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Problèmes courants Samsung Galaxy Note 5 et comment les résoudre

Galaxy Note 5 est l'un des meilleurs smartphones de Samsung. Avec sa taille d'écran 5.7, son processeur ultrarapide et sa très bonne qualité d'appareil photo, le 5 est vraiment un appareil formidable. Mais, quelle que soit la qualité de l'appareil, divers problèmes peuvent survenir. Voici les problèmes courants relatifs à la note 5 et leurs solutions.

Problèmes courants Samsung Galaxy Note 5 et comment les résoudre

Problèmes courants de Samsung Galaxy Note 5 et leurs solutions

Problèmes Wi-Fi Samsung Galaxy Note 5

Sans la connexion Internet, l'utilisation d'un smartphone ne serait pas aussi amusante que cela. Mais que faire si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi? Voici les solutions possibles.

Méthode 1:

Basculez plusieurs fois sur le Wi-Fi: allez dans Paramètres> désactiver le Wi-Fi> attendez quelques secondes> rallumez-le.

Méthode 2:

Redémarrez votre Galaxy Note 5 en l'éteignant, attendez quelques secondes, puis rallumez-le.

Méthode 3:

Redémarrez votre routeur. Éteignez-le pendant une minute, puis allumez-le.

Méthode 4:

Oubliez le réseau en allant dans Paramètres> Wi-Fi> appuyez et maintenez sur le réseau> sélectionnez Oublier ce réseau. Après cela, configurez une nouvelle connexion.

Méthode 5:

Mettez à jour le microprogramme de votre routeur si la mise à jour est disponible. Pour savoir s'il y a une mise à jour ou non, vous pouvez le vérifier sur le site Web du fabricant du routeur.

Méthode 6:

Téléchargez Wifi Analyzer pour vous aider à trouver un canal moins encombré. Vous pouvez télécharger l'application ici .

Méthode 7:

Mettez à jour votre logiciel Galaxy Note 5.

Accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mise à jour de logiciels> Rechercher les mises à jour> appuyez sur Télécharger maintenant si la mise à jour est disponible. Une fois le processus de téléchargement terminé, appuyez sur Installer la mise à jour pour redémarrer votre appareil. Une fois le processus d'installation terminé, cliquez sur OK.

Méthode 8:

Effectuer une réinitialisation des données d'usine. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de démarrer le processus.

Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> sélectionnez Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil.

Problèmes de connectivité Galaxy Note 5

C'est l'un des problèmes Samsung Galaxy Note 5 très commun sur lequel de nombreux utilisateurs se sont plaints. Le Wi-Fi ne se connecte pas même si les utilisateurs ont fourni le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Et au cas où il est connecté, il se déconnecte immédiatement. Voici une méthode pour résoudre ce problème.

Méthode 1.

Effectuez un démarrage en mode sans échec.

Éteignez votre Galaxy Note 5> appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le Samsung Galaxy Note 5 apparaisse et relâchez-le. Ensuite, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que le «mode sans échec» apparaisse à l'écran, puis relâchez le bouton.

Méthode 2:

Effectuez une réinitialisation d'usine en sélectionnant Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> sélectionnez Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil. Entrez le code PIN ou le mot de passe si cela vous est demandé et appuyez sur Continuer. La dernière étape consiste à sélectionner «Supprimer tout» pour tout effacer sur votre appareil.

L'écran Samsung Galaxy Note 5 maintient la congélation

Si vous jouez à un jeu ou regardez une vidéo sur votre Note 5, et que l'écran se fige soudainement, ne paniquez pas. Ces étapes peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Méthode 1:

Éteignez votre appareil, attendez quelques secondes et rallumez-le.

Méthode 2:

Effacer la partition de cache.

Éteindre le téléphone. Une fois l’appareil éteint, maintenez enfoncés simultanément les boutons Marche / Arrêt, Volume + et Accueil jusqu’à ce que vous sentiez le téléphone vibrer, puis relâchez les boutons Accueil et Alimentation, tout en maintenant le bouton Volume +. Lorsque vous voyez le menu de récupération, relâchez le bouton Augmenter le volume. Recherchez et sélectionnez «Effacer la partition de cache, puis sélectionnez Redémarrer le système en utilisant le bouton d'alimentation.

Méthode 3:

Effectuez un démarrage en mode sans échec.

