Windows

Avec les développeurs qui sortent avec de nouvelles technologies chaque jour, il n'y a pratiquement rien qui n'est pas possible ces jours-ci. Donc, si vous avez déjà pensé à courir et profiter de la Android applications sur Widows PC, vous n'avez rien fait de mal car il existe de nombreuses façons à travers lesquelles vous pouvez avoir cette expérience facilement. Alors que certains des moyens vous permettent de profiter de toutes les applications Android et des jeux dans votre PC Windows, certains autres moyens vous permettent d’apporter le système d’exploitation Android complètement dans un PC et de profiter de ce que vous voulez. Quoi qu'il en soit, le temps ne sera pas plus long lorsque l'ensemble du Google Play Store sera directement disponible pour certains des ordinateurs, car des efforts sont déployés pour le faire rapidement.

Cependant, les meilleures façons d'exécuter des applications Android sur PC sont abordées ici.

Voir aussi: Comment rendre Android plus rapide

Façons d'exécuter des applications Android sur un PC Windows

BlueStacks

C'est probablement le meilleur et le plus simple pour profiter des applications et des jeux Android sur votre PC sous Windows. Ce processus ne vous oblige pas à remplacer Windows avec Android ou ne remplace pas l'ensemble du système d'exploitation plutôt que d'installer les applications et les jeux qui doivent être lus sur votre PC Windows et en profiter. Le processus d'installation est simple et cela peut être fait sans tracas en un rien de temps. BlueStack aide dans l'exécution des applications et des jeux Android, il joue les applications dans une fenêtre sur le bureau.

BlueStack est sélectionné comme étant le meilleur choix car il offre de bonnes performances et toutes les applications Android peuvent être appréciées de façon transparente tandis que d'autres applications similaires telles que Windroy, YouWave etc. n'offrent pas la même vitesse et la même performance bien sûr.

Remix OS

Une autre option pour exécuter des applications Android sur Windows est de faire usage de la dernière version de Remix OS. Ce système d'exploitation garantit qu'Android n'est pas seulement lié à un Smartphone ou à une tablette, mais qu'il peut également être apprécié sur un écran plus grand. C'est un OS de bureau complet qui est entièrement basé sur Android. Google play store étant disponible et si vous avez la possibilité d'utiliser Google Drive, Gmail, Chrome, etc., vous pouvez être sûr d'avoir la meilleure expérience.

Les utilisateurs peuvent profiter de tout type d'applications Android, les jeux de ce système d'exploitation parfaitement tout en utilisant SnapChat n'est pas un gros problème ici. Mais pour ce faire, assurez-vous d’avoir une bonne connaissance du PC car ce progiciel est un peu compliqué à installer et peut être bien exécuté par tous ceux qui ont une bonne maîtrise du PC. Ce processus n’est rien d’autre qu’un double amorçage, ce qui nécessite de désactiver tout d’abord le démarrage sécurisé, puis de sélectionner le SE Remix dans le menu de démarrage de Windows. C'est tout.

Emulateur Android officiel

Official Android Emulator est une autre façon de tester les applications Android et les jeux sur Windows PC. Cet émulateur est fourni par Google dans le cadre du SDK Android qui peut être utilisé pour exécuter l'ensemble du système d'exploitation Android sur un PC Windows. Ce que vous devez faire est de télécharger le SDK Android de Google, ensuite ouvrez le programme SDK Manger pour sélectionner Outils> Gérer les AVD (Android Virtual Device). Maintenant, cliquez sur le nouveau bouton pour créer un AVD, puis sélectionnez celui à lancer en cliquant sur le bouton Démarrer.

Mais il ne faut pas oublier que si vous recherchez une option pouvant être utilisée quotidiennement pour exécuter les applications Android sur un PC, il se peut que ce ne soit pas la meilleure option, car elle n’est pas aussi stable que les autres peu lent aussi.

