Safari ne fonctionne pas sur iPhone ? 7 façons de le réparer !

Si vous possédez un iPhone, vous devez avoir rencontré des problèmes avec Safari qui ne fonctionnait pas de temps en temps. Ce n'est pas un gros problème, mais ce n'est pas délicieux.

Si vous possédez un iPhone, vous devez avoir rencontré des problèmes avec Safari qui ne fonctionnait pas de temps en temps. Ce n'est pas un gros problème, mais ce n'est pas délicieux. Donc quel est le problème?

Le navigateur peut se bloquer sur des sites Web spécifiques, ne vous permettant pas de vous connecter ou d'accéder à quoi que ce soit. Il s'agit généralement d'un problème qui ne se produit qu'avec certains sites Web ou sites très publicitaires.

Voir aussi: Comment réparer le gel et le plantage des applications sur iPhone. 

 

Safari ne fonctionne pas sur iPhone : 7 solutions 

 

Solution n ° 1: effacer l'historique de Safari et les données du site Web

Si vous utilisez beaucoup l'application Safari, vous pouvez avoir une grande quantité de données stockées dans l'application, ce qui peut entraîner le blocage ou le non démarrage de l'application Safari. Pour effacer les données du safari, allez dans Paramètres et choisissez Safari. Appuyez sur Effacer l'historique et les données du site Web et lorsqu'une fenêtre contextuelle apparaît, confirmez votre action en appuyant sur Effacer l'historique et les données.

 

Solution n°2 : forcer la fermeture de l'application Safari/fermer et rouvrir 

Avant de passer à d'autres solutions, vous devez forcer la fermeture de l'application et la relancer.

  • Si votre iPhone a un bouton d'accueil, appuyez deux fois sur le bouton d'accueil
  • Vous verrez un aperçu de l'application Safari 
  • Faites glisser votre doigt vers le haut pour fermer l'application.
  • Une fois l'application fermée, revenez à l'écran d'accueil et ouvrez à nouveau l'application Safari.
  • Si votre iPhone n'a pas de bas d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran.
  • Vous verrez un aperçu de l'application Safari ; balayez vers le haut pour fermer l'application.

 

 

Solution n°3 : désactiver les suggestions de Safari 

Bien que cela puisse être une solution simple mais efficace, nous ne pouvons pas vérifier si cela fonctionnera ou non. Cependant, de nombreux utilisateurs en ligne ont répertorié cela comme une solution possible. Pour désactiver les suggestions de safari :

  • Naviguer vers les paramètres 
  • Safari 
  • Suggestions Safari.

 

 

 

Solution n ° 4: réinitialiser les paramètres réseau

Vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau aux valeurs d'usine par défaut. Vous devrez ressaisir votre mot de passe Wi-Fi enregistré. Pour réinitialiser les paramètres réseau :

  • Paramètres d'ouverture
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone
  • Appuyez sur Reset
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Entrez le mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action

Vous pouvez également lire: Comment réparer l'iPhone ne se connecte pas à l'iTunes Store

 

Solution n°5 : activer les données cellulaires

Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, passez aux données cellulaires pour voir si cela fera une différence ou connectez-vous à un autre réseau Wi-Fi. Vous pouvez également redémarrer votre routeur. Pour activer les données cellulaires :

  • Paramètres d'ouverture
  • Appuyez sur Cellulaire 
  • Toggle Données cellulaires

Solution n°6 : mettez à jour votre iOS 

Un bug dans le logiciel peut être responsable de divers problèmes, dont celui-ci. Vous pouvez résoudre le problème en mettant à niveau votre iPhone vers la dernière version d'iOS. Pour faire ça:

  • Assurez-vous que votre iPhone est chargé ou connectez-le à une source d'alimentation
  • Se connecter à un réseau Wi-Fi
  • Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou installer maintenant

Solution n ° 7: réinitialiser tous les paramètres

Si votre Safari ne fonctionne pas, une autre solution simple consiste à réinitialiser tous les paramètres. Cette méthode réinitialisera tous les paramètres que vous avez réglés selon vos envies. C'est une méthode sûre et elle ne supprimera aucune de vos données. Pour réinitialiser tous les paramètres :

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone
  • Appuyez sur Reset
  • Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres
  • Entrez le mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer.

Solution n ° 8: restaurez votre iPhone aux paramètres d'usine

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Tap "Trust this device" on your iPhone
  • Launch the Finder
  • At the left sidebar, Under "Location", select your iPhone
  • Click "Trust this device" on your Mac ( On the window to your right)
  • Then, under the "General" tab, click "Restore iPhone"
  • Attendez que le processus soit terminé. 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.



Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.