Éteignez votre Galaxy Note 5> appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le Samsung Galaxy Note 5 apparaisse et relâchez-le. Ensuite, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que le «mode sans échec» apparaisse à l'écran, puis relâchez le bouton. Si vous trouvez que l'écran fonctionne bien en mode sans échec, alors il y a une application responsable de ce problème, la meilleure façon est de l'enlever.

Méthode 4:

Effectuez une réinitialisation d'usine en sélectionnant Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> sélectionnez Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil. Entrez le code PIN ou le mot de passe si cela vous est demandé et appuyez sur Continuer. La dernière étape consiste à sélectionner «Supprimer tout» pour tout effacer sur votre appareil.

Mauvaise vie de la batterie sur Samsung Galaxy Note 5

Si vous êtes confronté à une batterie faible sur votre Galaxy Note 5, voici quelques méthodes pour résoudre ce problème.

Méthode 1:

Vérifiez quelles applications sont responsables de ce problème en accédant à Paramètres> Batterie. Une fois que vous l'avez trouvé, le meilleur moyen est de le désinstaller.

Méthode 2:

La désactivation du service de localisation peut améliorer la durée de vie de la batterie de votre appareil.

Allez à Applications> Paramètres> balayez les en-têtes à gauche> appuyez sur Personnel> Confidentialité et sécurité> Localisation et désactivez les services de localisation.

Méthode 3:

Éteignez ces services lorsque vous ne les utilisez pas: Bluetooth, GPS, Wi-Fi et Internet mobile.

Méthode 4

Réduire le niveau de luminosité.

Allez dans Applications> Paramètres> Affichage et papier peint.

Méthode 5:

Supprimez certaines applications que vous n'utilisez pas.

Allez dans Paramètres> Applications> Gestionnaire d'applications> Tous, puis recherchez l'application que vous souhaitez supprimer, cliquez dessus, puis sur Désinstaller.

Méthode 6:

Télécharger Greenify car cette application est très utile car elle met les applications problématiques en veille prolongée lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Méthode 7:

Activez le mode économie d'énergie et le mode économie d'énergie en allant dans Paramètres> Batterie.

Empreinte digitale non reconnue sur Samsung Galaxy Note 5

Samsung Galaxy Note 5 dispose d'une technologie de scanner d'empreintes digitales. Essayez ces étapes si votre appareil ne reconnaît pas votre empreinte digitale.

Méthode 1:

Redémarrez votre Samsung Galaxy Note 5.

Méthode 2:

Supprimez l'empreinte digitale actuelle enregistrée sur votre appareil. Allez dans Paramètres> Personnel> Écran verrouillé et sécurité> Empreintes digitales> recherchez et tapez sur l'empreinte digitale enregistrée> tapez sur “Supprimer”.

Méthode 3:

Effacer le cache de l'application Fingerprint.

Accédez à Paramètres> Applications> Gestionnaire d'applications> appuyez sur Tout> rechercher et appuyez sur l'application Fingerprint> appuyez sur Vider le cache.

Méthode 4:

Forcer l'arrêt de l'application Fingerprint.

Accédez à Paramètres> Applications> Gestionnaire d'applications> appuyez sur Tout> rechercher et appuyez sur l'application Fingerprint> appuyez sur Effacer les données> appuyez sur Forcer l'arrêt.

Méthode 5:

Effectuez une réinitialisation d'usine en sélectionnant Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> sélectionnez Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil. Entrez le code PIN ou le mot de passe si vous y êtes invité, puis appuyez sur Continuer. La dernière étape consiste à sélectionner «Supprimer tout» pour tout effacer sur votre appareil.

Problème de connexion Bluetooth sur la note 5

Si vous êtes actuellement confronté au problème de connexion Bluetooth sur la note 5, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Méthode 1:

Allez dans Paramètres> Bluetooth, pour supprimer tous les appariements précédents et les définir de zéro.

Méthode 2:

Effacer le cache Bluetooth.

Accédez à l'icône de l'application> sélectionnez Paramètres> Gestionnaire d'applications, en la glissant vers la gauche ou vers la droite. Tous les onglets> appuyez sur Bluetooth et arrêtez-les> appuyez sur Effacer le cache> appuyez sur Effacer les données> appuyez sur OK. Une fois le processus terminé, votre téléphone redémarrera.