Andy

Ceci est une autre plate-forme utile qui vous permet de profiter des applications Android et des jeux sur PC. Il est construit sur la base de Android Marshmallow, et il est parfait surtout pour profiter de certains des jeux sélectionnés. Cependant, une des griffes de cette plate-forme est qu’elle est livrée avec de nombreux bloatware et publicités qui pourraient vous interrompre un peu. Quoi qu'il en soit, ceux-ci peuvent être facilement négligés.

En outre, la nécessité d'installer Google play store est éliminée ici car il est pré-installé avec Amazon Appstore. Ayez donc toutes les applications et les jeux nécessaires à partir de là et profitez-en pleinement. Il s'agit sans aucun doute d'un processus très stable et réactif, alors n'hésitez pas à utiliser cette plate-forme et à profiter pleinement des fonctionnalités Android sur votre PC.

Amiduos

Si vous cherchez plus d'options sur la façon d'exécuter des applications Android sur Windows PC, alors regardez cette option et il est conçu pour vous offrir une expérience Android plus traditionnelle. Amiduos est une plate-forme alimentée par Lollipop qui installe la version stock d'Android dans un PC Windows et les utilisateurs peuvent profiter de toutes ces applications et jeux qu'ils veulent. Les capacités de chargement latéral vous permettent de faire tout ce que vous voulez, comme installer l'APK du Play Store et profiter des applications que vous voulez. Toutefois, Amazon App Store est préinstallé avec celui-ci et il vous offre diverses applications payantes pour profiter gratuitement, mais assurez-vous qu'ils sont téléchargés et installés via l'Amazon App Store plutôt que le Google Play Store.

Dans le cas où vous avez un PC à écran tactile, il sera préférable de profiter des applications, sinon, utilisez la souris et obtenez cette expérience Android sur PC.

Android x-86

Android x-86 est l'une des options pour tester Android sur PC. Il s'agit d'un projet communautaire qui permet de porter le système d'exploitation Android sur les processeurs Intel et AMD, puis d'installer ce système d'exploitation sur un PC Windows, comme vous le ferez pour Linux ou Windows.

Cependant, ce projet n'est pas très stable comme les autres options et c'est pourquoi vous devez chercher une autre option au cas où vous l'utilisiez régulièrement. Aussi, soyez prudent un peu lors de l'installation de ce x-86 Android dans le matériel physique. Encore une fois, ce projet n'est pas supporté par tous les PC, donc avant de continuer le processus d'installation, assurez-vous que votre PC est compatible.

Ainsi, les moyens 6 pour exécuter des applications Android sur PC Windows sont abordés ici. Vous pouvez utiliser l'un d'entre eux pour mettre en miroir Android sur PC. Tous les moyens ont leurs avantages et leurs inconvénients, tandis que BlueStack est la meilleure option pour profiter des applications et des jeux et Remix OS est certainement la meilleure option si vous voulez obtenir l'ensemble du système d'exploitation Android sur votre PC Windows.

Voir aussi: Comment utiliser l'écran partagé sur Android Nougat

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Vous souhaitez acheter l'un des meilleurs ordinateurs portables professionnels à moins de 1000? Vérifiez ces
Terrarium TV
Tout ce que vous devez savoir sur Terrarium TV
Vous recherchez les meilleurs smartphones étanches à la poussière et à l'eau, classés Ip67 ou Ip68? Voici notre choix
Vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables détachables? Voici notre choix
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Vous souhaitez acheter l'un des meilleurs ordinateurs portables professionnels à moins de 1000? Vérifiez ces

L'achat de l'un des meilleurs ordinateurs portables professionnels à moins de 1000 pourrait poser ...

Vous recherchez les meilleurs smartphones étanches à la poussière et à l'eau, classés Ip67 ou Ip68? Voici notre choix

Vous recherchez un smartphone capable de gérer la poussière et l'eau? ...

Vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables détachables? Voici notre choix

Les ordinateurs portables détachables présentent les mêmes avantages que leurs homologues non détachables. Ils...