Méthode 3:

Effacer la partition de cache.

Éteindre le téléphone. Une fois l’appareil éteint, maintenez enfoncés simultanément les boutons Marche / Arrêt, Volume + et Accueil jusqu’à ce que vous sentiez le téléphone vibrer, puis relâchez les boutons Accueil et Alimentation, tout en maintenant le bouton Volume +. Lorsque vous voyez le menu de récupération, relâchez le bouton Augmenter le volume. Recherchez et sélectionnez «Effacer la partition de cache, puis sélectionnez Redémarrer le système en utilisant le bouton d'alimentation.

Méthode 4:

Effectuez une réinitialisation d'usine en sélectionnant Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> sélectionnez Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil. Entrez le code PIN ou le mot de passe si vous y êtes invité, puis appuyez sur Continuer. La dernière étape consiste à sélectionner «Supprimer tout» pour tout effacer sur votre appareil.

Problèmes de charge de Galaxy Note 5

Que se passe-t-il si votre Galaxy Note 5 refuse de charger ou de charger lentement? Cela peut gâcher votre journée. Vous pouvez essayer ces solutions possibles pour résoudre ce problème.

Méthode 1:

Désactivez le partage de l'alimentation en allant dans Paramètres> Applications> Gérer toutes les applications> appuyez sur l'onglet Toutes> trouvez et forcez l'arrêt de l'application de partage de l'alimentation pour le désactiver.

Méthode 2:

Passez à un autre chargeur rapide.

Méthode 3:

Démarrer en mode sans échec.

Éteignez votre Galaxy Note 5> appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le Samsung Galaxy Note 5 apparaisse et relâchez-le. Ensuite, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que le «mode sans échec» apparaisse à l'écran, puis relâchez le bouton. Si vous trouvez que l'écran fonctionne bien en mode sans échec, alors il y a une application responsable de ce problème, la meilleure façon est de l'enlever.

Méthode 4:

Effacer la partition de cache.

Éteindre le téléphone. Une fois l’appareil éteint, maintenez enfoncés simultanément les boutons Marche / Arrêt, Volume + et Accueil jusqu’à ce que vous sentiez le téléphone vibrer, puis relâchez les boutons Accueil et Alimentation, tout en maintenant le bouton Volume +. Lorsque vous voyez le menu de récupération, relâchez le bouton Augmenter le volume. Recherchez et sélectionnez «Effacer la partition de cache, puis sélectionnez Redémarrer le système en utilisant le bouton d'alimentation.

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L'écran 5 ne répond pas

Ce problème ne se produit pas à chaque fois, mais l'écran se fige de manière aléatoire et l'utilisateur ne peut pas utiliser l'écran pendant une période de secondes 2 à 5 secondes, après quoi l'écran commence à fonctionner correctement. Voici quelques solutions pour résoudre ce problème.

Solution 1:

Utilisez le boîtier pour tenir l'appareil au lieu de le saisir directement.

Solution 2:

Effacer la partition de cache.

Éteindre le téléphone. Une fois l’appareil éteint, maintenez enfoncés simultanément les boutons Marche / Arrêt, Volume + et Accueil jusqu’à ce que vous sentiez le téléphone vibrer, puis relâchez les boutons Accueil et Alimentation, tout en maintenant le bouton Volume +. Lorsque vous voyez le menu de récupération, relâchez le bouton Augmenter le volume. Recherchez et sélectionnez «Effacer la partition de cache, puis sélectionnez Redémarrer le système en utilisant le bouton d'alimentation.

Solution 3:

Effectuez un démarrage en mode sans échec.

Éteignez votre Galaxy Note 5> appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le Samsung Galaxy Note 5 apparaisse et relâchez-le. Ensuite, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que le «mode sans échec» apparaisse à l'écran, puis relâchez le bouton. Si vous trouvez que l'écran fonctionne correctement en mode sans échec, il existe une application responsable de ce problème, la meilleure solution consiste à supprimer les applications tierces une par une ou à réinitialiser les paramètres d'usine de votre appareil.

Solution 4:

Effectuez une réinitialisation d'usine en sélectionnant Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> sélectionnez Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil. Entrez le code PIN ou le mot de passe si cela vous est demandé et appuyez sur Continuer. La dernière étape consiste à sélectionner «Supprimer tout» pour tout effacer sur votre appareil.

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